ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > séjour vers aoste

séjour vers aoste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tiery
[54 posts] - Le 23/10/2020 19:06

Bonjour j'envisage d'aller avec un groupe d'amis (6/7 personnes) passer une semaine vers Aoste. Avez vous une idée ou l'on peux trouver un hébergement proche des randos ou dans quel coin ?
et avez vous des idées de sorties?
merci
Tiery

C
chouca05
[31 posts] - Le 24/10/2020 09:40

A quelle période ? Quelle activité ? Quel niveau du groupe ?

Bonne journée

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 24/10/2020 12:20

Et si c'est pour en ce moment, il y a un formulaire COVID à remplir et suivant d'où on vient, un test PCR à faire 72h avant d'entrer sur le territoire.

T
tiery
[54 posts] - Le 24/10/2020 12:54

effectivement j'ai oublié de préciser la date. certainement fin février début mars.Ski de randonnée et un niveau confirmé avec des sorties entre 1300 et 1800m.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 28/10/2020 10:13

Il y a tellement de possibilités dans le Val d'Aoste, j'habite pas très loin. Et des refuges ouverts en hiver surtout dans le domaine du Grand Paradis.
Staffal -> Domaine du Mt Rose, beaucoup de sorties possibles avec refuges ouverts l'hiver comme Orestes (très beau refuge, possible de combiner ski piste, ski de rando et freeride à partir du refuge) mais aussi les refuges plus hauts (4 refuges).

Grand Paradis -> avec le merveilleux village: Cogne et surtout la vallée de Valgrisenche avec là aussi beaucoup de possibilités et petits hotels / refuges.
Tu fais une recherche sur les refuges et hotels (Google Maps) dans la vallée de Valgrisenche/grand paradis et tu peux te faire un tour de l'un à l'autre.

Pour le côté sportif: Staffal, pour le côté contemplation: Valgrisenche.

Je peux aussi donner un guide très sympa italien: Andrea Benato.

Maintenant avec le COVID il faut être prudent, car l'année passée en mars, ils ont fermé les refuges et donc il faut être prudent avec le versement d'acomptes...(expérience).

L
Legazier
[95 posts] - Le 30/10/2020 15:49

J'ai passé une petite semaine avec trois copains à la Locanda Lo Fòo à La Salle.
Très recommandable à tout point de vue malgré un certain budget (type chambre d'hôte), dans mon souvenir, 70 euros la nuit avec petit déjeuner (janvier 2015).
L'endroit est extra, perché au dessus de la vallée avec une vue grandiose sur le Mont Blanc.
J'ai le souvenir qu'il n'y avait pas grand chose qu'on pouvait payer autrement qu'en liquide à l'époque.
Un restaurant archi local en dessous...
Très grand choix de sorties de tout niveau.

O
olivierC
[131 posts] - Le 30/10/2020 21:09

Je confirme,
gîte extra, avec un proprio sympa et de bons conseils.
Et au dessus, une petite auberge typique pour une repas gargantuesque. 15 plats, super bons, et y a intérêt à finir !! Typique, inoubliable !

C
camox
[3 posts] - Le 30/10/2020 23:07

Au dessus, c'est le vallon de Planaval avec l'hébergement "La Jolie bergère"
www.valdaoste.fr

J
jc69
[2637 posts] - Le 31/10/2020 09:32

J'avais passé une semaine à Gignod, sur la route du Grand St Bernard
www.hotelbellevuegignod.com/Home.html
Hotel et restau sans prétentions mais accueil sympa, pas cher.
Beaucoup de possibilités dans le coin. Tu peux regarder mon profil en 2016.
Par exemple
www.skitour.fr/sorties/mont-de-flassin,69093.html
Le patron (déjà agé) m'avait offert une bouteille de génépi 🤣

cyrilleb
[317 posts] - Le 31/10/2020 11:50

Sinon il y a aussi le refuge Prarayer au dessus du village de Bionaz, le faux plat est longuet pour l’atteindre en longeant le barrage. Mais ensuite on a un grand choix de courses en étoile depuis le refuge.
Le refuge doit ouvrir début mars.
Sur Skitour, on trouve des sorties, départ Prarayer, en cherchant dans Valais-W.

www.rifugio-prarayer.it/fr

C
camox
[3 posts] - Le 31/10/2020 15:15

cyrilleb a dit :Sinon il y a aussi le refuge Prarayer au dessus du village de Bionaz, le faux plat est longuet pour l’atteindre en longeant le barrage. Mais ensuite on a un grand choix de courses en étoile depuis le refuge.
Le refuge doit ouvrir début mars.
Sur Skitour, on trouve des sorties, départ Prarayer, en cherchant dans Valais-W.

www.rifugio-prarayer.it/fr


Prarayer c’est top mais n’ouvre pas avant 15mars au mieux, la piste le long du lac du barrage est expo aux avalanches....

A
anghelo
[55 posts] - Le 03/11/2020 19:54

Bonjour,
Avec des amis, nous avons à plusieurs reprises séjourné au gîte de Chateau-Verdun à Saint Oyen, à mi-chemin entre Aoste et le Col du Grand Saint Bernard, à 1350 m d'altitude. Le gîte est géré par le diocèse d'Aoste.
Moyennant quelques kilomètres en voiture, il y a un vaste choix de randonnées aux alentours.
Renseignements complémentaires sur www.lovevda.it, site officiel du tourisme en Vallée d'Aoste.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER