ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[1651 posts] - Le 28/04/2020 12:54

Pïerre* a dit :La différence est que l'Allemagne a établi des règles intelligentes et interdit uniquement ce qui est dangereux

C'est bien là le noeud du problème ! Toute règle est facile à respecter lorsqu'elle est intelligible et comprise de tous. Là, en France, force est de constater que nos chers politiques ne savent qu'interdire aveuglément et sans dissernement ! Résultat, personne n'adhère à ce qui devrait être une formalité.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 28/04/2020 13:04

Pïerre* a dit :En tout cas en Suisse on s'achemine vers la levée des réserves sur les activités de plein air y compris sur celles qui peuvent présenter quelques risques.
Aucune interdiction n'a jamais été prononcée mais une forte pression sociale existait pour les décourager et les diverses fédérations concernées recommandaient fortement de ne pas pratiquer ces activités.
Mais actuellement la doctrine change et la pratique individuelle n'est plus découragée. La fédération suisse de vol libre lève ses consignes et laisse libre ses membres de pratiquer leur sport, le seul impératif étant de respecter la distanciation sociale surtout dans la phase de transport, la seule qui puisse réellement poser des problèmes.


Voilà l'exemple d'une crise gérée de façon intelligente et dont, je n'ai aucun doute la dessus, les interdictions sont respectées et admises par tous !

Alors qu'interdire bêtement, aveuglément et demander à la maréchaussée de faire du zèle, c'est absolument contre productif !

Je n'ai jamais autant été contrôlé par les forces de l'ordre que depuis 2 mois ! Je crois que j'ai montré mes papiers plus de fois en 2 mois qu'en 20 ans !

J'ai, à chaque fois que je vais bosser à vélo, l'impression de commettre un crime ! Avec comme point d'orgue, une gendarmette qui m'interpelle depuis son véhicule, en plein milieu d'un carrefour, en me disant "Allô !" pour attirer mon attention alors que j'étais arrêté et que je la regardai pour attendre ses instructions ! Vraiment débile !

La gestion de crise Française est vraiment faite en dépits de tout bon sens !

Aurelynx
[865 posts] - Le 28/04/2020 13:16

loulou38 a dit :L'irresponsabilité est plus que partagée : On verra ce qu'il se passe avec la réouverture sans aucune précaution des établissements scolaires !

Pour info, beaucoup d'écoles sont restées ouvertes, pour accueillir les enfants de soignants. A priori il n'y'a pas eu de nouveaux clusters dans ces écoles, et pas plus de cas chez les enseignants qui ont accepté d'enseigner dans ces établissements (idem pour les crèches hospitalières qui continuent d'accueillir de nombreux enfants).

G
Galaad
[482 posts] - Le 28/04/2020 13:20

En France on missionne un équipage et on fait tourner un hélico (coût ?) pour verbaliser un randonneur (135 euros) qui ne prend aucun risque pour les autres ni lui-même sur la question de la transmission de covid.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 28/04/2020 13:27

Aurelynx a dit :loulou38 a dit :L'irresponsabilité est plus que partagée : On verra ce qu'il se passe avec la réouverture sans aucune précaution des établissements scolaires !

Pour info, beaucoup d'écoles sont restées ouvertes, pour accueillir les enfants de soignants. A priori il n'y'a pas eu de nouveaux clusters dans ces écoles, et pas plus de cas chez les enseignants qui ont accepté d'enseigner dans ces établissements (idem pour les crèches hospitalières qui continuent d'accueillir de nombreux enfants).



Et oui, mais la peur est mauvaise conseillère.

L
loulou38
[130 posts] - Le 28/04/2020 14:27

Aurelynx a dit :loulou38 a dit :L'irresponsabilité est plus que partagée : On verra ce qu'il se passe avec la réouverture sans aucune précaution des établissements scolaires !

Pour info, beaucoup d'écoles sont restées ouvertes, pour accueillir les enfants de soignants. A priori il n'y'a pas eu de nouveaux clusters dans ces écoles, et pas plus de cas chez les enseignants qui ont accepté d'enseigner dans ces établissements (idem pour les crèches hospitalières qui continuent d'accueillir de nombreux enfants).

Veux-tu consulter le rapport du sénat qui a auditionné entre autres les enseignants chargés de ces missions à propos de ces questions ?
Les écoles qui accueillaient ces enfants le faisaient dans des conditions qui n'ont absolument rien à voir avec ce qui est plus ou moins prévu pour la réouverture du 11 mai : groupes de 5 enfants maxi en maternelle, 8 maxi sinon, avec très peu de groupes par école, aucun contact ni croisement entre les groupes, protections et règles d'hygiènes appropriées ( qui seront impossible à mettre en oeuvre à grande échelle pour de simples questions d'organisation de l'espace ) etc ...

Aurelynx
[865 posts] - Le 28/04/2020 14:48

loulou38 a dit :
Veux-tu consulter le rapport du sénat qui a auditionné entre autres les enseignants chargés de ces missions à propos de ces questions ?


oui

Evidemment, que les conditions ne seront pas strictement les mêmes, mais cela reste quand même un point encourageant pour un retour à l'école d'une partie des élèves. (d'après les sondages, une majorité de parents préféreront garder leurs enfants chez eux... tant mieux pour eux s'ils peuvent se le permettre)

L
loulou38
[130 posts] - Le 28/04/2020 14:57

Pas strictement les mêmes ...quel euphémisme pour désigner des situations radicalement différentes !
bref ... "Le chiffre de groupe de 15 élèves maximum est considéré comme trop élevé par de nombreuses personnes auditionnées et notamment les enseignants qui ont accueilli les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise. Ils considèrent ainsi que la taille des salles de classe ne permet pas l’accueil d’un tel nombre d’élèves".
J'ai le rapport complet ( 17 pages ) sous forme de PDF, je te l'envoie ?

C
Clems
[238 posts] - Le 28/04/2020 16:42

la peur est mauvaise conseillère
C'est tellement vrai !!!

'interdire bêtement, aveuglément et demander à la maréchaussée de faire du zèle, c'est absolument contre productif !
C'est encore bien vrai.
Mais je me demande de plus en plus combien aurait été raisonnable?
Quel est le degrès de conscience et de responsabilité de notre société?
Elle qui adore que tout lui soit servi chaud, sans une once de refléxion...
Tant que le smartphone fonctionne et que le selfie est possible...

à chaque fois que je vais bosser à vélo, l'impression de commettre un crime
Pareil, j'ai l'impression d'être un vrai voyou quand je sors de la cassa en vélo ou en auto!!!
C'est du grand nimp!!!
Situation pourrie. Véritable comburant pour les prochains mouvements protestataires!!!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER