ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Sortie du confinement

Sortie du confinement


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
loulou38
[130 posts] - Le 22/04/2020 17:32

Philippe a dit :Ça va être un casse-tête pour faire des groupes de 15 et loger les classes

Ah ah ! Non, heureusement il est prévu que ceux qui ne seront pas dans la demie-classe qui a cours seront soit chez eux ( enseignement à distance, on se demande qui va faire ces cours et quand ... ), soit "à l'étude dans un coin de l'établissement " 🤣
Chez nous par ex, déjà en temps normal toutes les salles sont pleines sur l'ensemble de l'étendue des horaires de cours, avec pas mal de salles plus petites pour les demi-groupes, qui ne pourront donc normalement pas être utilisées, à part faire des groupes de 8 ....
Ben oui, il fallait faire des économies lors de la construction du site 🙄

J
Jourblanc
[29 posts] - Le 25/04/2020 06:56

Un nouveau sujet d' actualité : " L' après 11 mai en montagne" . Il relance notre discussion de façon pertinente et. intéressante.

mick38
[472 posts] - Le 25/04/2020 09:38

Il y a 6 fois moins de morts en Allemagne où les sorties sont autorisées avec une distanciation de 1,5m. Merkel dans ses discours parle Aix allemand comme a des adultes, Macron parle à des enfants ( cf article Média part). Pourrait on faire appel a notre bon sens.
Signez la pétition.
[chng.it/D2gVgwg2tj

J
JMC63
[1558 posts] - Le 25/04/2020 10:21

mick38 a dit :Pourrait on faire appel a notre bon sens.

Notre quoi ?

J'ai conduit hier ma femme chez son médecin traitant pour une pathologie qui ne pouvait pas être traitée par téléconsultation.

C'était jour de marché sur la place du village, la queue devant le camion du boucher avec des ménagères de moins de 50 ans agglutinées à 50 cm les une des autres, sans masque et les kids qui jouaient en groupe sans surveillance 😡 Vous avez dit distanciation et bon sens ?


Les vieux se tenaient à une distance respectacle, heureusement.

C
Clems
[238 posts] - Le 20/05/2020 17:04

Je remets une pièce dans la machine, suite notamment aux nombreux échanges eus sur le même thème dans différents sujets.
La responsabilisation des Français vs le confinement et l’accès à la nature.

Encore un nième exemple qui prouve l’attitude irresponsable des Français.

www.lefigaro.fr/flash-actu/fermeture-de-plusieurs-plages-bretonnes-a-la-suite-d-incivilites-20200520

CA vient de l’AFP mais l’article est relayé par Europe 1, le Figaro etLa provence. Ca vaut ce que ça vaut certes mais ca donne une idée.

Je note (c’est quasi tt l’article en fait et j'ai laissé les fautes):
« «Après plusieurs échanges avec les maires, plusieurs communes ont souhaité fermer leur plage à partir de mercredi soir», veille du pont de l'Ascension, a précisé la préfecture à l'AFP"
« Ces fermetures qui sont prises en concertation et à la demande des maires sont la conséquence des comportements inacceptables constatés durant le dernier weekend», a précisé la préfecture, évoquant des incivilités, une distanciation sociale ignorée, le non respect des arrêtés municipaux avec «plusieurs groupes statiques» »

Bon voilà.
Ca me rappelle une histoire d'un prefet interdisant les espaces naturels suite à des comportements irresponsables observés... Ah mais non, toutes mes excuses, ca c'est un complo du daubé etc...
Treve de taquinerie, liberticide ou pas, on a que ce que l’on mérite.
Mais au déla de ça, la fameuse phrase « La liberté des uns commence là ou s’arrête celle des autres » (dont on ne sait toujours pas l’origine) prend toute sa place ici.
D’aucuns, criant au liberticide, ont voulu profiter, ont privé les autres d’en profiter…

Thx les gars.

Espérons que cela ne se passe pas comme ca dans nos montagnes avec l’autorisation des activités.
Mais c’est vrai que nous, montagnards, nous sommes au-dessus du lot…

A plus les cocos.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 20/05/2020 17:07

Clems a dit :Mais c’est vrai que nous, montagnards, nous sommes au-dessus du lot…

C'est sur, la preuve en est l'état des refuges non gardés 🤭

balto38
[586 posts] - Le 20/05/2020 18:21

Bonjour

Pour l'instant même proche de Grenoble un samedi matin aucun pb pour respecter les distances.

La montagne est plus vaste que les plages et il doit y avoir moins de pratiquants.

La semaine la montagne est quasi vide. Peut être des craintes pour les départs cf le parking de la croix de fer quand le col sera sera ouvert, mais après il suffit d'y être un peu tôt.

Pour l'instant ce que l'on croise au plus proche les marmottes et les bouquetins, les chamois restent au loin.

En tout cas rien de comparable avec les transports en communs. Après si trop collé sauf à ta moitié PV

a+

M
Maprao
[128 posts] - Le 20/05/2020 20:16

La police n'a qu'a faire son boulot et verbaliser ceux qui déconnent. Ils ont acheté une armée de drone et se sont bien entrainés à poursuivre des types seuls dans la nature pendant le confinement... Choper des personnes sur une plage est beaucoup moins compliqué. C'est sur que c'est tellement plus simple de punir tout le monde plutôt que de se mettre au boulot... ça va rien résoudre, les x % qui respectent pas recommenceront dès que ça rouvre. Si ils mettent la main au portefeuille y a plus de chance que ça atteigne leurs neurones et ça aura un effet boule de neige. Les punitions globales ne font que augmenter la haine et l'envie de resquiller.

J
Jourblanc
[29 posts] - Le 22/05/2020 06:55

Comment ne pas avoir vécu ces mesures excessives non seulement comme une atteinte à nos libertés mais aussi à notre dignité d' "Homme" !

J
jpc
[1403 posts] - Le 22/05/2020 08:53

"Encore un nième exemple qui prouve l’attitude irresponsable des Français."
J'aime bien (antiphrase 😮 ) cette irresponsable façon de juger : une photo, une observation, et hop 60 millions de Français (ou "les" Belges, ou encore "les" Arabes, "les" Chinois; etc) sont irresponsables (ou plein de frites, voleurs, fourbes et cruel, etc.). 😉
Perso, je préfère à ces jugements péremptoires une analyse qui précise comment, dans une situation donnée, quelqu'un se comporte d'une certaine façon (positive ou négative) : le comportement d'une personne tient à la fois à cette personne (son histoire, sa psychologie, ses ressources…) et à son environnement (autres personnes présentes, règles reconnues (publiques ou privées), autorités (publiques ou privées) sur la situation).
Et, tiens !,sur la même plage, le même marché, dans le même magasin, on voyait une majorité de personnes qui portaient des masques, tenaient leurs distances, les commerçants faisaient respecter les consignes, etc. 😊

P
Pilator
[2419 posts] - Le 22/05/2020 11:18

J'abonde dans le sens de JPC, si on juge 60 millions de personnes à partir du fait divers, on arrive exactement là où l'on voulait en venir, mais retenons les leçons de Clems, j'espère qu'on lui confiera les clés du pouvoir, cela devrait donner un bel ensemble bien ordonné, très bien même...

C
Clems
[238 posts] - Le 26/05/2020 13:39

si on juge 60 millions de personnes

Ce n'est pas "on" qui juge, c'est ceux au pouvoir et leurs proches qui jugent, ou plus précisement c'est le jugement de ceux au pouvoir qui a le plus d'impact.

Moi, je constate dans cet exercice (et d'autres aussi) que nous sommes trop cons pour avoir les clefs de notre pleine liberté.
C'est tout. rien de plus rien de moins.
Faut pas chercher plus loin.

Par contre, toi qui ne veux pas juger, tu juges mes propos et tu te méprends sur ma position sous couverture de défendre tes idées.

Mais bon, au final on s'en branle de tout ça.

G
grandpic
[370 posts] - Le 26/05/2020 14:59

La vie est trop courte pour se soucier de ce que les gens qui existent dans une application gratuite sur internet pensent de vous.

J'ai un tabouret imaginaire que j'utilise pour m'asseoir et réfléchir.

J
Jourblanc
[29 posts] - Le 30/05/2020 15:52

Bien sûr, nous ne courons pas un grand risque à participer à un forum. Nous sommes néanmoins sensibles aux critiques des autres, nous sommes même un peu susceptibles ! Ces critiques(pas toutes) peuvent aussi nous amener à aller plus loin dans notre propre réflexion, nous ouvrir l' esprit, et nous permettre d' évoluer.

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER