ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Trab maximo vs Trab altavia carbone

Trab maximo vs Trab altavia carbone


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
looping05
[10 posts] - Le 13/06/2020 15:32

Bonjour à tous,

en ces temps de soldes, je souhaite changer mes cham 83 qui sont en cours de démontage! Dernière sortie à Roche Faurio, la semelle se décolle à l'arrière, je n'ai pas encore compris comment c'était possible, peut être en le plantant dans la neige?? J'ai déjà recollé l'avant des 2 spatules. Ces skis ont grosso modo 150000m, pas plus.
Je regardes donc du côté des Trab depuis un moment, pour leur fiabilité, leur semelle solide.
Le cham me plaisait bien car il est joueur et a du tonus. Il accroche correctement dans le raide aussi. Seul défaut, il enfourne dans la profonde, mais bon, 83 au patin.
Au début, je pensais prendre plus large, le maximo avec ses 90 au patin me semblait bien mais dans les commentaires, je lis souvent qu'il manque de pop. L'altavia carbone serait plus pêchu. J'aime bien les skis qui répondent.

Ma question: "Est ce que quelqu'un a testé les 2 modèles?" et pourrait me dire ce qu'il en pense.

Merci

D
den
[72 posts] - Le 13/06/2020 17:12

Salut Looping,
j'ai le Maximo et le Magico montés en telemark, le premier est très facile à skier en toutes neiges; le second est plus réactif et tient mieux en neige dure, et à la montée l'accroche est meilleure.
Denis

L
looping05
[10 posts] - Le 14/06/2020 01:23

merci pour cette précision, je pense que je vais pencher pour l'altavia (vu que je n'aime pas mettre les couteaux!)

C
CFred
[80 posts] - Le 15/06/2020 11:12

Perso je trouve que les maximo ne sont vraiment pas bien sur le dur et le pentu (on va dire 40° et plus). Manque d'accroche.
Il m'est même arrivé de me faire peur !

Par contre un régal sur les autres types de neige.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER