ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Faire de la montagne chez soi... en Lego

Faire de la montagne chez soi... en Lego


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nico_savary
[2 posts] - Le 02/05/2020 22:36

Fan de montagne… et de Legos ?

En cette période de confinement, vous pouvez toujours profitez de la montagne… en Lego® ! J'ai reproduit plusieurs refuges et sommets Pyrénéens et Alpins en authentiques briques Lego®, ainsi que d'autres modèles en relation avec nos montagnes. Les refuges Ledormeur, de Tuquerouye, et de la Glère, le pic du midi de Bigorre, le refuge du Goûter et l'Aiguille du Midi, ainsi que le Château de Pau et d'autres modèles sont en vente en ligne ici :
www.etsy.com/fr/shop/FaBrickMoi

Conçus et expédié depuis le Béarn !

Vous pouvez suivre leur avancement et trouver plus d'infos sur la genèse de ces modèles en lien avec la montagne (et les Pyrénées !) en suivant ma page !
www.facebook.com/Fabrickmoi/

Tic Tac... plus qu'une semaine avant de pouvoir remettre les pieds en montagne (enfin j'espère...) !

Nicolas

Den's
[213 posts] - Le 02/05/2020 23:06

Idée et réalisation bien sympas ! 🙂
Paradoxalement, je suis plus attiré par ta réalisation de turbine Arriel que par ton refuge du Goûter...
De quoi combler les montagnards passionnés d'hélicos ! 😉

N
nico_savary
[2 posts] - Le 02/05/2020 23:46

Je les aime aussi beaucoup, l'Arriel est d'ailleurs mon premier modèle. Mais les turbines d’hélicoptère, c'est quand mêmes un peu moins grand public ! (c'est mon métier)

En tous cas merci pour les compliments !

Nicolas

I
iceripper
[180 posts] - Le 03/05/2020 17:15

Salut,

C'est marrant les ingénieurs de Villaroche sont plus turbo modèle réduit que sur du Lego.
Cnc maison et radio commande hein.
J'ai bose sur des mdp pour Turbomeca quand j'étais chez Tecphy.
La passion du snowboard à eu le dessus, je suis venu dans les Alpes.

C'est quoi le logiciel qui semble te servir à visualiser les briques Lego.

Tu réussi à acheter directement chez Lego tes briques élémentaires.

Je trouve ton Pic de Bigorre très reussi.

B
Bboy_
[38 posts] - Le 06/05/2020 22:18

Next step: les faire en bois ou matériau recyclé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER