Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Est-ce que vous savez si la règle des 20 km/3h permet un déplacement en véhicule pour se rendre sur le lieu de "l'activité physique individuelle" (pour reprendre l'intitulé de l'attestation actuelle 🙄 ) ? Ou est-ce qu'il s'agit de partir de chez soi (à pied, en vélo, ou autre "activité physique individuelle") dans un rayon de 20 km ?
Je suis clair, là ? 😜
C'est une autorisation de déplacement comme les 100 km qu'on a eu au printemps, tu fais ce que tu veux. 😉
Va falloir être rapide pour atteindre le sommet et descendre à temps. Alors, essentielle la pipette ou pas? 😉
jujutriple a dit :C'est une autorisation de déplacement comme les 100 km qu'on a eu au printemps, tu fais ce que tu veux. 😉
J'attends les déclarations de Castex demain pour être sûr du coup.... 🤭
Et on est pas à l'abri d'un arrêté préfectoral qui restreint tout ça, donc prudence!
jujutriple a dit :C'est une autorisation de déplacement comme les 100 km qu'on a eu au printemps, tu fais ce que tu veux. 😉
Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais c'est pourtant assez clair: les 20km "remplacent" les 1km pour la sortie promenade/activité physique. C'est tout à fait différend de l'épisode des 100km.. A priori pas question de prendre la bagnole donc... sinon il n'y aurait plus besoin d'attestation !...
Mais bon vu que ça change tous les jours....
www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/25/mesurez-la-zone-de-20-km-autour-de-chez-vous-pour-vos-balades-vos-joggings-ou-vos-sorties-velo_6061107_4355770.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3H3reYH5TuIiJTDaLAaTyy2KC3TvH81a_LE1Fwr5R8J5mOniGGL-ZVpHo#Echobox=1606323524
C'est malheureusement à craindre
Sinon, c'est la liberté pour circuler dans un rayon de 20km et plus besoin d'autre justificatif pourvu qu'on soit en "tenue de sport"
Ça montre le côté indemmerdable d'une réglementation qui veut être à la fois stricte et souple
Hello,
Cet article de la Voix du Nord (qui cite une source officielle via un appel au numéro vert du gouvernement) dit le contraire:
Il est bel et bien autorisé de prendre un véhicule pour circuler dans le rayon de 20km, pourvu que le motif du déplacement soit lié à l'activité physique ou la promenade, la totalité de la durée de déplacement étant limitée à 3h.
www.lavoixdunord.fr/898249/article/2020-11-25/confinement-2-le-perimetre-des-20-km-c-est-pied-ou-aussi-en-voiture
Donc en résumé :
- jusqu'au 15 décembre, après avoir rempli son attestation en cochant la case "activité physique", on pourra prendre sa voiture pour se rendre au départ d'une rando dans un rayon de 20km et randonner à pieds, ski, raquettes ... en restant dans le cercle des 20 km 🙄
- après le 15 décembre, on devrait pouvoir aller randonner n'importe où en France sans attestation.
Questions : que veux dire "stations de ski fermées" ? les remontées mécaniques ?
Les hébergements en location seront-ils ouverts ?
à priori ça veut dire remontées fermées et le reste ouvert :
Les stations de ski seront ouvertes à Noël mais les remontées mécaniques resteront fermées (Castex) #AFP
twitter.com/afpfr/status/1331911668339773441
c'est quand même sympa de leur part de faire des blagues absurdes quotidiennes pour remonter le moral de la population 😄
Uniquement si tu es capable de faire 20km en 3h ou dans les rayons ouverts des librairies si j'ai bien compris
gilles a dit :les canons tournent à Géve..
vivement de la vraie neige
C'est d'une bêtise sans nom 🤢 🤢 Envoyer de la neige à canon maintenant alors que les pistes n'ouvriront pas avant Janvier voir le 20 Janvier si j'ai bien compris c'est stupide..
Sinon c'est une bonne nouvelle pour les randonneurs, des départs station sans les contraintes liées à la présence de skieurs ou d'engins de dammage 😄
Mais une très mauvaise nouvelle pour les parents comme moi qui ne pourront pas continuer à partager de supers moments de ski avec les enfants, continuer à les faire progresser..et risquer qu'ils s'encroutent à la maison 😡
Même si on va faire ce qu'ils faut pour les emmener en ski de rando, à 8 & 10 ans c'est pas facile d'avoir du matos adapté, on risque donc bel et bien de perdre beaucoup avec cette fermeture 🙁
Je suis bien d'accord pour la neige à canon et puis pas certain non plus que cela reste à la mode bien longtemps d'utiliser l'eau de cette manière, même si ça dépend des lieux, des vallées et des années bien sûr.
Néanmoins, je crois que pour nos stations c'est un sac de noeuds abomifreux, j'ai ressenti ça en papotant avec les copines et les copains de la station de mon village haut-alpin. La neige à canon sert aussi en sous-couche et parfois jusqu'à la fin de saison, et c'est une galère terrible que de prendre ces décisions pour tout ce monde en ce moment.
Bref, j'ai le sentiment que les gens en stations sont justes déchiré.es et inquièt.es, surtout en village, et la seule chose que j'ai l'impression d'être capable de faire pour les soutenir c'est d'aller me payer des caisses de génep à l'épicerie.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante