ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pack ski freerando type S/ lab Shift pour grand gabarit

Pack ski freerando type S/ lab Shift pour grand gabarit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
b00193002
[5 posts] - Le 25/11/2020 13:25

Hello,

Après plusieurs années de location onèreuses je me decide enfin à me procurer ma propre paire de skis de "freerando" (pas sûr que ce terme corresponde à mes besoins).

Je cherche un ski me permettant d'écoluer en montée sur des pentes raisonnables (rien de bien engagé) mais offrant un bon maintien à la descente.

Je suis grand : 1m93 pour 83kg aussi je ne cherche pas forcement le ski le plus leger possible, au contraire je suis pret à sacrifier des grammes au profit d'un ski plus stable quitte à ramer un peu plus à la montée. Par ailleurs je souhaiterais pouvoir utiliser ce ski sur pistes.

Bien conscient que le ski polyvalent parfait n'existe pas je pensais copier les skis d'un ami qui avait opté pour des salomons QST 99 avec un pack de fixation S/LAB shift MNC 10.


Le ski est initiallement prevu pour du freeride mais il semble faire l'affaire à la montée.

Auriez vous des choses similaires à me conseiller car ce pack semble très cher et je souhaitais profiter du black friday pour faire un bon coup.

Merci pour votre aide,
Ben

V
Vallorcin
[47 posts] - Le 27/11/2020 17:20

Bonjour
A peu près équivalent Head kore avec shift : paysdeneige.fr/tests-ski/test-skis-head-kore-93/

J
Juleski
[2 posts] - Le 28/11/2020 02:00

L'idée est bonne, tout dépend de ce que tu vas en faire et de ton budget.

Sur une base de ski de station piste/hors piste et quelques petites rando, chaque marque aura une réponse entre 90 et 100+ au patin. Très grossièrement, la largeur va dépendre du % de piste que tu vas faire.

Dans cette catégorie de skis à tout faire et très accessibles tu auras :
QST 92, 99, 106 sont de très bons choix avec un ski en bois très naturel.
Les Head Kore 93, 99, 105 (et même 117 d'après les tests skipass) sont de très bons skis, un peu plus légers que les salomons.
Tu peux aussi regarder chez Blizzard : Rustler 9, 10, 11 qui ont tous une très bonne tenue sur neige dure avec chacun leurs aptitudes hors piste.
La dernière série M-pro/M-free de Dynastar promet aussi beaucoup dans ce rayon.
Chez Black Crows : Captis, Camox, Justis... et le Atris qui est un peu l'alter égo des Q106, R10 et K105 mais avec son comportement bien a lui. Les critiques l'encensent en tout cas.

Je connais moins chez les autres marques mais chacune a son segment.

Vu que tu es grand, prends les à minima à ta taille. Ce sont tous des skis avec une grande spatule et un talon relevé, donc une carre effective moindre mais une très bonne aisance dans les virage grâce aux rockers.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER