ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles

Pétition pour la reprise des activités sportives individuelles


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Maprao
[128 posts] - Le 19/04/2020 14:54

Je pense que les français ont malheureusement le confinement qu’ils méritent. N’en déplaise à certains, nombreux francais vivent dans leur bulle sans se soucier des autres, de ceux qu’ils connaissent pas. Y en a certains qui ont récupéré quelques neurones grâce au confinement et qui font plus attention, mais pour la plupart rien ne change. Je dis français par comparaison avec certains pays asiatiques que je connais bien, à forte densité de population où les gens on prit l’habitude au quotidien de ne pas occuper plus d’espace qu’il ne leur en faut pour que tout le monde puisse exister. S’assoir au bord d’un banc, marcher en bordure d’un chemin, prendre un petit bout de table, etc.. Le francais lui au contraire s’étale tant qu’il le peut, surtout en ce moment dans son heure de sortie quotidienne, il marche à 4 de front sur toute la largeur d’un chemin de berge où il y a aussi des vélos ou coureurs qui veulent passer, promène son chien avec une laisse (difficilement visible) de 10 mètres de long, s’arrête en plein milieu de la piste cyclable ou de la trace de ski de rando (enfin moins gênant en ce moment !), etc…
Je suis à 200% pour un accès à la nature (pas non plus à 50 bornes) et à une lourde sanction pour ceux qui ne respectent pas la distanciation, mais j’ai bien peur qu’on ne puisse pas compter sur la responsabilité des gens. Et il y a (heureusement) pas assez de flic pour en déployer de partout.
Après je pense aussi qu'un confinement dur est pour notre gouvernement l’occasion rêver de mettre en œuvre son armada répressive et de faire joujou avec ses nouveaux jouets de surveillance, sans parler du tracking individuel, notamment pour ceux qui utilisent l’attestation 2.0 « certifiée » RGDP… On a suffisamment vu lors des manifs à quel point il aime montrer ses crocs…

balto38
[586 posts] - Le 19/04/2020 15:00

Bonjour
''Sans parler du tracking individuel, notamment pour ceux qui utilisent l’attestation 2.0 « certifiée » RGDP…'''

A priori d'après ce que j'ai compris tu charge juste un QRcode. j'ai lu le QRcode les infos correspondent à ce que tu as entré.
Après tu peux télécharger 4 -5 attestations par jour cela ne veut pas dire que tu fais 4-5 sorties par jour. Tu peux tester comment cela fonctionne.

a+

L
le ded
[1178 posts] - Le 19/04/2020 16:10

Éternels poncifs! Ou pas

Mercredi 18 mars 2020 au soir, lors d’une exceptionnelle allocution télévisée, Angela Merkel s’est directement adressée aux citoyens allemands pour les exhorter à rester chez eux afin de juguler le coronavirus.

"Une situation historique qu’il faut maîtriser tous ensemble"

Angela Merkel en appelle directement aux citoyens et aux valeurs qui les guident : raison, obéissance, discipline et solidarité. "La situation est grave", dit-elle, enjoignant les Allemands à prendre en compte la dimension dramatique du moment. Car cette crise "est le plus grand défi reposant sur notre solidarité mutuelle depuis la Seconde Guerre mondiale". Elle reconnaît le paradoxe généré par cette situation exceptionnelle, dans la mesure où "pour le moment, c'est seulement en gardant ses distances que l'on prend soin des autres".


source

A contrario, à la date d'aujourd'hui, une partie des américains, Trump en tête, manifeste et refuse tout confinement et contraintes quant à leur liberté d'aller et de travailler et ils s'en remettent à Dieu !!

M
Maprao
[128 posts] - Le 21/04/2020 10:44

@Balto38

Pour faire simple, chaque fois que tu seras contrôlé (je suis pour ma part contrôlé environ 5x par semaine) cette sortie sera quelque part validée sur un serveur de manière à ce que un autre contrôle le même jour puisse savoir si ce n’est pas une 2eme sortie sportive par exemple. Ça permet aussi si ils le veulent de traquer les abus de sorties : quelqu’un qui va aux courses ou assister sa grand-mère trop souvent, etc…

Ce qui me gêne ce n’est pas tellement le contrôle de respect des règles mais le stockage par le gouvernement d’informations me concernant, quelque en soit le contenu. Ils en ont déjà beaucoup trop ! Et j’espère qu’il n’y a plus grand monde aujourd’hui qui croit un gouvernement qui affirme ne pas garder les données concernant les citoyens.

L
le ded
[1178 posts] - Le 21/04/2020 11:09

Maprao a dit :@Balto38

Pour faire simple, chaque fois que tu seras contrôlé (je suis pour ma part contrôlé environ 5x par semaine) cette sortie sera quelque part validée sur un serveur de manière à ce que un autre contrôle le même jour puisse savoir si ce n’est pas une 2eme sortie sportive par exemple. Ça permet aussi si ils le veulent de traquer les abus de sorties : quelqu’un qui va aux courses ou assister sa grand-mère trop souvent, etc…

Ce qui me gêne ce n’est pas tellement le contrôle de respect des règles mais le stockage par le gouvernement d’informations me concernant, quelque en soit le contenu. Ils en ont déjà beaucoup trop ! Et j’espère qu’il n’y a plus grand monde aujourd’hui qui croit un gouvernement qui affirme ne pas garder les données concernant les citoyens.


tu as tout à fait raison.
le QR code (reçu dans le PDF) est généré par le site en ligne gouv.fr et non pas par le smartphone car il faudrait une appli dédiée qui soit installée.
En contrepartie, si tu respectes "l'ordre établi", il n'y a pas de raison de psychoter. 😉

M
Maprao
[128 posts] - Le 21/04/2020 11:17

La génération par un site ou un smartphone n’est pas importante, on peut en faire autant qu’on veut. Seul le controle et ses données (+ localisation ?) sont gardés à mon avis pour les raisons que j’ai expliqué. Pas de psychotage de mon coté, juste un attachement à ma vie privée 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/04/2020 12:35

En tout cas en Suisse on s'achemine vers la levée des réserves sur les activités de plein air y compris sur celles qui peuvent présenter quelques risques.
Aucune interdiction n'a jamais été prononcée mais une forte pression sociale existait pour les décourager et les diverses fédérations concernées recommandaient fortement de ne pas pratiquer ces activités.
Mais actuellement la doctrine change et la pratique individuelle n'est plus découragée. La fédération suisse de vol libre lève ses consignes et laisse libre ses membres de pratiquer leur sport, le seul impératif étant de respecter la distanciation sociale surtout dans la phase de transport, la seule qui puisse réellement poser des problèmes.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 21/04/2020 13:23

C'est tout de même prendre les gens pour des enfants que de vouloir contrôler s'ils sont sortis deux fois se promener. On est dans un système étatisé dans lequel l'individu est pris en faute parce que l'on édicte des règles débiles (comme celle en sus du papier qu'il faut avoir sur soi).
Après, il faut se rappeler que l'on n'est pas prêt en France de lever quoi que ce soit dans la mesure où la pénurie générée par l'intervention du gouvernement en termes de masques et de tests sera durable (pour les tests, il faudra que l'on aie les meilleurs tests au monde, en 2021).

L
le ded
[1178 posts] - Le 21/04/2020 18:34

Maprao a dit :Après je pense aussi qu'un confinement dur est pour notre gouvernement l’occasion rêver de mettre en œuvre son armada répressive
Pilator a dit :On est dans un système étatisé dans lequel l'individu est pris en faute parce que l'on édicte des règles débiles
D'après le politologue Pascal Perrineau, le français a une défiance structurelle et culturelle des politiques.
Rien n'a été fait pour que la côte d'amour remonte avec des affaires comme le Pénélope Gate, Cahuzac et dernièrement JP Delevoye.

Seulement 34% des français font confiance à leur exécutif (Macron a été élu avec 20 millions de voix/47 millions d'inscrits - 1 français sur 3 a déposé un vote nul ou blanc).

C'est dire comme les politiques en place savent qu'ils sont mal aimés et la répression est le seul argument quand le peuple rechigne. Castagner et son porte-bouteille Nunez exultent dans la tâche.

Fin du HS

L
lionelv
[58 posts] - Le 23/04/2020 18:18

Bonjour,
avant toute chose.....et si on reprend du début (16 mars, message du PGHM):
www.facebook.com/pghm.chamonixmontblanc/?hc_ref=ARQmYDXWU15lmspHPqXHRYcqXQqfTwtYS79t1eQoMGKonEAYeIvn6eWCYmhzguJODGk&fref=nf&__tn__=kC-R

"Bonjour à tous,

Le ciel est bleu, la neige est là et les montagnes sont belles. Grande est la tentation de faire un tour. Cependant, la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en montagne pourrait être retranchée à la prise en charge de l'épidémie COVID-19 en cours, et donc, in fine, très probablement au détriment d'un autre patient. En d'autres termes, à partir de maintenant, chaque secours est potentiellement un secours de trop pour les services hospitaliers.

Bien que le service de secours à personne du PGHM de Chamonix Mont Blanc reste pleinement assuré, nous relayons le message de nos collègues médecins urgentistes du secours en montagne qui sollicitent expressément la responsabilité de chacun. En l'attente de prochaines directives officielles, nous appelons à la prise de conscience des pratiquants de la montagne et leur recommandons de réduire au strict minimum, idéalement de suspendre, leurs activités le temps de la crise.

Merci de votre compréhension."


je suis aussi tombé la dessus :


www.facebook.com/Choucas-74-247187972071347/?ref=py_c

Constatant que certaines publications font l'objet de débats ou propos qui n'ont pas lieu d'être, au gré des commentaires, l'équipe de "Choucas74" ne partagera plus de publications sur ses activités ou celles de sites connexes, et ce jusqu'à la fin du confinement.
Pour rappel, ce site sert à faire partager nos activités et nos missions du quotidien au service de tous les Français que ce soit en montagne ou sur l'ensemble du departement de la Haute-Savoie ou au-delà.
Nous ne pouvons accepter que ce soit un "lieu" de défoulement ou de critique.
Comptant sur votre comprehension. Nous vous souhaitons à tous, sans distinction, de traverser cette crise qui touche le Monde entier, de la meilleure des façons, tout en prenant soin de vous et de vos proches.
#restezchezvous
#servicepublic
#gendarmerienationale
#hautesavoie



alors, avant de jouer au chat et à la souris , avant de chercher comment "contourner " (sport national ? est ce pour ça qu'on se compare a l'allemagne ?), ça m'a clairement interpellé...
sans aucun doute,le sport est bon pour la santé mentale (surtout la mienne !!!! 🤣 🤣 🤣 ) mais bon, avec un peu de patience et de gainage, on sera en forme après le 11 mai !!!
bon courage !
Lionel

P
Pilator
[2419 posts] - Le 23/04/2020 18:36

Il a été assez bien montré que le discours sur l'encombrement hospitalier ne tenait plus depuis des semaines (les hôpitaux sont quasiment vides en dehors des services covid).
Il est tout aussi évident que les sorties montagne n'encombrent pas réellement les hôpitaux, ce sont plus les stations de ski.
Il est plus que probable que les sorties randonnées de moyenne saison ne sont pas les plus accidentogènes.
Il est clair que plusieurs pays autorisent des sorties de plein air sans encourir de graves débordements hospitaliers.
Aussi peut-on penser que le rôle des PGHM n'est pas de faire des sorties hélicoptères en montagne pour vérifier s'il y a des randonneurs, qu'il n'est pas non plus du ressort des gendarmes que de rôder avec des motos dans les chemins de randonnées, et que les drones n'ont pas vocation dans un état non totalitaire à servir pur traquer les randonneurs.
En fait, un membre du PGHM reste un policier dans l'âme, qui entend règlementer l'activité des autres et prendre les décisions pour les autres quant à leur liberté. Je ne pense pas, à travers trous les échanges sur la question, que les principes de confinement vexatoires que l'on nous fait subir soient justifiés autrement que part le fait que, tout péteux de leur gestion calamiteuse de la situation, les autorités entendent mettre un couvercle sur la situation afin de rattraper des dégâts dont on est loin d'avoir toute la mesure.
Ce fut long, mais bon...

M
Maprao
[128 posts] - Le 23/04/2020 19:32

Moi ce qui me sidère c’est à quel point certains trouvent normal qu’on les prive de leur liberté d’aller dans la nature. Le monde entier serait au même régime en matière de confinement, je pourrai comprendre, mais là c’est une décision de notre gouvernement alors que nos voisins (toujours eux !) se baladent tranquillement. Notre gouvernement serait à la pointe dans la gestion de la crise je pourrai comprendre qu’on trouve ses décisions justifiées et que les voisins ont tort, mais là c’est quand même plutôt le contraire. Alors à part si c’est des adhérents de LREM qui ont peur que leurs propos sur les réseaux sociaux soient traqués par Macron, j’ai du mal à comprendre. Sur un autre sujet du forum on se fait traiter de nombriliste si on souhaite aller dans la nature. Eh bien dans ce cas je préfère largement être un nombriliste qu’un mouton.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 23/04/2020 20:46

concernant PGM et PGHM: dans les vosges mêmes topo...les mecs du PGM postaient sur fb leur sorties VTT et quad en train de traquer les contrevenants. on a aussi eu droit a l'helico...bref deux quad, deux mecs en VTT, un hélico pour choper un VTTiste et un couple de retraité. la rafle du siècle ! et il étaient fiers de poster ca...bizarrement plusieurs publications ont été rapidement supprimés après que ca ait commencé a partir en sucette avec les commentaires. depuis il me semble qu'il ont calmé le jeu avec ce genre de publication...le pire c'est que ces flics ont l'air de tomber des nues quand ils commencent a se faire moucher. a croire qu'ils se prennent pour des super héros et ne se rendent même pas compte du ridicule de leur mission !

balto38
[586 posts] - Le 23/04/2020 22:24

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Maprao, Ce qui me fais le plus peur ce n'est pas que la force publique fait appliquer la '''loi'' et souvent (l'outrepasse sans se poser de questions) ils ont été formé pour cela, le plus grave c'est que depuis plus d'un mois les journalistes se contentent de redire se qui tombe d'en haut sans se poser la moindre questions sans aucun esprit critique (même si un jour on dit blanc et 2 semaines après le contraire), ça c'est le plus inquiétant pour la suite. Un état sans contre pouvoir ce n'est pas bon. 🤭


Cet après midi en allant faire mes courses de première nécessité à pieds, je suis tombé sur une statue de la sainte Vierge (endroit sympathique avec une belle vue) une question ne viens à l’esprit.
Que lui serait il arrivée si elle apparaissait aujourd’hui en France ????
Pas d’attestation de déplacement dérogatoire, pas de papier, pas d’argent et pas de masque DIRECTEMENT au Goulag. 🤭
C’est de sa faute aussi elle n’avait qu’a demander une attestation au saint père.

On vie une époque formidable 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭

K
k1200rs
[421 posts] - Le 23/04/2020 23:50

lionelv a dit :
Constatant que certaines publications font l'objet de débats ou propos qui n'ont pas lieu d'être, au gré des commentaires, l'équipe de "Choucas74" ne partagera plus de publications sur ses activités ou celles de sites connexes, et ce jusqu'à la fin du confinement.
Pour rappel, ce site sert à faire partager nos activités et nos missions du quotidien au service de tous les Français que ce soit en montagne ou sur l'ensemble du departement de la Haute-Savoie ou au-delà.
Nous ne pouvons accepter que ce soit un "lieu" de défoulement ou de critique.





Ca y est, ils boudent...

J'en retiens aussi qu'ils ne peuvent accepter les critiques.

Hier, à la télé, ils montraient qu'à la station de la Rosière, ils (gendarmes) se maintenaient forme en faisant une petite rando à ski à 4 pour rendre visite à une gardienne de refuge, sans distanciation sociale ou protection particulière.
Super de constater qu'une visite nécessite 4 gendarmes à skis et qu'une station quasi déserte fait l'objet d'un contrôle renforcé, on se dit que les gendarmes servent à quelque chose et qu'ils sont en nombre là où ils sont nécessaires.
Bravo.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER