ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ouverture station = SR autorisé ?

Ouverture station = SR autorisé ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 25/11/2020 16:51

Est-ce que vous savez si la règle des 20 km/3h permet un déplacement en véhicule pour se rendre sur le lieu de "l'activité physique individuelle" (pour reprendre l'intitulé de l'attestation actuelle 🙄 ) ? Ou est-ce qu'il s'agit de partir de chez soi (à pied, en vélo, ou autre "activité physique individuelle") dans un rayon de 20 km ?
Je suis clair, là ? 😜

jujutriple
[38 posts] - Le 25/11/2020 17:39

C'est une autorisation de déplacement comme les 100 km qu'on a eu au printemps, tu fais ce que tu veux. 😉

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 25/11/2020 18:44

OK, merci, c'est ce que j'avais compris aussi !

K
Kayaski
[255 posts] - Le 25/11/2020 20:59

Va falloir être rapide pour atteindre le sommet et descendre à temps. Alors, essentielle la pipette ou pas? 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 25/11/2020 22:31

jujutriple a dit :C'est une autorisation de déplacement comme les 100 km qu'on a eu au printemps, tu fais ce que tu veux. 😉
J'attends les déclarations de Castex demain pour être sûr du coup.... 🤭
Et on est pas à l'abri d'un arrêté préfectoral qui restreint tout ça, donc prudence!

N
Nico1574
[26 posts] - Le 25/11/2020 23:25

jujutriple a dit :C'est une autorisation de déplacement comme les 100 km qu'on a eu au printemps, tu fais ce que tu veux. 😉

Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais c'est pourtant assez clair: les 20km "remplacent" les 1km pour la sortie promenade/activité physique. C'est tout à fait différend de l'épisode des 100km.. A priori pas question de prendre la bagnole donc... sinon il n'y aurait plus besoin d'attestation !...
Mais bon vu que ça change tous les jours....

www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/25/mesurez-la-zone-de-20-km-autour-de-chez-vous-pour-vos-balades-vos-joggings-ou-vos-sorties-velo_6061107_4355770.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3H3reYH5TuIiJTDaLAaTyy2KC3TvH81a_LE1Fwr5R8J5mOniGGL-ZVpHo#Echobox=1606323524

J
jjbibi
[202 posts] - Le 26/11/2020 08:43

C'est malheureusement à craindre
Sinon, c'est la liberté pour circuler dans un rayon de 20km et plus besoin d'autre justificatif pourvu qu'on soit en "tenue de sport"
Ça montre le côté indemmerdable d'une réglementation qui veut être à la fois stricte et souple

axar
[282 posts] - Le 26/11/2020 09:37

Hello,
Cet article de la Voix du Nord (qui cite une source officielle via un appel au numéro vert du gouvernement) dit le contraire:
Il est bel et bien autorisé de prendre un véhicule pour circuler dans le rayon de 20km, pourvu que le motif du déplacement soit lié à l'activité physique ou la promenade, la totalité de la durée de déplacement étant limitée à 3h.
www.lavoixdunord.fr/898249/article/2020-11-25/confinement-2-le-perimetre-des-20-km-c-est-pied-ou-aussi-en-voiture

J
JMC63
[1558 posts] - Le 26/11/2020 12:36

Donc en résumé :

- jusqu'au 15 décembre, après avoir rempli son attestation en cochant la case "activité physique", on pourra prendre sa voiture pour se rendre au départ d'une rando dans un rayon de 20km et randonner à pieds, ski, raquettes ... en restant dans le cercle des 20 km 🙄

- après le 15 décembre, on devrait pouvoir aller randonner n'importe où en France sans attestation.

Questions : que veux dire "stations de ski fermées" ? les remontées mécaniques ?
Les hébergements en location seront-ils ouverts ?

T
thomasb
[95 posts] - Le 26/11/2020 12:43

à priori ça veut dire remontées fermées et le reste ouvert :
Les stations de ski seront ouvertes à Noël mais les remontées mécaniques resteront fermées (Castex) #AFP
twitter.com/afpfr/status/1331911668339773441

c'est quand même sympa de leur part de faire des blagues absurdes quotidiennes pour remonter le moral de la population 😄

P
Philippe
[759 posts] - Le 26/11/2020 12:51

Et le ski de fond??? 🤭

T
thomasb
[95 posts] - Le 26/11/2020 13:26

Uniquement si tu es capable de faire 20km en 3h ou dans les rayons ouverts des librairies si j'ai bien compris

G
gdl
[104 posts] - Le 26/11/2020 13:53

les canons tournent à Géve..
vivement de la vraie neige

Y
Yann
[439 posts] - Le 26/11/2020 15:34

gilles a dit :les canons tournent à Géve..
vivement de la vraie neige


C'est d'une bêtise sans nom 🤢 🤢 Envoyer de la neige à canon maintenant alors que les pistes n'ouvriront pas avant Janvier voir le 20 Janvier si j'ai bien compris c'est stupide..

Sinon c'est une bonne nouvelle pour les randonneurs, des départs station sans les contraintes liées à la présence de skieurs ou d'engins de dammage 😄

Mais une très mauvaise nouvelle pour les parents comme moi qui ne pourront pas continuer à partager de supers moments de ski avec les enfants, continuer à les faire progresser..et risquer qu'ils s'encroutent à la maison 😡
Même si on va faire ce qu'ils faut pour les emmener en ski de rando, à 8 & 10 ans c'est pas facile d'avoir du matos adapté, on risque donc bel et bien de perdre beaucoup avec cette fermeture 🙁

J
JBFC
[4 posts] - Le 26/11/2020 16:12

Je suis bien d'accord pour la neige à canon et puis pas certain non plus que cela reste à la mode bien longtemps d'utiliser l'eau de cette manière, même si ça dépend des lieux, des vallées et des années bien sûr.
Néanmoins, je crois que pour nos stations c'est un sac de noeuds abomifreux, j'ai ressenti ça en papotant avec les copines et les copains de la station de mon village haut-alpin. La neige à canon sert aussi en sous-couche et parfois jusqu'à la fin de saison, et c'est une galère terrible que de prendre ces décisions pour tout ce monde en ce moment.
Bref, j'ai le sentiment que les gens en stations sont justes déchiré.es et inquièt.es, surtout en village, et la seule chose que j'ai l'impression d'être capable de faire pour les soutenir c'est d'aller me payer des caisses de génep à l'épicerie.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER