ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > U-BOW Marker Alpinist

U-BOW Marker Alpinist


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 29/01/2021 20:13

Salut Xavier
En effet ce réglage du déchaussage vertical se fait par un changement du UBow.
Perso j ai une 12 sur laquelle j ai mis un médium (j ai l impression que ça chausse an appuyant moins) et une 9 laissée telle qu'elle. La couleur des ressorts de l'avant sont aussi différentes, peut être sont il plus souple sur la 9?
Sur la position de la chaussure, faut voir un petit espace genre 2mm. On pourrait être tenté de reculer la fix pour assouplir mais on sort des recos et on sait plus trop ce que l'on fait.
Encore une remarque, la pince de la fix est puissante, en montée neige molle trace skis à plat on peut à l usage monter sans bloquer, ça rajoute une sécurité en cas de coulée mais ne pas oublier de bloquer en neige plus ferme ou en pente (à la montée j'insiste)

W
white_olive
[6 posts] - Le 30/01/2021 10:05

KANTZ : "Un relativement bon skieur, ce qui est la base en rando (neiges changeantes, non damée) se règle 1 voire 2 din au dessus de son poids divisé par 10" je dirai pas ça comme ça... ça dépend beaucoup de la longueur de semelle (plus le pied est grand plus il faut baisser le réglage) et de la préparation physique aussi (ou de l'âge c'est selon).

Plus d'infos ici :
www.skieur.com/conseils-matos-tuto-comment-regler-fixations-ski

G
Geo75
[1 post] - Le 06/02/2021 20:29

Gaut a dit :Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont effectué le changement des u-bows eux-mêmes ? Autant les u-bows se retirent facilement de leur emplacement sur la talonnière, autant les réinsérer est beaucoup plus compliqué dans la mesure où il faut réussir à les écarter suffisamment. Une petite notice est livrée avec les u-bows mediums que j'ai achetés et elle indique simplement de les réinsérer par là où ils sont sortis. Dans la pratique, c'est c'est tout sauf évident...

Y aurait-il une astuce ??
Merci d'avance,
Gauthier


Hello Gauthier,

je vais aussi changer le U de la alpinist 12 pour un U "medium".

Peux tu m'indiquer comment procéder?

Merci bcp !

Geoffrey

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER