ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Un cœur lumineux sur le grand colon

Un cœur lumineux sur le grand colon


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clems
[238 posts] - Le 02/12/2020 08:54

Hello,

PAs de remontée à Noel (possiblement pas le droit de skier en rando car sport de montagne à risque) et pas le droit d'aller à l'étranger non plus pour skier.

www.ledauphine.com/actualite/2020/12/01/contestation-quelle-suite

Je me permets un commentaire personnel et je me demande si ce type qui nous gouverne n'a pas sombré...

Si quelqu'un à le temps de mettre l'info en actu, même si ce n'est pas un forum dédié au ski de piste, nous pouvons être solidaires.

Bonne journée.

balto38
[586 posts] - Le 02/12/2020 09:11

Bonjour,

Hier soir à la télé j'ai appris que macro vous l'interdire aux Français de faire du ski en Suisse en Espagne.
Je ne savais pas qu'il y avait élu ''président'' de la Suisse de l'Espagne. (Même si a priori dans ces deux pays il n'y a pas président)

Dans tous les cas pour la raquette et le ski de rando, ne pourront pas l'interdire, même s'ils font une loi c'est impossible interdire aux personnes Aller marcher en raquettes est aussi de rando dans les sapins ou autres.

Après il faut espérer que les stations puis s'ouvrirent au moins les bars cafés et restaurants pour que les gens qui viennent marcher dans la nature puisses acheter des repas à emporter est prendre un chocolat chaud après. Il faudrait aussi que les magasins réouvrent style boulangerie parce que Pour l'instant c'est fermé.

Bon ski, bonne raquette, bonne marche bonne neige et attentions avalanches.

Skiamicalement

G
grandpic
[370 posts] - Le 02/12/2020 09:33

Va falloir sortir les "lattes" claquées ... un peu comme les pompes, mais affûtées spécialement ... bref, un lavage de cerveau du gouvernement qui me rend ... perplexe ? ... plutôt désemparé ...

Quand on croise des personnes en pleine nature avec le masque ... ben ... ouais ... quoi dire ...

Quoi dire ? Si : le seul argument valable que je vois, et qui mérite réflexion peut importe les conséquences de ce virus est de s'interroger sur l'avenir : peut on résolument imaginer que désormais, plusieurs milliards de masques par jour terminent en déchet dans la nature ? Rien que ce paramètre devrait faire réfléchir les râleurs envers ceux qui s'opposent aux directives du gouvernement. La terre ne peut pas finir en poubelle géante ... nos enfants sauront mieux que nous résoudre ce point.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 02/12/2020 09:44

Clems a dit :Hello,

PAs de remontée à Noel (possiblement pas le droit de skier en rando car sport de montagne à risque) et pas le droit d'aller à l'étranger non plus pour skier.

www.ledauphine.com/actualite/2020/12/01/contestation-quelle-suite

Je me permets un commentaire personnel et je me demande si ce type qui nous gouverne n'a pas sombré...

Si quelqu'un à le temps de mettre l'info en actu, même si ce n'est pas un forum dédié au ski de piste, nous pouvons être solidaires.

Bonne journée.


Ce n est pas du tout ce qui est écrit dans l article.

C
Clems
[238 posts] - Le 02/12/2020 11:22

Salut Etienne,

Je cite les premieres phrases de l'article :
"L’annonce sonne comme un nouveau coup dur pour les skieurs et les libertés publiques. Emmanuel Macron envisage désormais des « mesures restrictives et dissuasives » pour les Français voulant skier à l’étranger à Noël. Vers des patrouilles anti-spatules aux frontières ? Objectif : « Ne pas créer une situation de déséquilibre avec les stations en France », a expliqué le chef de l’État. Pas sûr que cela soit d’un grand réconfort pour les domaines hexagonaux, qui ne digèrent pas la fermeture imposée à Noël."

Ce que j'ai entendu (de loin): un débat dans la matinale de France Inter ce matin.
De ce qui était discuté : mise en place de contrôles aux frontières pour empêcher les Francais d'aller skier en Suisse, Andore, Espagne etc.

Que la justification soit bonne ou pas, je pense que l'on atteint les limites d'une république démocratique par de telles mesures.
En fait ce qui me dérange, c'est qu'elles (les mesures) soient prises par un seul homme et non un parlement...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 02/12/2020 12:25

Exact : mesures restrictives et dissuasives, pas une interdiction: 7j de quarantaine sont envisagés (je vois pas trop comment c est contrôlable).
Et l'article n'évoque pas d interdiction de potentielles activités à risque.

T
tim1713
[30 posts] - Le 02/12/2020 16:00

k1200rs a dit :Je me suis cassé (double fracture) il y 3 semaines (apogée du covid), en vtt en montagne, l'os du gros orteil. Rien de bien méchant. Je vais avec une certaine appréhension à l'hôpital (privé / Annecy) au service orthopédique.[...]
Bref, je sens que cette histoire de surchauffe des hôpitaux est légèrement exagérée et montée en épingle par le corps médical ou que la charge est mal répartie entre les services ou que les hôpitaux privés ne sont pas mis à contribution. Une expérience n'est pas une généralité, mais c'est bizarre quand même.


J'ai entendu qu'en région Rhône-Alpes, il y a des vraies différences entre privé/publique, sur fond de conflit de négociation avec l'ARS dans le cadre de l'urgence sanitaire. Toujours des questions de sous...
J'imagine que tu es bien tombé (si on peut dire =P)


Par contre leur principe de la quarantaine si on va skier à l'étranger, j'espère que ca ne s'appliquera pas au gentil randonneurs qui passent une frontière ! Je pensais qu'on aurait le beurre et l'argent du beurre (personne en montagne si les remontes pentes sont fermés, mais aucun problème pour pratiquer 😄). Je commence à me dire que même en rando on va nous mettre des bâtons dans les skis.
Bon après il reste l'argument du "ils auront pas les moyens de faire respecter tout le monde" mais c'est un autre débat

P
Philippe
[759 posts] - Le 02/12/2020 16:12

Etienne -H- a dit :Exact : mesures restrictives et dissuasives, pas une interdiction: 7j de quarantaine sont envisagés (je vois pas trop comment c est contrôlable).
Et l'article n'évoque pas d interdiction de potentielles activités à risque.

Vu le trafic qu'il y a aux frontières Franco-suisses avec tous les travailleurs frontaliers, ça va quand même être difficile effectivement de faire des contrôles, même aléatoires...
Et si les gens n'ont pas de skis sur le toit, ils vont faire quoi, fouiller les valises? 😉
Et qu'est ce qui va empêcher les gens de faire du tourisme "normal" ?
Franchement, je pense que le problème actuel n'est pas là...Le risque me semble plus les gros réveillons et fêtes plus ou moins clandestines qui vont avoir lieu le 31/12.... 😡

balto38
[586 posts] - Le 02/12/2020 16:32

De toutes les façons avec le soleil en dessus de 2000m il suffit de regarder les bronzages.

Bon on peut aussi marcher à 2000m.

On a une bande d bras cassés qui fait des lois .....

La neige arrive bon ski

P
Philippe
[759 posts] - Le 02/12/2020 17:20

Un grand moment:
www.bfmtv.com/societe/jean-castex-annonce-un-isolement-de-sept-jours-pour-les-personnes-parties-skier-a-l-etranger_AV-202012020098.html

J'aime beaucoup le principe d'équité: on a fermé les stations françaises donc il ne faut pas que les français aillent skier en Suisse... 🤭

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 02/12/2020 17:27

Philippe a dit :Un grand moment:
J'aime beaucoup le principe d'équité: on a fermé les stations françaises dont il ne faut pas que les français aillent skier en Suisse... 🤭

C'est tout juste s'il n'aurait pas fallu obliger Suisse/Autriche/Espagne/Andorre à fermer leurs stations pour faire plaisir à ce personnage (et son chef) ridicule.

C
Clems
[238 posts] - Le 02/12/2020 18:29

@ Etienne
« Mesures restrictives et dissuasives » ? Pour le moment elles n’ont pas été clarifiées. Tu parles de quarantaine de 7j, j’ai entendu d’autres choses sur les ondes.
Pour le moment on ne sait pas ce qu’elles seront (ah moins que l’info soit tombée cet aprem).

Effectivement, l’article ne parle pas des sports à risques. Cependant de ce que j’ai cru comprendre, le gouvernement autorise dans les stations, la luge, le ski de fond et depuis ce matin, les patinoires. A mon avis, je crains fortement qu’il ne sera possible de randonner en station à Noel, sur un domaine skiable ou aux abords. C’est un ressenti. Qui va venir te chercher si tu as un accident ? Qui va assurer la sécurité sur ces dits domaines? Les domaines privés ont leurs propres services qui ne seront pas activés. Je ne serai pas étonné de voir quelques CRS patrouiller aux pieds des pistes pour nous inciter à renoncer à notre rando.

@ Philippe
Pour les flux frontaliers, les locaux passent aussi par des cols (Espagne, Andore, Savoie). Si tu contrôles ces cols, tu contrôles une partie du flux vers les stations étrangères.
Tout le monde ne passe pas par Genève ou Modane !!!

Le gros du problème n’est pas là, mais en tout cas on laisse les domaines fermés tout en conservant les réservations et stations ouvertes, les magasins ouverts pour les courses de noël et les espaces de cultes ouverts eux aussi !!!
Bref, où est la logique !!!
Je pense qu’une réflexion aurait pu être entreprise au lieu de prendre des décisions encore une fois stupides et sans sens commun. Peut être que les urbains en ont rien à faire, mais faut quand même prendre conscience que cela impacte de nombreuses personnes, de nombreuses professions, de nombreux clubs, de nombreuses vallées …
Bref, tout un secteur économique est mis à mal dans des lieux ou la diversité économique n’est pas la même que dans les grandes métropoles.
Que le tourisme ne fonctionne pas à Paris, l’impact est moindre, il y de quoi suivre.
Qu’il ne fonctionne pas dans le Queyras, reste les moutons et les chèvres…

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 02/12/2020 18:51

@Clems: c'est effectivement la mesure envisagée par le gouvernement ce jour.
Pour la sécurité sur les domaines c'est une vraie question qui est en discussion. Si les stations ne participent pas ce sera le secours en montagne qui s'en chargera.
Il est possible que certaines stations dament qques itinéraires auquel cas il est pas impossible qu'elles doivent assurer la sécurité dessus.

Ceci dit l'absence de neige résoudrait le problème.

balto38
[586 posts] - Le 02/12/2020 20:26

Qu’il ne fonctionne pas dans le Queyras, reste les moutons et les chèvres…

Il reste les montagnes, les raquettes, le ski de fond la rando, le soleil la neige....................

V
Vincent74
[77 posts] - Le 02/12/2020 20:54

Philippe a dit :Un grand moment:
www.bfmtv.com/societe/jean-castex-annonce-un-isolement-de-sept-jours-pour-les-personnes-parties-skier-a-l-etranger_AV-202012020098.html

J'aime beaucoup le principe d'équité: on a fermé les stations françaises dont il ne faut pas que les français aillent skier en Suisse... 🤭

On atteint là des sommets de bêtises. Ils ont décidé de fermer les remontées et ils persistent comme ils le font depuis le début de la crise en gardant leur ligne de conduite aussi stupide et incompréhensible soit elle.
C'est quand même inquiétant d'avoir des gens comme ça au sommet de l'État 😯

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER