ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Plus d'accès aux Nivoses Météo France

Plus d'accès aux Nivoses Météo France


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jluc38
[322 posts] - Le 04/12/2020 11:07

Effectivement toujours pas d'accès aux nivoses.

L
LGS
[1872 posts] - Le 04/12/2020 11:18

Idem pour moi, sous Chrome, F5 ou pas ... juste un cadre sans rien dedans.

N
Nicom
[447 posts] - Le 04/12/2020 11:26

chez moi ça marche et pour l'instant c'est pas folichon..

Arno74
[274 posts] - Le 04/12/2020 11:49

Pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas, il faut essayer d’effacer les cookies et l’historique relatif à Skitour.
Je l’ai fait avec ma tablette avec laquelle j’avais le même souci de cadre sans rien dedans et en me reconnectant à Skitour, l’accès est revenu... mais la neige pas encore 🤣

L
LGS
[1872 posts] - Le 04/12/2020 13:49

Effectivement un coup de CCleaner, et ça marche. Merci Arno74!

L
leviking73
[198 posts] - Le 04/12/2020 13:59

Merci Arno74 effectivement ça marche a nouveau en effaçant les cookies

Arno74
[274 posts] - Le 04/12/2020 16:11

Avec plaisir 😉

J
jacky05
[674 posts] - Le 07/12/2020 16:25

Bonjour
Super le nouveau site pour les balises nivose, ce n'est plus une appli à exécuter mais un simple gif à afficher, cela permet de faire un lien internet et le mettre en widget sur smarphone pour avoir instantanément la balise nivose.
Merci Météo France pour l'avoir simplifier.
Bonne journée et bonnes randos à tous

S
sandatos
[102 posts] - Le 08/12/2020 12:59

question bête, y'a pas de nivose dans le Jura ou c'est moi qui les voit pas ?

Les nivoses sont fiables ? Y'a pas neigé dans les Alpes du nord ? Je vois nivose des aiguilles rouges, 10 cm de neige à 2365 m, alors qu'il y a 35 cm à 1200m dans le Jura ?

lichon
[19 posts] - Le 10/12/2020 10:30

Bonjour

Oui c'est cool que ce soit plus facile pour y accéder aux nivoses, par contre ils ont changé l’accès au BREA, vous avez trouvé comment y accéder hors de leur appli ? (Avant je pointais sur une url des versions PDF)

Pour le Jura il y a pas de nivose mais juste une balise météo à Metabief qui remonte pas encore de la neige pour le moment.
Tu peux avoir des info sur ces balises à cette adresse :
donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=94&id_rubrique=32

Sinon j'ai fait une application Android (que certains sur le site utilise déjà) pour les visualiser et depuis aujourd'hui elle est à jour avec la correction des balises nivoses :
play.google.com/store/apps/details?id=com.chonli.snow_weather_info&hl=fr&gl=US

C'est une application libre avec le code source ici:
github.com/Chonli/snow_weather_info

Bonne journée à tous

L
leviking73
[198 posts] - Le 10/12/2020 11:05

Salut lichon
Pour les BRA sur le site MF sur mobile: dans le menu en haut à droite meteo-montagne / alpes du N / risque avalanches et choisir ton massif
Bonne saison

J
jacky05
[674 posts] - Le 10/12/2020 11:27

Bonjour
Pour Infos mes widgets sur Android.
Balise Nivose du Col Agnel :
rpcache-aa.meteofrance.com/internet2018client/2.0/files/mountain/observations/AGNELS.gif
Pour le BRA pas plus court que Lewiking73
meteofrance.com/meteo-montagne/alpes-du-sud/enneigement puis cliquez sur avalanche et sur le massif Queyras pour moi.
Bonnes randos à tous

lichon
[19 posts] - Le 10/12/2020 11:47

Avant j'y accédais par des url du type:
www.meteofrance.com/integration/sim-portail/generated/integration/img/produits/pdf/bulletins_bra/OPP07.pdf

Après je sais y aller sur le site MF ou sur leur application "Meteo Ski" mais si je peux tout centraliser dans une seule application ça serait bien.
L'application Android tape sur une url api.meteofrance.com mais sans doc ça risque d’être chaud de l'utiliser.
Sinon il y a les donnée sur le site donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=265&id_rubrique=50 mais elle date de 2 jours.

A faire à suivre

T
tim1713
[30 posts] - Le 10/12/2020 14:07

Top l'appli MF ! Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le risque est "non chiffré" en ce moment ? Et pourquoi les pentes expo ne sont pas spécifiées ?

L
leviking73
[198 posts] - Le 10/12/2020 18:39

Patience Tim, généralement les détails arrivent vers le 15 décembre, comme la prochaine étape du déconfinement 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER