ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pouvoir retourner en montagne

Pouvoir retourner en montagne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nicom
[447 posts] - Le 30/04/2020 14:23

L'état d'urgence sanitaire devrait être prolongé de 2 mois selon l'AFP, projet présenté samedi. SI c'est le cas et que les prefets comme le prefet de l'Isère font du zèle et interdise l'accès en montagne comme c'est le cas suite à cet état d'urgence... on est pas prêt d'y aller.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 30/04/2020 14:35

www.ledauphine.com/skichrono/2020/04/30/deconfinement-ski-roues-et-ski-de-randonnee-seront-possibles-le-11-mai

N
Nicom
[447 posts] - Le 30/04/2020 14:45

ouai avec pas mal de conditionnel...

J
joebar
[239 posts] - Le 30/04/2020 14:49

Franck derrien a dit :
je n y connais rien sur la 5g en plus


Désolé d'avance pour le hors sujet, mais comme de toute façon on ne retournera pas en montagne avant 2 semaines minimum, on a le temps de réfléchir.
Un article récent à ce sujet (plutot équilibré): www.rtl.be/info/magazine/hi-tech/5g-de-quoi-ont-peur-les-anti-5g--1214432.aspx
Et j'ai retrouvé une enquête assez approfondie, sur Reporterre.

A mon avis, ce n'est ni plus ni moins que l'apogée destructrice de notre civilisation:
-déstabilisation profonde des milieux de vie (humain et non humain)
-catastrophe sanitaire d'une probabilité élevée (exit le principe de précaution, la biosphère devient le cobaye d'une expérience de grande ampleur inédite)
-permet le déploiement de l'internet des objets > entraînera une augmentation considérable du gaspillage de ressources (minières et énergétiques)
-permet d'asseoir les sociétés de contrôle

Et plein d'autres nuisances, les applications en terme de nuisance sont infinies... par exemple un truc fun: www.5gspaceappeal.org/

"Les gens" en veulent? Oui bien sûr, là n'est pas la question. Depuis que l'on sait que les "besoins" n'en sont pas mais ne sont que le résultat d'une formidable organisation manipulatrice (le marketing et la pub, pour faire simple), rappeler que "les gens" en veulent n'est qu'une manière de se rassurer, pour ne pas avoir à remettre en cause le jus dans lequel on baigne. Nulle théorie du complot, il n'y en a pas besoin.

F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 30/04/2020 14:59

jean05 a dit :

pour revenir au sujet de ce forum , le 11 on devrait pouvoir retourner en montagne 🙂


Et il neige des 1800 metres d altitude actuellement 🙂

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/05/2020 08:50

joebar a dit :Franck derrien a dit :je n y connais rien sur la 5g en plus

Désolé d'avance pour le hors sujet, mais comme de toute façon on ne retournera pas en montagne avant 2 semaines minimum, on a le temps de réfléchir.
Un article récent à ce sujet (plutot équilibré): www.rtl.be/info/magazine/hi-tech/5g-de-quoi-ont-peur-les-anti-5g--1214432.aspx
Et j'ai retrouvé une enquête assez approfondie, sur Reporterre.

A mon avis, ce n'est ni plus ni moins que l'apogée destructrice de notre civilisation:
-déstabilisation profonde des milieux de vie (humain et non humain)
-catastrophe sanitaire d'une probabilité élevée (exit le principe de précaution, la biosphère devient le cobaye d'une expérience de grande ampleur inédite)
-permet le déploiement de l'internet des objets > entraînera une augmentation considérable du gaspillage de ressources (minières et énergétiques)
-permet d'asseoir les sociétés de contrôle

Et plein d'autres nuisances, les applications en terme de nuisance sont infinies... par exemple un truc fun: www.5gspaceappeal.org/

"Les gens" en veulent? Oui bien sûr, là n'est pas la question. Depuis que l'on sait que les "besoins" n'en sont pas mais ne sont que le résultat d'une formidable organisation manipulatrice (le marketing et la pub, pour faire simple), rappeler que "les gens" en veulent n'est qu'une manière de se rassurer, pour ne pas avoir à remettre en cause le jus dans lequel on baigne. Nulle théorie du complot, il n'y en a pas besoin.


Je plussoie. On peut aussi se focaliser sur l’imbécillité d'Elon Musk et ses 12000 satellites de communication en basse altitude, pour un Tout Internet mondial.
Notre univers, la 4ème poubelle après le 3ème continent terrestre!

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 01/05/2020 08:56

7ieme continent plutot non?

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/05/2020 09:41

Oui aussi
[HS Off]

Vivagel
[845 posts] - Le 01/05/2020 13:55

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Y
yvespon
[119 posts] - Le 02/05/2020 12:00

Habitant Annecy j'ai ouvert mon application Alpinquest et j'ai fait un beau rond de 100Km de rayon
Ok pour val thorens, val d'isères et chamonix

Le 11 si le temps est au beau c'est sûrs les copains que je serai sur les skis
Le confinement c'est bien beau mais j'ai pris 4 kg et perdu 5% de masse musculaire et une grosse rogne envers cet exécutif qui nous a cloué à la maison alors qu'on a eu un mois d'avril extraordinaire pour les sorties en rando .....

Et la 5G on s'en fout un peu non ... Ça rayonne déjà grave dans les foyers français entre les téléphones et les PC cadencés a 3.7 Ghz ...
Et grâce à Elon et ces 30000 satélites internet sera disponible sur la terre entière et la 5g deviendrait obsolète

La pensé du jour , on a un Emmanuel chancre du libéralisme et un pays ouvert sans frontière pour le business , et là il nous colle des frontières dans notre propre pays!!!!

C
Clems
[238 posts] - Le 03/05/2020 10:57

Et la 5G on s'en fout un peu non

Non.

La gamme de fréquence de fonctionnement de la 5G (en cours de définition exacte) est dans le spectre des vibrations des molécules d’H2O. On peut s’attendre à ce que l’interaction matière rayonnement soit très forte.

En gros, un émetteur légèrement décalé de sa fréquence de fonctionnement agira comme un véritable four à micro-onde, sans cage de Faraday pour te protéger, certes à bien plus faible puissance.

La 5G est destinée à des communications très rapides et relativement proches. En Europe, de nombreux comités scientifiques sceptiques sur son effet sur la biosphère, en interdisent son utilisation en ville. Les industrielles s’orientent alors pour la placer sur le marché des communications entre objets (Internet Of Things, IOT). Et la où le marché est très porteur de ces objets, c’est dans une bagnole.
Dans ce cas, avec la 5G, on sera dans la cage de faraday du four à micro onde.

Vive les longs trajets !!!

skifan
[484 posts] - Le 03/05/2020 14:26

Clems a dit :

La gamme de fréquence de fonctionnement de la 5G (en cours de définition exacte) est dans le spectre des vibrations des molécules d’H2O. On peut s’attendre à ce que l’interaction matière rayonnement soit très forte.


La gamme de la 4G et de la wifi aussi, non ?


Clems a dit :

En gros, un émetteur légèrement décalé de sa fréquence de fonctionnement agira comme un véritable four à micro-onde



On se demande bien quelle peut être l'influence sur l'eau d'un "léger décalage" à 3.5Ghz !
Pour info la fréquence des micro-ondes est de 2.45Ghz.
D'ailleurs, il n'y a même pas besoin de monter à cette fréquence pour provoquer un échauffement de l'eau ...
De plus l'idée d'un émetteur décalé est absurde; En effet, il ne servirait plus à rien, étant donné que les récepteurs ne le recevraient plus

K
Kantz
[122 posts] - Le 03/05/2020 22:30

Clems a dit :Et la 5G on s'en fout un peu non

Non.

La gamme de fréquence de fonctionnement de la 5G (en cours de définition exacte) est dans le spectre des vibrations des molécules d’H2O. On peut s’attendre à ce que l’interaction matière rayonnement soit très forte.

En gros, un émetteur légèrement décalé de sa fréquence de fonctionnement agira comme un véritable four à micro-onde, sans cage de Faraday pour te protéger, certes à bien plus faible puissance.

La 5G est destinée à des communications très rapides et relativement proches. En Europe, de nombreux comités scientifiques sceptiques sur son effet sur la biosphère, en interdisent son utilisation en ville. Les industrielles s’orientent alors pour la placer sur le marché des communications entre objets (Internet Of Things, IOT). Et la où le marché est très porteur de ces objets, c’est dans une bagnole.
Dans ce cas, avec la 5G, on sera dans la cage de faraday du four à micro onde.

Vive les longs trajets !!!
Franchement 😮

C
Clems
[238 posts] - Le 04/05/2020 00:24

Voici un extrait d'un article du site Les numériques.com qui porte sur un pb différent que l'humain mais qui est en lien avec les pb d'émetteur/recepteur et l'eau...

Comme souvent quand un problème issu de la 5G apparaît, il est lié aux ondes millimétriques. Situées aux alentours des 26 GHz, ces ondes portent en elles toutes les promesses de la nouvelle génération des télécoms, que se soient les débits de plusieurs Go/s ou la latence de 1 ms. Seulement voilà, ces ondes ne vibrent pas précisément à 26 GHz, mais sur une bande de fréquences allant de 24,25 à 27,5 GHz. Les météorologues, eux, observent la fréquence de vibration de la vapeur d'eau qui se situe entre 23,6 et 24 GHz. La 5G et la vapeur d'eau émettent à des fréquences différentes. Fin de l'histoire ? Eh bien, non. C'est là qu'intervient "le phénomène de bord".
Quand une antenne projette une onde à 24,25 GHz, il émet également dans les fréquences autour. Et c'est ça que reprochent les météorologues. Quand des millions d'antennes vont émettre en 5G millimétriques, l'accumulation des ondes flirtant avec les 24 GHz va se transformer en bruit, gênant les relevés des stations satellites météo.

Source :
www.lesnumeriques.com/telephone-portable/5g-comment-les-ondes-millimetriques-vont-degrader-les-previsions-meteo-a146191.html

De plus l'idée d'un émetteur décalé est absurde; En effet, il ne servirait plus à rien, étant donné que les récepteurs ne le recevraient plus
Ton recepteur est aussi programmé pour fonctionner sur une plage autour de la fréquence porteuse. C'est lors de la numération que le signal est "purifié" pour être rendu à l'original.

Bref, si tu mets la biosphère dans tout ça, cette 5G, il serait plus intéressant de regarder ce qu'il y a dedant que d'accepter et de déployer bétement une enième révolution numérique.

Y
yvespon
[119 posts] - Le 04/05/2020 14:19

Pour la 5G j'y connais rien , par contre j'ai des talky walky Baofeng de 5 w en UFH et VHF en bibandes il est bien noté sur le mode d'emploi de ne pas toucher l'antenne quand on module
Pour les téléphones GSM c'est un peu pareil il est vivement conseiller de mettre les écouteurs pour communiquer
Comme disait mon ancien chef
# s' ils se sont casés le cul a y noter c'est pas pour rien #

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER