Bonjour la communauté.
Étant récemment allé faire la voie à nos belles années sur la face est du bouton de la Tournette, je me suis demandé si quelqu’un avait eu vent d’une descente à skis sur ces dalles? Cela me remplirait de savoir si ça a déjà été skié, eu égard l’exposition et la teneur du terrain. Juste pour info.
Merci
T as la pente des dalles ? Parce que je crois que y a plus de 55° et pour coller sous 1700 c'est bien tendu. Mais c'est vrai que j'y ai aussi pensé
Que dalle aux pieds ... c'est une voie d'escalade ça ! 🤣
La question est pertinente ... qu'en pensent lesvieuxgarçons ?
wow alors la 😮 aucune idée! jamais mis les pieds et encore moins les spatules
Mince alors, vous avez certainement mis le doigt sur un des futurs projets de Paul Bonhomme... 😎 Mais chuuut, c'est un secret, il attend juste les bonnes conditions. 🙄
C'est quand même rarement en neige.
doit pas y avoir beaucoup de jours par an ou la neige colle assez pour le tenter.
Après c'est quand même bon raide au départ (du haut)
Merci
Mais back in a days, y’a bien un ancien qui a dû la tenter,non?
Le créneau doit être mince à trouver .
Altitude basse, plein est, des dalles surmontées par une barre...
Peux tu montrer des photos de ce dont tu parles ? Pour que nous (ceux qui ne connaissent pas ce lieu)puissions nous faire une idée. Merci
Le couloir à gauche de la voie rocheuse est très joli en guise d échauffement...Le bas un peu plus sanglier...Sinon juste à droite de la voie Marulier à l Aiguille de Montaubert...Ça à dejà été skié en rive gauche mais dans la voie d escalade c est bien raide ...
Ils vont desequiper la voie à nos belles années sur le bouton.
pas sur que le monsieur frossard validera descente à ski ????????