Bonjour à tous,
A l'approche de la réouverture des stations de ski (je l'espère fortement), quelle montre GPS avez-vous en tête lorsque vous souhaitez mesurer vos performances de vitesse, vous souhaitez mesurer vos progrès sur un même parcours, capable d'envoyer un signal SOS en cas de soucis et pour vous géolocaliser en direct ?
Peut-être que pour le signal SOS, une montre ne sera pas suffisante.
J'hésite donc entre plusieurs appareils à savoir :
- La Garmin Vivoactive 4 ?
- Le Garmin inReach ?
- La Suunto 9 ?
Merci d'avance pour votre retour !
Mathilde 😯
[Edité par toz le 01/12/2020 17:47] J'ai supprimé le lien publicitaire vers votre site. Je laisse néanmoins le post sur le forum meme si, j'imagine que les réponses vous importent peu.
Toz pour la Modération
Salut,
Je possède la montre garmin forrener 235, acheté en 2018 par contre donc je ne connais pas les nouveaux modèles..
Elle est très précise pour les distances (un peu moins pour le dénivelé car elle n'a pas de capteur barométrique), légère et de taille très raisonnable.
Elle dispose d'un suivi en temps réel "live track" qui nécessite une connexion bluetooth avec un smartphone pour envoyé les données via le réseau mobile (la ou les personnes à qui tu envois le lien peuvent te suivre en temps réel)
L'autonomie est très correct également, environ 12h pour une recharge complète en 1h.
Pas sur que mon com te soit très utile car je ne connais pas les modèles que tu cites mais ça fera au moins une réponse ;)
Actuellement chez Suunto c'est la grande braderie...
Une Ambit 3 Peak à environ 150 euros (face a des outils a plus de 250 euros) est une affaire "à faire" ; oui elle est déjà ancienne, oui elle a des défauts mais les concurrentes aussi.....
Elle "fait" beaucoup de choses en matière d'enregistrement ; ses écrans sont programmables avec Movescount...
Mais elle n'envoie pas de SOS
Je l'ai acquise en juin 2020 et je ne la regrette pas du tout (course a pied, cyclisme, rando pedestre en attendant la rando à ski....
Ce n'est que mon avis....s'il peut t'aider
Pareil que Popshe j'ai une ambit 3 peak depuis 2 ans, j'en suis vraiment satisfait pour toutes les activités + natation occasionnelle. La batterie tiens longtemps je trouve de plus, même en utilisation précise du GPS.
Polar Vantage M, très bonne montre cardio GPS (en mode tracker, pas de carto embarquée). Autour des 250€.
salut,
Pas mal de Fénix 5 de Garmin en soldes en ce moment, plus chère mais top et envoi de SOS via l'appli dédiée Garmin Connect ou automatique en cas de chute (passage de vitesse a 0 subi).
Perso j'ai une Fénix 5X (gros boitier avec carto), super pratique avec une carte au 25/1000, surtout en trail et si tu veux comparer des chronos sur des parcours elle a aussi le virtual player qui te situe par rapport a ton chrono record.
Moi je vais avoir une question.
C'est dans quel but cet envoie de SOS.
fr.wikipedia.org/wiki/Message_de_d%C3%A9tresse
En nautique: Mayday PAN PAN et SOS, bien regarder les prérogatives de ces signaux de détresses.
Idem Aéronautique.
Enfin y a rien sur la montagne
Sinon y aussi la balise Argos et la on n'en fini plus.
popshe a dit :Actuellement chez Suunto c'est la grande braderie...
Elle "fait" beaucoup de choses en matière d'enregistrement ; ses écrans sont programmables avec Movescount...
Attention à Suunto et Movescount car si c'est la grande braderie c'est aussi que ça va mal! Movescount devrait disparaitre et l'application a pour le moment moins de fonctionnalités.
Cela fait plus de 10ans que je tourne avec Suunto, je dois également changé de montre, je crois bien que je vais devoir changer de crémerie pour la première fois...
Au-delà de ça, la Suunto 9 semble effectivement pas mal.
J'ai une Suunto Ambit 3S depuis 2015. Je confirme que pour la montagne et la course à pieds (utilisée pour un marathon), elle est top et suffit amplement. Bonne autonomie avec recharge par USB.
Pour ceux qui recherchent une montre sans se prendre la tête, c'est une bonne option.
En revanche, le reproche est plus sur l'application Suunto et le site Movescount (qui va disparaitre), clairement c'est très loin de Garmin mais encore une fois, pas de mal gens en auront rien à faire. L'application sur Iphone permet de transférer ses données et de communiquer avec Strava (avec par contre souvent des ratés, je suis souvent obligé de l'appairer à nouveau).
J'ai un compteur GPS vélo Garmin donc je peux voir l'application Garmin et clairement il y a pas photo, Garmin est très loin devant, le site Garmin Connect est très complet.
Perso, si je dois changer de marque, je pense basculer sur Garmin histoire d'avoir une seule application.
Bonjour,
Suunto 3 peak aussi : impossible de synchroniser les move correctement entre la montre et un iPhone (8). J'ai tout essayé en terme de MAJ sur les 2 outils : soit çà prend une heure en wifi (impossible en 4G), soit cela ne fonctionne pas du tout, soit il faut réappairer la montre à chaque fois.
D'autres rencontrent ce pb ?
Quand je vois la simplicité de synchronisation entre mon compteur vélo Garmin et les applications, cela n'encourage pas à rester chez Suunto...
A Couturier : j'utilise Android et il est vrai que le transfert de la montre vers l'appli Suunto du téléphone prend plus de temps qu'on pourrait le penser (ca se fait en bluetooth en ce qui me concerne) et c'est un peu énervant. J'ai, comme toi, tout recalibrer, mais ca n'a rien changé et c'est toujours un peu long !....
A herge : Movescount ne va pas disparaitre totalement ; tout ce qui sera reglages, parametrages, chargement des itineraires devraient rester actif.... Va-t-il vraiment disparaitre ? Je reste dubitatif car il devait disparaitre le 1er octobre (je crois) et cela a été repoussé au 1er janvier 2021....on se demande pourquoi. Sous la pression des utilisateurs, ils vont peut être "oublié" de le fermer....ca serait bien !
Sans trop de finesse, je dirais que Garmin fait plus des montres GPS (c'est l'adn de la marque) et Suunto des montres orientées activités sportives...
ce n'est qu'un avis....
Vous pensez quoi d'un bracelet connecté, ça marche bien en montagne ? comme celui ci
h**ps://www.boulanger.com/ref/1142032
sachant que pour la carto et GPS, le smartphone fait bien l'affaire
Bonjour,
J'ai une Suunto Ambit 2 depuis 2015. Je pratique le trail (ultra), la rando et le ski de rando, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour ces 3 activités. Elle me donne entière satisfaction, précision, autonomie, altimètre barométrique, données enregistrées, ...
Paramétrable facilement et facile à utiliser.
Effectivement, Movecounts ne fonctionne plus pour synchroniser les sorties mais permet toujours le paramétrage. La nouvelle appli pour synchroniser les sorties est pas si mal, elle propose plus de fonctionnalités que Movecount.
Bref, si j'avais à changer, je repartirais avec Suunto, d'autant qu'ils proposent des prix très intéressant en ce moment.
A vous de choisir...
J'ai craqué pour la Garmin instinct solar : elle est compacte et très intuitive
J'ai été longtemps Suunto, mais la garmin est bien mieux que les ambit et autres.
J'utilise une Suunto Ambit 3 Peak depuis plusieurs années. Très satisfait pour mes activités montagne (ski rando & freeride, skating, alpinisme, randos, VTT) et mes activités lacustres/maritimes (windsurf, voile, paddle).
Le principal avantage de cette montre est le fait que je peux télécharger des programmes customisés pour mes activités. Ces programmes sont fait par une riche communauté de programmeurs sur le site internet Movescount. Malheureusement, ce site va fermer en 2021 et on ne pourra plus ni accéder à cette bibliothèque, ni télécharger ces programmes customisés, ce qui est bien dommage. J'ai 10 programmes qui seront figés après la fermeture de Movescount et cela me convient encore très bien.
Au sujet d'envoyer un SOS et de me géolocaliser hors des sentiers battus lorsque le téléphone portable est inopérant par manque de couverture réseau, j'emporte depuis 6 ans une balise personnelle de détresse PLB qui fonctionne n'importe où dans le monde grâce à la couverture du réseau 406 MHz, et ceci sans devoir payer un abonnement. Voir www.skitour.fr/matos/divers/ocean-signal-rescueme-plb1
Je vais devoir faire changer la pile après 7 ans en la renvoyant l'année prochaine au fabricant en Angleterre.