Aller à la page : 1 2 3 Suivante
On a tous une ou plusieurs courses (ski de rando, alpi ou autre) qui nous font rêver, et que l'on souhaite réaliser un jour (quand on aura le niveau, ou tout simplement le temps, les conditions, ...)
Alors, c'est quoi la course de vos rêves, et pour quelles raisons ?
traversée bessans /val-d'isère: ref. avérole, pointe marie, ref. gastaldi, albaron, ref. évettes, ref. carro par les glacier du grand méan, mulinet et sources de l'arc, ensuite montée à la grande aiguille rousse ( face NE ?!), redescente sur le ref. prariond et en option un petit tour a la pointe de la galise puis retour dans la vallée par les gorges de malpasset. tout ça sous le soleil d'un mois d'avril...
Y en a tout plein ! Je ne saurai citer le nombre de couloirs, sommets ou raids qui me font rêver. 😮 🙄
A mon programme cette année si les conditions le permettent : Petite face N à la Gde Casse pour la topologie, la longueur de la pente soutenue et un Tour de la Meije pour le cadre et le voyage en haute montagne pdt 4-5 jours.
L'arête de Peuterey, Les Courtes par les Autrichiens, plus raisonnablement la Verte par le Couturier (qui nous a échappé à moi et Sylvain ce mois de mai même si nous nous étions "repliés" au col de la Verte) sont les gros objectifs de ces prochaines saisons. J'imagine souvent ces descentes sous un beau soleil de printemps entre copains dans des conditions de neige telles qu'on pourrait se dire "finalement c'est pas si difficile que ça !"
Quant aux motivations : la simple envie de se faire plaisir, de se faire des souvenirs et bien sûr la vanité.
Mais pour l'instant le rêve se limite à voir la neige tomber dans les Aravis!
En fait moi se serait plutot du raid : chamonix - zermat, j'aimerais bcp faire la traversé de l'Atlas au maroc...bref pas des trucs enorme, mais continue sur plusieurs jours parce que sortir le dimanche uniquement sa me frustre pas mal!!
Chamechaude! 🤣
Sinon plus sérieusement, le Fannellhorn (un 3000 dans les Grrrrrrrrrisons) m'échappe depuis plusieurs saisons. Un truc qui se fait en deux jours, je m'y verrais bien poser ma tente au pied de la pente finale! De là à dire que c'est un rêve...
mes rêves se portent plutot sur des traversées hivernales et/ou printanières avec bivouac. En Ariège ou dans Alpes de Haute-Provence, y'a du potentiel sans être emmerdé par les stations.
Pour le raid: la traversée de Belledonne, pour le coté sauvage..
Pour une course d'un jour: La Grande Autane, parceque aucun des itinéraires est facile, et que vu de Gap elle est magnifique
La traversée de Belledonne aussi 😉, le Gerva..., Les Gdes Lanches, ...Le "Tour du Proprio" .... 😉 😉
Pour cette saison, 3 ou 4 jours dans la vallée des quirlies en igloo avec plusieurs rando (sauvages, étendart, bayle...).
Le taillefer depuis Livet 😮, les crêtes de Laffrey (du piquet de nantes jusqu'à Laffrey).
Sinon des endroits sauvages (mongolie, ouzbékistan....) en espérant qu'ils restent encore sauvage. A cheval ou avec un moyen de locomotion qui me permette de prendre le temps de vivre cette aventure. Pour dans quelques années 🙄
En ce moment, pour moi, ça serait la grande "couronne" du Trièves, c'est à dire grande traversée du Grand Ferrand au Mont Aiguille via les crêtes du buëch, ouf!! 😮 . En principe, si j'arrive à rassembler les copains prévus 😄 , et si la neige daigne enfin tomber 😡 , ça devrait être pour dans pas très longtemps!
la traversée de la meije pour l'alpinisme et le mont blanc en ski pour la rando
Bonjour,
Face sud des grande Jorasses : Il y a longtemps que j'en rève, depuis la première de Sylvain Saudan, en 71 je crois . Vivant loin de la belle désirée, je n'ai jamais réussi à trouver tous les arguments pour la conquerir . j' ai caressé ses formes de trés près il y a presque 20 ans, en vain . Les années sont passées ... elle restera pour toujours un rève .
Un raid bien sûr dans ce qui est un peu mon jardin, la traversée col du Glandon - col de l'Iseran à cheval sur la chaîne frontière (frontière d'abord avec l'Isère puis l'Italie). Des étapes longues, peu de refuges et une grande solitude.
Arvi pâ
En point d'orgue, refuge du petit mont cenis-avérole via Rochemelon.
je crois que t'as oublié les italiens à la grande casse et l'enchainement de l'ange/diable/pic maitre dans ta liste steph.....
La G.T.U : je sais, personne connaît... Justement, c'est pour ça que ça me fait rêver, il faut encore l'inventer.
Bon je traduis GTU = Grande Traversée de l'Ubaye
départ Maljasset - arrivée au dessus de Seyne les Alpes : sur le papier 6800 m D+ pour pas loin de 100 km...
Principe, idem GT de Belledonne, tu pars et tu vois quand tu arrives (et si tu arrives), un scénario en 40h me paraît jouable... ou plûtot rêvable
Sinon pour les sorties à la journée : couloir de Lourousa à l'Argentera, mais ça c'est juste un projet
Bonne année