ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > La course de mes rêves

La course de mes rêves


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mick
[1361 posts] - Le 02/01/2007 10:46

Dur dur de n'en citer qu'une (il y en a au moins 1 par massif 🙂 mais bon puisqu'il faut faire un choix, il y en a au moins 2 de style différent qui me font rêver :

1) la traversée intégrale de Belledonne seul
2) la Coup de Sabre dans les Ecrins.

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/01/2007 11:04

Mick a dit :Dur dur de n'en citer qu'une (il y en a au moins 1 par massif 🙂 mais bon puisqu'il faut faire un choix, il y en a au moins 2 de style différent qui me font rêver :

1) la traversée intégrale de Belledonne seul
2) la Coup de Sabre dans les Ecrins.

C'est des projets ça Mick, pas des rêves 😉 😉

En tous cas merci à tous, à cours d'inspiration pour mes prochaines sorties vous êtes en train de remplir ma liste 😄 🤭

D
denis
[2305 posts] - Le 02/01/2007 12:42

Moi c'est tout simplement :

ne pas faire la sortie de trop 🤢 🤢 🤢 🤢

M
matB
[66 posts] - Le 02/01/2007 16:36

la course de mes reves pour moi :

Le couloir Coolidge au Viso 😜

bon apres je peux aussi rajouter :

- Face N directe au Sirac
- et bien sur le Mayer au Dome des Ecrins

M'enfin bon je sais pas si un jour les conditions niveau/nivo seront reunies 😄

et pour la grande bambee une traversee de belledonne dans la journee !

N
Nils
[231 posts] - Le 02/01/2007 17:30

la mienne serait zermatt => nice (ou les environs).
mais il faut le temps..... et la forme !

M
montagna
[69 posts] - Le 02/01/2007 18:59

la junfrau en suisse... la verte, les jorasses... 🙄

fedeneg
- Le 02/01/2007 20:37

steph a dit :L'arête de Peuterey, Les Courtes par les Autrichiens, plus raisonnablement la Verte par le Couturier (qui nous a échappé à moi et Sylvain ce mois de mai même si nous nous étions "repliés" au col de la Verte) sont les gros objectifs de ces prochaines saisons. J'imagine souvent ces descentes sous un beau soleil de printemps entre copains dans des conditions de neige telles qu'on pourrait se dire "finalement c'est pas si difficile que ça !"
Quant aux motivations : la simple envie de se faire plaisir, de se faire des souvenirs et bien sûr la vanité.
Mais pour l'instant le rêve se limite à voir la neige tomber dans les Aravis!


Tu as oublié le Nant Blanc, l'Innominata et la est de l'Aig. Blanche de Peuterey... 😊
Si tu monte de la France et moi de l'Italie, on peut nous croiser sur le sommet et faire la descente ensamble... 😉 🤣 😯

M
Miche
[70 posts] - Le 02/01/2007 21:55

Pour moi, ce serait dans le désordre : la NNE des Courtes, le couloir de Gaube, le Swan, le Hornbein, la directe N du Mont Olympus et aussi comme steph l'arête de Peuterey, et tout ça, ce sont bien des rêves et pas des projets ! Pourquoi ceux là : ben parce qu'ils sont là comme disait un autre ... et aussi parce que certains (pas tous) je les ferais peut-être au moins à la montée en rêvant de la descente !

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 02/01/2007 22:00

En alpi la traversée de la Meije
En ski le Couturier (raison historique : 1re par mon grand oncle un certain 1er juillet 1932...) mais aurai-je assez la caisse un jour pour un tel couloir ????? on peut toujours rêver... 🙄

J
jib
[109 posts] - Le 03/01/2007 22:44

Un raid sur toutes les Alpes, ou sur les Alpes françaises du nord au sud, mais pas seulement pour la traversée, aussi pour combiner de nombreuses descentes majeures, et en transfo ou poudre à chaque fois 🤣 (et oui on est dans le rêve)...
La FN de la Gde Ciamarella (en espérant que ça devienne rapidement un projet 🙄 ), le gervasutti etc etc
Et aussi skier des sommets dans les Andes (j'ai pu en saliver au Pérou)

B
Bipbip
[46 posts] - Le 04/01/2007 14:52

en ski :Autrichiens aux Courtes, Nant Blanc , Linceul aux Grandes Jorasses, Mayer Dibonna , traversee des Alpes , Couloir Norton a l'Everest
en Paralpinisme : montée par le Linceul et descente en parapente du sommet des Grandes Jo .

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 04/01/2007 18:47

Ben moi depuis que je suis passé devant le Pelas Verney...En espérant aussi que ca devienne vite un projet..sinon des rêves j'en ai dès que j'ouvre des bouquins d'alpinisme ou des topos de rando, alors ca serait trop long à énumérer 🤭

Patrice
- Le 04/01/2007 20:21

Vue la liste de courses, la course de mes rêves va faire rire 😮 je me lance : face ouest du Sancy (pas très dur 40 - 45°, pas très long )... mais juste en face de la petite station où j'entraine les marmots dans les piquets sans avoir le temps d'y aller, ça fait longtemps que je rêve de la skier 😎

toune06
- Le 04/01/2007 22:47

le couloir du lourousa par des conditions de réves me tenterer bien.
la traverser du mercantour et de la corse aussi.
mais pourquoi pas les reves peuvent devenir rèalitèe!!!!!

P
pfend
[96 posts] - Le 05/01/2007 00:26

En ce qui me concerne 🤭 :
L'intégrale des Alpes (de la Slovénie à Nice) 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER