ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > 2éme couche

2éme couche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shain
[1 post] - Le 19/11/2020 18:45

Bonsoir la communauté.
Que me conseillez vous comme 2éme couche ? Merci

X
xdo
[2906 posts] - Le 19/11/2020 18:50

Il y aurait une bonne blague à faire, mais vu que c'est ton premier post, on la sortira une prochaine fois 🙂

J
jpc
[1404 posts] - Le 19/11/2020 20:09

Cela dépend de l'altitude. Sous 2000m, 50 cm de fraîche mini car il n'y a pas de sous-couche d'accroche. 😉

skifan
[484 posts] - Le 19/11/2020 20:28

Plus sérieusement, pour moi, une polaire tout simplement.
A enlever le plus rapidement possible à la montée avant de transpirer dedans !

J
jpc
[1404 posts] - Le 19/11/2020 20:34

Qui te dit que la question était sérieuse ? 😮
bon, bon… Perso, un gilet sans manche en laine mérino fine dans le dos et renfort aux épaules, + poches intérieur pour mettre les peaux ou la carte ou des gants.
PS: tu poses la question pour la montée ou pour la descente ? Et puis il faut que tu nous précises à quelle vitesse tu montes et si tu as tendance à transpirer beaucoup ou pas.(si si c'est sérieux, sinon tu vas avoir 35 avis différents 😉 ) Et puis la 2e couche dépend aussi de la première ; et puis cela dépend enfin si on est au cœur de l'hiver à-15°C ou dans une petite brise de début de printemps… 🙄 Ah tiens, cela me fait envie rien que d'en parler 😜

balto38
[588 posts] - Le 19/11/2020 20:42

Aller : moi je vote pampers 😄

M Véran a dit que c'était normal si le cerveau partait en vrille...

A part cela

Premiere couche sauf été
TEE-SHIRT MANCHES LONGUES DE RANDONNÉE MONTAGNE - MH550 - HOMME
15€ léger on peut régler la température avec la fermeture (prendre la taille en dessous plus léger)

couche 2 : un vielle polaire légère et pas trop chaude avec un petite fermeture (gratis)

couche 3 : EVADICT VESTE COUPE-VENT TRAIL RUNNING GRIS GRAPH HOMME pas cher et hyper léger 20 - 30 euros

Par météo normale (sans pluie) tu passes partout avec en + une doudoune light dans le sac ... QUECHUA DOUDOUNE RANDONNÉE HOMME FULL DOWN VERT Réf. : 2121835 : VERT CYPRÈS 27,49€

a+

N
Nicom
[451 posts] - Le 19/11/2020 20:54

jpc a dit : un gilet sans manche en laine mérino fine
première couche t-shirt mérinos, ensuite t-shirt merinos manche longue, ensuite gilet sans manche mérinos (vraiment top) et pour la descente gore tex ou soft shell suivant le temps.
J'ai arrête les vêtement polyestère, ça pue et quand il fait froid et que tu es un peu humide tu as froid. Avec la laine pas de problème et même sur un raid pas d'odeur.

balto38
[588 posts] - Le 19/11/2020 21:48

Pas le même budget 😄

N
Nicom
[451 posts] - Le 19/11/2020 22:54

A une époque tu avais du mérinos chez décath de bonne qualité à 30 balles. En cherchant bien tu trouves du destockage. Sûr que du Icebreaker à 100 balles non merci. La doudoune mérinos en fin de série destockage à 70 balles, c'est 70 balles certes mais franchement comme je vois comme je l'utilises elle est déjà rentabilisé.

balto38
[588 posts] - Le 19/11/2020 23:20

Merci à l'occasion je regarderai 🙂
Il y a plus de 10 j'avais acheté une 2 doudounes lafuna avec du duvet à 15 euros l'une je la mets toujours aussi et la fermeture fonctionne encore.... (elle est toujours au fond du sac sauf l'été) autrement tous les 2 jours je la mets en montagne au sommet 😄
La seconde en secours pour le fiston elle est quasi neuve 🤭 🤭 🤢 🤢 🤢
a+

N
Nicom
[451 posts] - Le 19/11/2020 23:53

Le truc c'est que le duvet mouillé c'est pas génial, si tu transpire c'est pas top. Pas ce problème avec la laine. Après pour la doudoune manche courte j'ai eu du bol ... j'ai cherché manche longue en promo... mais introuvable, hors de prix....

T
thomasb
[95 posts] - Le 20/11/2020 13:59

Perso une polaire avec capuche (pour ajuster vite et efficacement la chaleur) et des poches pratiques pour les peaux/gants (genre la mill*t pierra ment) ou une très légère (un des modèles type compétition de dynast*r) ou rien dès que les montées sont plein cagnard. Éventuellement un coupe-vent léger quand le vent est très fort.
Le gros avantage des polaires est leur respirabilité pour ceux qui transpirent beaucoup !

balto38
[588 posts] - Le 20/11/2020 18:49

Bonsoir,

Le duvet c'est en statique au sommet ou à la descente. Pour le vent la capuche du coupe vent suffit avec un bandeau light.

Il commence à faire froid en montagne avec du vent de nord 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER