ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Grand paradis en juin

Grand paradis en juin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jlcannes
[10 posts] - Le 02/06/2020 12:57

Bonjour
J envisage entre le 23 et 24 juin faire le grand paradis en ski de rando. Est ce la bonne période?
Merci de vos retex

M
MatSap
[56 posts] - Le 02/06/2020 16:22

Bonjour.

J'espère que tu aimes porter tes skis et skier sur 75% de neige de névé alors ;)

A
arthurlefebvre
[1 post] - Le 04/06/2020 08:14

Hello,

Je j'ai fait en Aout et Février. Une fois à pieds et une fois à skis donc. En Aout avec une année d'enneigement normale tous les névés en dehors du glacier avaient disparu ou presque.

En juin tu vas devoir porter plus haut que le refuge VEII sauf si il reneige beaucoup avec les précipitations actuelles mais c'est quand même peu probable. Tu vas peut-être faire 1000m de ski, 1000m à pieds.

Je dirais que c'est pas idéal donc. Fin juin ça doit commencer à très bien se faire en mode estival en crampons.

Bonne grimpe :

J
JeromeG
[285 posts] - Le 04/06/2020 15:31

En Juin c'est top 😎
www.skitour.fr/sorties/grand-paradis,92873.html

M
MatSap
[56 posts] - Le 04/06/2020 18:55

Jerome Gingreau a dit :En Juin c'est top 😎
www.skitour.fr/sorties/grand-paradis,92873.html


Les mois de juin se suivent mais ne se ressemblent pas niveau enneigement 😄

Il y a deux ans, ça skiait presque jusqu'en bas fin mai avec juste 400D+ portage à la montée.

Cette année, j'y emmenerais pas les spatules

L
leobiz
[11 posts] - Le 07/06/2020 13:12

Les frontières seront encore fermées les 23 et 24 juin...

davidl
[544 posts] - Le 07/06/2020 13:44

leobiz a dit :Les frontières seront encore fermées les 23 et 24 juin...
Absolument pas, les français peuvent déjà aller en Italie -et en revenir- depuis mercredi dernier (sans autorisation ni papier quelconque, ni quarantaine).

Les italiens pourront venir en France vers le 15 juin (date pas encore décidée)

L
leobiz
[11 posts] - Le 07/06/2020 14:00

DavidL a dit :leobiz a dit :Les frontières seront encore fermées les 23 et 24 juin...
Absolument pas, les français peuvent déjà aller en Italie -et en revenir- depuis mercredi dernier (sans autorisation ni papier quelconque, ni quarantaine).

Les italiens pourront venir en France vers le 15 juin (date pas encore décidée)


Merci pour l'info !
Quant est il pour la suisse ? Peut-on y aller librement sans autorisation ?
Léo

davidl
[544 posts] - Le 07/06/2020 14:27

La Suisse ouvre ses frontières librement le 15 juin (un français pourra aller en Suisse et revenir sans autorisation ni quarantaine à cette date, mais pour un suisse voulant venir en France, la date n'est pas encore définie -vers le 15 juin-).

L
leobiz
[11 posts] - Le 07/06/2020 14:50

Merci DavidL pour toutes ces réponses
Léo

D
Dd74
[8 posts] - Le 07/06/2020 15:20

Salut,

Pour info j'ai fait la Gde Aiguille Rousse mi-mai et on voyait bien sur l'Italie, c'était plus sec que côté français et le Gd Paradis semblait peu enneigé, je dirai que ça chausse pas avant le refuge VEII.

Sinon tu y vas quand même et tu nous dis 🤣 !

S
savoy
[1223 posts] - Le 08/06/2020 10:07

Ouais, "les Français peuvent se rendre en Italie", mais pas par n'importe quel moyen (col du Petit-St-Bernard fermé par exemple...)

J
jlcannes
[10 posts] - Le 09/06/2020 16:40

Re
Contre ordre, je pars jeudi 11 juin faire ce grand paradisio......je vous ferais un retex, à moins que la meteo soit pourrie....
Amitiés

J
jlcannes
[10 posts] - Le 09/06/2020 16:54

Refuge ve2 est il ouvert? Sinon refuge d hiver

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER