ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > liste de 4000

liste de 4000


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hod717
[51 posts] - Le 15/11/2020 12:41

Bonjour, en ces temps de confinement, je me suis mis a recencer les sommets de plus de 4000 mètres skiable. Comme les informations que je trouve ne sont pas souvent exclusive au ski .
je vous pose la questions combiens et lesquels sont skier.

Cordialement 🙂

Julot_bgr
[24 posts] - Le 15/11/2020 20:20

Le plus simple est de recenser les 4000 inskiables....

A
andras
[104 posts] - Le 16/11/2020 14:15

Bah, ca depend avec laquelle des listes des 4000, tu commences 😉 Y en a un tas de definitions possibles... Si tu prends les 82, ben c'est pleain avec ses sommets "historiques" (comme les pointes sur l'Arete du Diable ou aux Jorasses) qui ne sont pas vraiment des sommets et pas skiables... Aussi ca depend si tu caracterise un sommet skiable a partir de quand? "Je touche la croix sommitale avec mes skis"? 10m en rocher max? 50? 🤣 Tant de questions pour meubler ton temps 😄
Si tu prends des sommets avec une preeminence correcte (le truc et un gros machin qui se detache des autres sommets), la grande majorite sont quand meme skiables 🙂

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 16/11/2020 14:44

le 4000 le plus " facile " que ce soir a pied ou a ski c est le grand paradis par contre en hiver il faut se garer plus bas?

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 16/11/2020 14:45

le 4000 le plus " facile " a pied c est le grand paradis par contre en hiver il faut se garer plus bas? je me rends pas compte ce que ca donne a ski

G
gdl
[104 posts] - Le 16/11/2020 14:47

super à ski, en traversée
je dirais que le dôme est plus facile, même si plus exposé ces dernières années

A
andras
[104 posts] - Le 16/11/2020 16:06

FranckDerrien a dit :le 4000 le plus " facile " que ce soir a pied ou a ski c est le grand paradis par contre en hiver il faut se garer plus bas?

Pas sur qu'il cherche le plus facile, vu qu'il est intervenu ailleurs dans des forums sur la pente raide... 😉 😉

P
Philtrace
[536 posts] - Le 16/11/2020 18:32

Deux sommets également très facile STRAHLORM et ALLALINHORN.
hod717 quand tu parles de sommet de + de 4000 a ski c'est d’atteindre le sommet à ski ou pas ?

H
hod717
[51 posts] - Le 16/11/2020 22:35

Merci pour toute ces réponses, je vais donc inclure que ceux ayant un ou plusieurs itinéraires avec une difficulté max de 4.3.

H
hod717
[51 posts] - Le 16/11/2020 22:36

Philtrace a dit :Deux sommets également très facile STRAHLORM et ALLALINHORN.
hod717 quand tu parles de sommet de + de 4000 a ski c'est d’atteindre le sommet à ski ou pas ?

Pas forcément mais partir a ski du sommet Oui.

H
hod717
[51 posts] - Le 16/11/2020 22:45

andras a dit :FranckDerrien a dit :le 4000 le plus " facile " que ce soir a pied ou a ski c est le grand paradis par contre en hiver il faut se garer plus bas?

Pas sur qu'il cherche le plus facile, vu qu'il est intervenu ailleurs dans des forums sur la pente raide... 😉 😉

Bien vu, bien que pas encore un vrai skieur de pente raide, j'aime les sensations que sa procure.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 17/11/2020 08:21

In my opinion, they are tous skiables. Je veux dire I skied them all 😎 Cheers Chuck

H
hod717
[51 posts] - Le 17/11/2020 21:28

Chuck Norris a dit :In my opinion, they are tous skiables. Je veux dire I skied them all 😎 Cheers Chuck
thank you Chuck you can tell me a little more about the chosen itinerary, of course I will not ask you to list them to me but some intrigue me such as for example the pointe Baretti .

T
Tiferet
[187 posts] - Le 17/11/2020 21:42

Hey Hod, Pointe Baretti so funny you talk about it! Yes, un de mes first souvenirs ever en europe... Je venais juste de turner 12 quand my father took me there... Je remember de backflipper le cliff while tout le monde parlait de rappel! Chuck ne prend jamais de corde anyway.
Then i started to faire des trucs plus sérieux 😎

V
Vincent74
[77 posts] - Le 17/11/2020 21:46

www.skitour.fr/topos/recherche.php
Skitour permet des recherches assez poussées quand même!
Ça te donne déjà un petit éventail dans tes critères.
Il y a quand même pas mal d'itinéraires en 5.1 et plus notamment en Suisse.
Il y a des itinéraires très peu répétés comme la pointe Baretti mais qui font sacrément envie 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER