ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Un cœur lumineux sur le grand colon

Un cœur lumineux sur le grand colon


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[586 posts] - Le 23/11/2020 23:10

@Pilator


Payent lourdement, par rapport à certains pays en France on ne paye pas cher les hôpitaux. Mais en cas de tension anormale sur les réanimations, il semble logique que si l'on fait n'importe quoi en montagne on soit pénalisé.

Comme on parle de rouvrir les stations de ski, cela ne doit pas aller trop mal dans les hôpitaux ... 😄



a+

M
Maprao
[128 posts] - Le 23/11/2020 23:36

Je ne me suis jamais blessé en plusieurs dizaines d'années de montagne, rando, alpinisme, escalade, ski...
Par contre je me suis fait un genou en courant en ville pendant le premier confinement...
Le danger n'est pas où l'on croit !

balto38
[586 posts] - Le 24/11/2020 07:34

100% d'accord Maprao, ces temps-ci à la radio c'est plutôt accidents de jardinage, règlements de comptes aux couteaux en ville....

Et en montagne c'est rarement les urgences soit game over soit entorse... et là c'est la médecine classique...

Il ne faudrait pas que les 1km obligent les randonneurs à aller pour éviter les contrôles dans des endroits improbables et dangereux

On évite les game over 😄

JulBont
[530 posts] - Le 24/11/2020 07:42

Post #101 :
Il fallait la sortir cette phrase 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
+1 avec toi, Pedro! 😄 😄 😄 😄 😄

T
Tiferet
[187 posts] - Le 24/11/2020 08:07

Constat personnel identique, j'ai bientôt 38 ans et jamais d'accident en montagne jusqu'ici (rando, ski de rando, ski, vtt...) Par contre une belle fracture du poignet en vélo de ville... J'ai voulu éviter un sénior en mobylette. Et un doigt dans un taille haie, le bête accident de jardinage.
Je pense que les accidents domestiques ont le vent en poupe. De même que les conséquences psy, les tensions de couples etc etc... les accidents liés aux chutes dans les transports en communs explosent également: Nombre d'usagers n'osent plus se tenir aux divers supports de peut d'être contaminé. Malgré une fréquentation en baisse le nombre d'accident lui est très important (un article dans la tribune de Genève sur le sujet).

P
Philippe
[759 posts] - Le 24/11/2020 08:27

JulBont a dit :Post #101 :
Il fallait la sortir cette phrase 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
+1 avec toi, Pedro! 😄 😄 😄 😄 😄

+1 également...
On parle à tord et à travers de croissance exponentielle sans savoir ce que c'est: la faiblesse des connaissances scientifiques de la plupart de nos concitoyens et de nos dirigeants est souvent sidérante.... 🤭
L'Allemagne s'en sort très bien, peut-être c'est un peu aussi parce qu'elle a une scientifique à sa tête 😉

J
jjbibi
[202 posts] - Le 24/11/2020 09:25

terreau du populisme-complotisme

P
Pilator
[2419 posts] - Le 24/11/2020 18:29

Une évolution exponentielle n'est pas un concept scientifique, mais mathématique, c'est différent. De nombreuses études sur les biais de perception des statistiques mettent en cause la faiblesse des médecins dans ce domaine, de facto, l'aptitude scientifique ne prémunit pas forcément contre tout... 😎

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 24/11/2020 22:04

"Tu sais qu'ils tuent encore le jambon cru eux mêmes hein ? "

On ferme ??? 🤣

L
loulou38
[130 posts] - Le 24/11/2020 22:13

Philippe a dit :JulBont a dit :Post #101 :
Il fallait la sortir cette phrase 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
+1 avec toi, Pedro! 😄 😄 😄 😄 😄

+1 également...
On parle à tord et à travers de croissance exponentielle sans savoir ce que c'est: la faiblesse des connaissances scientifiques de la plupart de nos concitoyens et de nos dirigeants est souvent sidérante.... 🤭
L'Allemagne s'en sort très bien, peut-être c'est un peu aussi parce qu'elle a une scientifique à sa tête 😉

Et on écrit à tort sur les torts des tordus 😉

jujutriple
[38 posts] - Le 25/11/2020 10:30

Bon et bien MACRON a été sensible aux cœurs. Une belle superficie de montagne à arpenter pour ceux qui sont au pied, enfin une décision plus raisonnable. Bande de veinards, je ne pourrai pas retourner en Savoie avant les vacances. Profitez de vos belles montagnes (snif......) 🙄 🙄

balto38
[586 posts] - Le 25/11/2020 12:59

Bon pour l'instant pas de froid et pas de neige avant 10 -15 jours.

Par contre super été indien 😄

a+

V
Vinc1
[15 posts] - Le 01/12/2020 01:24

Petite vidéo tournée lors du cœur dans le Vercors
www.facebook.com/alpeslamediacitoyen/videos/1019426275206667et petit mode d'emploi pratique pour quand il faudra en refaire :
alpes-la.info/initiatives/reportage-au-coeur-des-libertes-allume-dans-le-vercors/

nos priorités et nos essentiels ne sont pas ceux de nos gouvernants...

balto38
[586 posts] - Le 01/12/2020 13:05

Bonjour

Coeur à Chamrouse dans la neige

www.meteo-chamrousse.com/#gallery-2

K
k1200rs
[421 posts] - Le 02/12/2020 05:49

Je me suis cassé (double fracture) il y 3 semaines (apogée du covid), en vtt en montagne, l'os du gros orteil. Rien de bien méchant. Je vais avec une certaine appréhension à l'hôpital (privé / Annecy) au service orthopédique. Je me dis je vais les emmerder avec mon cas, ils doivent tous être surchargés avec le covid. J'arrive à 10h du mat, pas de file à la réception, relax. J'arrive au service orthopédique, 2 secrétaires à la réception et personne n'attend, pas un chat, une personne assise sur la quinzaine de sieges disponibles. Consultation à temps...grande première...pas une minute de retard. Docteurs et infirmières relax. Je demande combien de docteurs dans le service: 3.
Bref, je sens que cette histoire de surchauffe des hôpitaux est légèrement exagérée et montée en épingle par le corps médical ou que la charge est mal répartie entre les services ou que les hôpitaux privés ne sont pas mis à contribution. Une expérience n'est pas une généralité, mais c'est bizarre quand même.

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER