ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > 1 jour, une course

1 jour, une course


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Laurent Couturier
[209 posts] - Le 16/04/2020 11:22

+1 avec Bart-S...

Une sortie exceptionnelle du 16 avril

M
Mariri
[49 posts] - Le 16/04/2020 16:49

Qui parle de réchauffement!!!
Départ pour un raid (à l'époque on disait: "la rando de Pâques").
C'était le 17 avril 1999 (oui, au siècle dernier) à St Ismier (360m).
Inutile de dire qu'on avait les chaînes dans la voiture!
Soyez patients et faites attention à vous, la montagne saura vous attendre.
Richard

R
Robert
[178 posts] - Le 16/04/2020 19:19

laurent couturier a dit :+1 avec Bart-S...

Une sortie exceptionnelle du 16 avril


Datée du 26 mai!

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 16/04/2020 21:10

un vrai boulet 🤣
Mais bon, c'est vrai que çà faisait un peu tôt une mi avril pour que la neige colle vu la pente...
Alors un beau glacier long, c'est toujours chouette

T
taramont
[218 posts] - Le 17/04/2020 10:21

Mon Dieu, n'avez-vous donc pas assez de sujets de tristesse ces temps-ci ? Ce fil de discussion flatte vos plus affreux penchants masochistes. Imaginons (très facilement) la tête d'un contributeur confiné revenant de sa salle de bains où il a examiné longuement sa mine défaite, ses yeux cernés, ses poignées d'amour et son dernier cheveu noir et qui se retrouve brutalement devant des photos qui lui montrent ce que veut dire concrètement "prendre 10 ans" quand il se revoit béat, fringant, enlaçant ses comparses devant les neiges éternelles (qu'il croyait !) d'avril.
Non. Sélectionnez plutôt toutes les sorties d'avril contenant le mot "but" et/ou des images de brouillard à ne plus voir ses compagnons d'infortune et à chercher l'entrée du refuge pendant des heures (et parfois jamais le trouver). Alors, en visionnant, l'onglée remontera dans vos doigts, les glaçons dans vos cils et les crampes dans vos mollets et vous vous direz, rasséréné, "heureusement plus jamais ça" !

B
Bart-S
[37 posts] - Le 17/04/2020 20:21

Une sortie à l'ancienne comme on les aime, avec le récit pour le sourire et les photos pour la bave :
www.skitour.fr/sorties/olan,20703.html

@taramont : moi j'aime bien ce fil, ça me rappelle ma 'jeunesse' et ça permet de se donner matière à rêver ou quelques objectifs pour les temps futurs 🙂

T
taramont
[218 posts] - Le 17/04/2020 22:27

@taramont : moi j'aime bien ce fil, ça me rappelle ma 'jeunesse' et ça permet de se donner matière à rêver ou quelques objectifs pour les temps futurs
je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ce fil....si vous prenez ce que je dis au 1er degré, vous êtes mal barré 😄

BenoitC
[184 posts] - Le 17/04/2020 23:26

Bart-S a dit :Une sortie à l'ancienne comme on les aime, avec le récit pour le sourire et les photos pour la bave :
www.skitour.fr/sorties/olan,20703.html

Bart-S tu m'enlèves la sortie du clavier! je l'avais repérée pour le 18 avril 😉

De bons souvenirs les comptes rendus des sorties de Louis, Manu, JB et autres, des descentes sérieuses mais raconté sans se prendre au sérieux, on avait l'impression d'y être et de vivre un peu ces aventures 😎 Même si le niveau était bien loin du mien ! 🙄 (sauf peut-être le plateau sommital du Mont Aiguille 🤣 🤣 )

DidierGO
[246 posts] - Le 23/04/2020 12:15

Un très joli tour dans le Mercantour il y a trois ans avec de bonnes conditions de neige. Ah çà commence à manquer 🙄
www.skitour.fr/sorties/cime-du-gelas,78577.html

M
marc
[126 posts] - Le 23/04/2020 12:47

didiergo a dit :Un très joli tour dans le Mercantour il y a trois ans avec de bonnes conditions de neige. Ah çà commence à manquer 🙄
www.skitour.fr/sorties/cime-du-gelas,78577.html

Salut Didier,
c'est bon de revoir ces endroits bien enneigés comme ça, merci!
Vous aviez fait un joli tour en tout cas 🙂
à la prochaine 😉

DidierGO
[246 posts] - Le 25/04/2020 08:50

Les paysages norvégiens des Alpes de Lyngen :
www.skitour.fr/sorties/middasgstinen,71927.html

B
Bart-S
[37 posts] - Le 26/04/2020 16:42

Une ligne pour sortir des sentiers battus, au Dôme de Monetier www.skitour.fr/sorties/dome-de-monetier,85530.html.
Si M. Degonon pouvait nous expliquer le pourquoi du nom, ça serait sympa ;)

DidierGO
[246 posts] - Le 29/04/2020 10:10

Randonnée au pays des trolls sur l'île de Senja en Norvège :
www.skitour.fr/sorties/kvaenan,58743.html

N
Nicom
[447 posts] - Le 29/04/2020 10:22

Il y a 14 ans....www.skitour.fr/sorties/tete-des-fetoules,3968.html un an après mon accident en cascade de glace.... que de bons souvenirs.....que nous avions enchainé par cette boucle www.skitour.fr/sorties/aiguille-de-l-olan,3969.html dommage pour les photos....

T
taramont
[218 posts] - Le 01/05/2020 00:01

www.skitour.fr/sorties/la-scia,78779.html - il a fallu chercher le muguet sous la neige de Chartreuse

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER