ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Haute-Maurienne ?

Conditions Haute-Maurienne ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dd74
[8 posts] - Le 13/05/2020 21:27

Salut,

Quelles conditions en haute-maurienne en ce moment ? Suffisamment de neige (je pense à la vallée d'avérole) ? ou pas ?

Merci à ceux qui ont des infos 🙂

A
abbomar
[31 posts] - Le 15/05/2020 13:53

Bonjour,

Je suis également intéressé sur le niveau de déneigement, naturel ou mécanique, sur la D902 qui part de Bonneval/Arc en direction du col de l'Iseran. Merci de vos bons conseils.

P
pupu38
[21 posts] - Le 16/05/2020 16:59

Pour averole, neige 100m au dessus du refuge, vers la prise d'eau. Qualité mediocre sous 2900 mais on s'en fout, on fait du ski !

M
Mich'e
[121 posts] - Le 16/05/2020 17:01

Route déneigée jusque sous le refuge ? ça monte en voiture après le village d'Avérole ?
Merci !

P
Pierre-Alpin
[28 posts] - Le 17/05/2020 14:26

Pour mémoire
la circulation est interdite à tout véhicule sauf les alpagistes juste avant le hameau des Vincendieres
Il serait bien que chacun le respecte pour la tranquillité des lieux. Ce qui n’était pas le cas hier et ce matin au vu des plaques des véhicules stationnés
Pour ma part je suis monté ce matin en VTT et j’ai chaussé les skis à 2400.
Ça fait les jambes

jean
[994 posts] - Le 17/05/2020 20:45

pupu38 a dit :Pour averole, neige 100m au dessus du refuge, vers la prise d'eau. Qualité mediocre sous 2900 mais on s'en fout, on fait du ski !
Sans vouloir être méchant, bien au contraire, quand on habite à Heyrieux, on évite de donner des renseignements sur l'enneigement en Haute-Maurienne... 😉 😉 (en tout cas en ce moment)

P
pupu38
[21 posts] - Le 18/05/2020 17:00

Bravo Jean pour tes recherches sur mon lieu d'habitation ! Malheureusement cette fiche n'est pas à jour… Et je te confirme qu'au regard de mon lieu de confinement et d"habitation, je suis bien dans les 100km. Pour info, je travaille en lien étroit avec le secteur de la santé ; j'ai donc une sensibilité particulière sur la crise sanitaire actuelle…
Cependant, je partage tout à fait ton observation sur le respect des règles de déconfinement. Mais n'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus d'informations...

A
abbomar
[31 posts] - Le 18/05/2020 18:32

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait jusqu'où est déneigée la route de Bonneval sur Arc au col de l'Iseran : Chapelle St Barthélémy, Pied Montet ou pont de l'Oulietta ? SVP, Merci.
Bonnes randos...

D
Dd74
[8 posts] - Le 18/05/2020 18:36

Salut,

Et sinon du côté du Carro est-ce que quelqu'un y serait allé ces jours-ci par hasard ?

Merci ! 🤣

P
Pierre-Alpin
[28 posts] - Le 19/05/2020 13:19

Pour le Carro, pas de neige avant 2400, donc au dessus de la Duis ( observation en montant aux Evettes ce matin)
Ça fait long depuis l’Ecot...

Pour l’Iseran, voir data avalanche du 17/5 dans le vallon de la Lenta. Vu de loin ça ne monte pas au pont de l’Oulietta

M
Mich'e
[121 posts] - Le 19/05/2020 13:39

Bonjour,

Bonnes conditions dans le cirque des Evettes ? ça redescend à ski à l'Ecot ?
Merci et bon ski !

P
Pierre-Alpin
[28 posts] - Le 19/05/2020 13:46

Cirque des Evettes bien enneigé, ça skie a 50m au dessus de l’Ecot, à peine 10’ de marche au retour. Le pb en ce moment, c’est le regel mediocre. Croute à peine portante, même à 2800m, à 10h ce matin en zone peu ensoleillée !!!
Bon ski

M
Mich'e
[121 posts] - Le 19/05/2020 15:01

Merci ! Trop dommage qu'il fasse si chaud !

A
abbomar
[31 posts] - Le 19/05/2020 15:39

Merci Pierre-Lapin pour les infos concernant l'avalanche du 14-15 mai dans le vallon de la Lenta. Je vais en tenir compte pour mon choix de course. Bonnes randos.

A
abbomar
[31 posts] - Le 22/05/2020 09:14

Bonjour,

Ce message pour indiquer que dans le vallon de la Lenta, la route D902 de Bonneval/Arc montant au col de l'Iseran est déneigée un peu plus haut que Pied Montet (maison cantonnière), exactement jusqu'au virage en 2370 m, parking des engins de déneigement. Par ailleurs, les reliquats de neige de l'avalanche du 14-15 mai à hauteur de la Chapelle St Barthélémy (ruisseau de la Pertette) sont totalement dégagés, la route est propre.
En revanche, à noter qu'en montant à ski jusqu'au pont de neige par la route, un passage délicat (très pentu et exposé) est à franchir obligatoirement en crampons, juste avant le pont. Actuellement, ce passage peut être évité, en montant ou en descendant, en passant à l'ouest du ruisseau (rive droite) et en franchissant le ruisseau sur un pont de neige naturel, encore suffisamment solide, qui nous conduit sur la premère pente Nord-Est du ruisseau des Illards, itinéraire vers le glacier de la Jave et les cols vers le glacier des Fours. Ce dernier n'est pratiquement pas creuvassé et se franchit tout du long sans encordement, mais la progression est en devers et les versants Nord présentent de nombreuses coulées, sans grandes conséquences pour la progression.
Bonnes randonnées.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER