ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > défaillance DVA PIEPS

défaillance DVA PIEPS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
SebLav
[68 posts] - Le 22/10/2020 12:10

Bonjour tout le monde,

Un sujet bien grave soulevé récemment par la communauté anglophone, et qui ne nous a pas atteint vraisemblablement. Les boitiers du DVA PIEPS, dont je suis un heureux utilisateur (jusqu'à présent) seraient défaillants, car le bouton pourrait bouger lorsqu'ils sont malmenés par une avalanche par exemple (et ainsi passer en mode recherche).

Des retours sur ce sujet parmi nous ? moi personnellement je trouve que le bouton n'a aucun jeu et ne donne pas l'impression de pouvoir bouger "tout seul"...

Les liens vers les infos :
powdercanada.com/2020/10/pieps-dps-beacon-has-mechanisms-of-failure/
www.citynews1130.com/2020/10/16/bc-skiers-recall-avalanche-safety-beacon/

Merci de partager vos infos / impressions / avis.
Merci de ne parler que du problème et de ne pas faire tourner la discussion au vinaigre.

Bon ski ...
Seb

S
SebLav
[68 posts] - Le 26/10/2020 18:57

Salut à tous,
Je fais remonter le sujet dans le fil, car je suis surpris que personne n'ait réagi... il y a plus de monde pour troller les actualités dans le bandeau de droite que pour parler technique et sécurité :-)
Suis-je le seul à utiliser ce DVA ?
Si après qq années d'utilisation le bouton commence à devenir laxe par exemple, c'est intéressant de partager cette info.
Merci d'avance, @+ et patientez la neige arrive !
Seb

I
ick
[38 posts] - Le 26/10/2020 19:39

Salut,

En indiquant dans le titre de quel modèle tu parles, tu aurais peut-être plus de réponse à ta question.
Personnellement j’ai un tout vieux analogique avec direction que l’on emploient en émetteurs comme exercice et 4 Pieps DSP tour.
Jamais entendu parler de ton problème. Je pense que si ils sont bien employés dans leurs housses ce problème ne peut pas arriver. Si ils sont employés et uniquement mis dans une poche, alors.... comment dire, c’est comme ne pas mettre de casque en moto, si il ne se passe rien, tu ne cours aucun risque????
Salutations et bonne saison
salutations Frédéric

S
SebLav
[68 posts] - Le 27/10/2020 09:30

Merci de ta réponse Ick.
Tu as raison sur le besoin d'indiquer le modèle mais j'espérais que les gens s'intéresseraient au problème quand même et cliqueraient sur les liens pour voir.
Très juste ta réponse que la housse devrait normalement empêcher le bouton de shifter, ça a du sens.
Si d'autres utilisateurs ont un avis, merci.
Bon ski, Seb

T
tomrider84
[5 posts] - Le 28/10/2020 03:37

Non, même bien rentré dans la housse, il suffit d'une mauvaise pression mal placée pour que ça saute.
Ça m'est déjà arrivé.

Démonstration ici : www.youtube.com/watch?v=dMtrMYsMWoY

Effectivement c'est étonnant que personne n'en parle vraiment en France alors qu'en Amérique du Nord ça fait le buzz.

D’âpres leur dernière communication ils devraient les remplacer... Wait and see...
La com' ici : www.instagram.com/p/CGlBzHUlNL7/
Communication reçue aussi par mail par certains organismes.

On en parle chez les pro ici aussi : www.instagram.com/p/CGKiX6FnesY/

S
SebLav
[68 posts] - Le 28/10/2020 09:55

Merci, la vidéo est éloquente en effet. J'ai trouvé celle-ci aussi
www.youtube.com/watch?v=kBogmJJNORY

Sur l'instagram de PIEPS, www.instagram.com/p/CGlBzHUlNL7/
ils disent de contacter le support support[AT]pieps.com
lorsqu'on est résident hors Canada/US

Ce que je vais faire...
La vidéo que tu as envoyée est intéressante car à la fin le gars explique comment réduire le risque que ce bouton bouge "tout seul" en serrant la sangle de serrage du DVA au maximum. Je vais essayer.

et certainement contater le support PIEPS
Merci à tous, j'espère que ça servira

I
ick
[38 posts] - Le 28/10/2020 14:33

Bonjour,

Merci pour ces retours.

En effet là c'est assez clair. Je n'ai pas ce problème avec les appareils que l'on a, car il s'agit de modèles précédent, les 1er DSP Tour, bouton est différent et surtout la housse est elle aussi différente, à fermeture éclaire.
Le fait que dans ceux qui ont le problème, DSP Pro, le côté incurvé est vers l'extérieur et que sur la housse il y a le clips de fermeture qui appuie pile sur le bouton, en effet c'est pas top.
Si vous arriveriez sur ces modèles DSP Pro, mettre le côté incurvé contre sois, ça pourrait peut-être minimiser ce phénomène. C'est ce que je fais sur le DSP Tour, mais à la base pour protéger l'écran de griffures car je ne connaissais pas ce problème.

Salut
Ick

S
SebLav
[68 posts] - Le 28/10/2020 14:50

Une solution c'est éventuellement de mettre l'écran contre le fond de la coque, normalement on ne doit plus avoir le problème. J'essayerai pour voir si ça le fait comme ça.
Autres retours ou tentatives de réglage du problème bienvenus bien sur. @+Seb

T
tomrider84
[5 posts] - Le 28/10/2020 16:02

Il y a une autre vidéo sur YT ou le mec montre le problème en le mettant avec l’écran contre le fond de la coque justement. La pression est peu être mieux repartie qu'a l'avant ou le système d’attache appuie directement dessus le bouton OFF/SEND/RESEARCH

Autre point, il y a la possibilité de faire la mise a jour du firmware. Elle modifie son fonctionnement et permet de revenir automatiquement en mode émission âpres un certain temps en mode research. Mais bon, si le bouton est passé, comme dans mon cas ou dans l'exemple de la vidéo YT sur OFF, ça change rien.

J'ai écris au mail indiqué par PIEPS pour un échange. Pour le moment ils n'ont fait que me rediriger vers la page de BD pour ouvrir une demande de garantie.

S
SebLav
[68 posts] - Le 28/10/2020 17:24

@tomrider84, tu peux poster le lien de cette vidéo stp ? merci

T
tomrider84
[5 posts] - Le 28/10/2020 17:28

www.youtube.com/watch?v=E7YsPuT7fHY

T
tomrider84
[5 posts] - Le 02/11/2020 22:37

Réponse du support US 😮

Thank you for your inquiry regarding the warranty on your Pieps beacon. We have undertaken an extensive investigation of all Pieps beacon models, which includes subjecting them to our own analysis, testing by an independent third-party, and evaluating them against the beacon market at large. Through this testing, we have concluded that Pieps beacons perform above industry standards, unless the beacon is compromised. Our rigorous testing is a reflection of our commitment to your safety and to ensuring that our customers feel confident in the field.

For users of the DSP Sport and DSP Pro beacons, we will undertake a thorough inspection of your beacon and, regardless of what we conclude, offer you the chance to upgrade your beacon through our tiered trade-in program. Based on the age of your beacon, you will be eligible for either a free or reduced-cost replacement from our current beacon family. If you did not provide a purchase date in your original claim, we will need this information to continue processing your claim. You can respond to this email to let us know the date of purchase.

Attached to this email is a pre-paid shipping label for you to send in your beacon for inspection and upgrade. Please clearly label the outside of the return package with RA xxxxxx. Once we receive your beacon, we will contact you regarding a replacement. Canadian customers will receive an additional form for customs titled "Pieps Beacon Return Invoice" which they will need to fill out the highlighted fields and attach to the exterior of their returning package. This form is for customs, and our package will not be delivered without it. Due to the high volume of requests we are fulfilling, please expect 1-2 weeks for your new beacon to ship.

For more than 45 years, Pieps has been the worldwide technology leader in avalanche transceivers. Our mission is to bring you state-of-the-art equipment and peace of mind. Thank you for taking us with you on your backcountry adventures and for your continued support.



Sincerely,


Je vois bien la chose arriver qu'ils vont me la faire a l'envers et me faire seulement une reduc sur le nouveau modèle... :/

B
Baloudesbosquet
[1 post] - Le 07/11/2020 08:46

Le SAV européen a été très réactif. J ai pu retourner mon DSP Sport qui avait 3 ans et toujours sous garantie (5 ans). J ai reçu hier en remplacement gratuit le Power bt.
Je suis vraiment très satisfait par ce geste de Pieps qui permet de rassurer toute la famille pour un équipement que j utilise tout l hiver.

T
tomrider84
[5 posts] - Le 07/11/2020 16:32

Génial!! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER