ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussure rando gros coup de pied

Chaussure rando gros coup de pied


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tim1713
[30 posts] - Le 07/12/2020 11:06

benji1801 a dit :y avait pas assez d'angle

Très bon choix selon moi ;)

J'ai les F1 de l'année dernière. Il y a deux réglages d'inclinaison. Le réglage d'origine était un peu trop droit pour moi aussi. Pour changer ça il faut retourner la piece à l'arrière de la chaussure (celle sur laquelle le crochet monté-descente vient se bloquer). C'est une petite vis à défaire.
J'imagine que tu auras peut-être à faire le réglage sur celle que tu as commandé aussi.

Y
yannbozellec
[1 post] - Le 07/12/2020 12:27

Bonjour,
J’ai également un fort coup de pied.
J’ai trouvé mon bonheur avec les F1 de Scarpa (après plusieurs essais infructeux, voir douloureux).
Au départ j’avais assez peu de marge de réglage avec le Boa. Du coup j’ai fait thermoformer uniquement la languette, en la serrant bien fort pour l’écraser. Et depuis j’ai l’amplitude de réglage qui me convient parfaitement. Et de super chaussures je trouve.
Pour l’enfilage, ce n’était pas évident au début et j’ai trouvé une vidéo de Scarpa qui explique l’enfilage. m.youtube.com/watch?v=wANb41FALAQ
Et maintenant aucun problème.
Bon ski.

S
SAVPLEINNORD
[5 posts] - Le 09/12/2020 15:47

Bonjour,

Quelques réponses à vos dernières questions et remarques 🙂

@Vallorcin => il n'y a pas vraiment de mode d'emploi pour le grand public pour le thermoformage des chaussons, car pour que le thermo soit efficace celà nécessite tout de même un outillage et un savoir faire particulier. Le principe étant de stabiliser le pied (avec des semelles) et de soulager les points de pression/douleur, en moulant les chaussons à la morphologie des pieds et jambes des clients.
Pour faire simple les chaussons de F1 se chauffent entre 6 et 8 minutes, le delta de 2 min dépend de la complexité du travail à réaliser et du type d'appareil de chauffe, par exemple au four (espace clos) ou avec des buses. La température de chauffe est d'environ 70 à 80 degrés pour les fours.
On nous demande parfois si les thermoformages peuvent se faire "maison" avec le four de cuisine : il y a bcp plus de chances de rater que de réussir, car il faut maîtriser finement la température de chauffe, les modes de chauffes des fours domestiques ne sont pas forcément adaptés, et il y a le risque que les chaussons brûlent au contact des résistances, donc clairement nous déconseillons celà, il vaut mieux prendre un rdv bootfitting en magasin.

@Benji1801 => merci pour le choix de la F1!
Pour info il est possible de jouer de différentes manières sur l'angle du collier des F1 LT, de manière à être plus "en avant" :
- vous pouvez baisser l'embase du levier marche/ski à fond vers le bas de sa zone de montage,
- Vous pouvez fixer le spoiler "velcroté" plus bas sur l'arrière des chaussons, mécaniquement ils seront poussés un peu plus en avant dans les colliers,
- enfin des petites cales de talon autocollantes (2 jeux de 2 épaisseurs différentes) sont fournies dans les boîtes de F1 LT, vous pouvez les coller sur les fonds de coques au talon, vous aurez donc une "pente" plus importante dans les chaussures, donc tout le corps bascule légèrement plus vers l'avant, vous gagnez en appui sur les languettes.

Bonne journée!

M
Maprao
[128 posts] - Le 11/12/2020 19:21

Autrement pour thermoformer soit même ses chaussons chez soi voilà la méthode donné par le fabriquant des chaussons Intuition : un bol de riz 😄
www.intuitionliners.fr/chez-vous
Ils disent pas si on peut manger le riz après 🤣

D
dargaud
[199 posts] - Le 12/12/2020 12:14

Personne ne les a mentionné, mais j'ai des Black Diamond Seeker, les seules dans lesquelles j'arrivais à rentrer en magasin. J'enfile toujours les chaussons avant de les mettre dans les coques et pareil pour ouvrir je sors pied et chausson de la coque. Et un dernier point déjà mentionné est le thermoformage pour lequel j'ai doublé l'épaisseur des cales sur les endroits où le pied est 'épais'.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER