ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ouverture station = SR autorisé ?

Ouverture station = SR autorisé ?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
ManuJu
[16 posts] - Le 23/11/2020 17:33

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous je scrute avec attention les infos qui nous donnent les raisons d'espérer pouvoir retourner en montagne. Et en particulier, si la neige veux bien se montrer bientôt pour y retourner avec les skis aux pieds.

Je me dits que l'ouverture des stations, faute de desserrer la limitation (non justifiable pour moi) des 1h/1km serait une bonne chose pour les skitouriens 😄

Dommage, les dernières infos de ce soir, c'est pas de décision avant 10 jours. Pas cool pour nous, encore moins pour l'anticipation d'ouverture des stations. Je pense aux saisonniers en particulier ...

En effet, comment justifier l'interdiction du SR si les stations sont ouvertes ? Oserons t'ils ?

Ça me va aussi si la rando (en ski ou pas) redevient autorisée rapidement, mais il me semble que les deux restrictions sont plus ou moins liées 🙁

Vous en pensez quoi ?

P
Pilator
[2419 posts] - Le 23/11/2020 18:26

A moins d'interdire l'ouverture des stations, les 1 kilomètres deviendrons de moins en moins tenables. Mais faire attendre au 20 décembre juste pour montrer qu'ils ont la chose bien en main, je crains qu'on ne puisse leur faire confiance...

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 23/11/2020 19:40

habitant en station ( villard de lans ) j ai appris que il pourrait etre question d avoir une case speciale sur l attestation " je skie " ou que le ski serait considéré de la meme facon que les commerces dits non essentiels qui devraient ouvrir des le 1 decembre
mais c est a confirmer
et deja il faudrait de la neige 🤣 😄

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 23/11/2020 19:44

Pilator a dit :A moins d'interdire l'ouverture des stations, les 1 kilomètres deviendrons de moins en moins tenables. Mais faire attendre au 20 décembre juste pour montrer qu'ils ont la chose bien en main, je crains qu'on ne puisse leur faire confiance...

oui bien sur que si les stations ouvrent la regle des 1 kms sera supprimee
il y a pas beaucoup de gens quu habitent a moins d un kilometre d une station ( perso j habite a villard de lans au pied de la pente mais j imagine mal les stations de ski ouvrir juste pour les gens qui habitent a moins de 1 kms de la station cela ne serait pas du tout rentable )

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 23/11/2020 19:47

ManuJU a dit :

En effet, comment justifier l'interdiction du SR si les stations sont ouvertes ? Oserons t'ils ?


??a priori ca serait plutot le contraire le ski de rando ne necessite pas de remontee mecanique etc... donc moins propice a une diffusion du virus que le ski de piste

a villard les canons a neige ont ete installes etc... la saison a l.air de se preparer ... du ski sans remontee mecaniques envisageable selon vous ??

M
ManuJu
[16 posts] - Le 23/11/2020 20:50

oui bien sur que si les stations ouvrent la regle des 1 kms sera supprimee

??a priori ça serait plutôt le contraire le ski de rando ne necessite pas de remontee mecanique etc... donc moins propice a une diffusion du virus que le ski de piste

Mouais, c'est pas si évident pour moi.

On a bien le droit d'aller à Carrouf ou Casto à plus d'un Km et plus d'une heure ... Alors la logique la dedans 🙁

Le problème du ski de rando justement, c'est que ce ne rapporte pas grand chose par rapport au ski en station, c'est un peu comme le fait d'aller dans un commerce versus se balader en forêt.

D'autant plus qu'on ne pourra même pas prendre une bière à la fin 🙄

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 23/11/2020 21:19

effectivement je sais que il est question que le ski soit considere au meme titre que les commerces non essentiel ( qui ne sont pas soumis a un critere de distance ) ce qui permettrait effectivement aux gens n habitant pas sur place de venir skier
en fait c est ce que j ai entendu par oui dire mais je n en sais malheureusement pas beaucoup plus que vous a part que pour l instant de toute facon dans le vercors les pistes sont recouvertes de 2 cms de neige hyper dure sans neige annoncee donc bon ca va régler le problème du ski dans certaines stations 🙁

B
Bebrick
[102 posts] - Le 24/11/2020 17:39

www.skipass.com/news/ski-noel-italie-france-covid.html

M
ManuJu
[16 posts] - Le 24/11/2020 18:35

@Bebrick, merci pour le lien

Ben ça fait pas rêver cette info 😠 Attendons 20h il y aura peut-être au moins la fin du 1h/1km ...
On va finir par remercier notre anticyclone même si il y a une petite chance que ça tombe à partir du 3/12 🙂

K
k1200rs
[421 posts] - Le 24/11/2020 22:51

Vous vous en posez des questions...blablabla.
Restrictions ou pas, je prendrai mes skis de rando dès qu'il y aura de la neige et vous enverrai des photos. Blablabla.

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 25/11/2020 08:06

a priori ca pourrait etre le contraire les remontees mecaniques risquent d etre fermees a l inverse avec la fin des attestations le ski de randonnee sera possible des le 15 decembre du coup

C
chouca05
[31 posts] - Le 25/11/2020 08:32

et en plus ils interdisent les livraisons de neige !!!

M
ManuJu
[16 posts] - Le 25/11/2020 09:29

et en plus ils interdisent les livraisons de neige !!!

Ouhhh, ça sent le complot tout ça, le gouvernement avec la complicité de l'industrie de la neige retient les précipitations pour que les skitouriens ne puissent pas faire du ski gratuit, en téléguidant météo france 😄 🤣 🙄

Moi je comprends que dès qu'il y a qqchose à mettre sous les peaux, si on est à moins de 20 kms d'une pente, c'est bon. Dans le respect des gestes barrière bien sûr 🙂 Et si tout va bien, OK pour tous à partir du 15 décembre.

Plus sérieusement, une pensée pour tous les gens qui subissent durement les conséquences de ce virus ... et il en a beaucoup malheureusement

J
jacky05
[674 posts] - Le 25/11/2020 11:39

Bonjour
Les 20km et 3h c'est à partir de samedi pour faire une activité physique, il n'est pas indiqué si c'est en trottinette ou autre. 😄 😄

Arno74
[274 posts] - Le 25/11/2020 16:33

ManuJU a dit : Moi je comprends que dès qu'il y a qqchose à mettre sous les peaux, si on est à moins de 20 kms d'une pente, c'est bon. Dans le respect des gestes barrière bien sûr 🙂 Et si tout va bien, OK pour tous à partir du 15 décembre.

Du coup, il faudra s’entendre sur la pente, pour pas que tout le monde choisisse la même 😄 parce que s’ils finissent par constater qu’il y a trop de monde sur les parkings de rando, ils vont ré-interdire le ski de rando sous prétexte qu’il y a trop de risque de contact et donc de contamination 🤣 🤣

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER