Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Qui parle de réchauffement!!!
Départ pour un raid (à l'époque on disait: "la rando de Pâques").
C'était le 17 avril 1999 (oui, au siècle dernier) à St Ismier (360m).
Inutile de dire qu'on avait les chaînes dans la voiture!
Soyez patients et faites attention à vous, la montagne saura vous attendre.
Richard
laurent couturier a dit :+1 avec Bart-S...
Une sortie exceptionnelle du 16 avril
Datée du 26 mai!
un vrai boulet 🤣
Mais bon, c'est vrai que çà faisait un peu tôt une mi avril pour que la neige colle vu la pente...
Alors un beau glacier long, c'est toujours chouette
Mon Dieu, n'avez-vous donc pas assez de sujets de tristesse ces temps-ci ? Ce fil de discussion flatte vos plus affreux penchants masochistes. Imaginons (très facilement) la tête d'un contributeur confiné revenant de sa salle de bains où il a examiné longuement sa mine défaite, ses yeux cernés, ses poignées d'amour et son dernier cheveu noir et qui se retrouve brutalement devant des photos qui lui montrent ce que veut dire concrètement "prendre 10 ans" quand il se revoit béat, fringant, enlaçant ses comparses devant les neiges éternelles (qu'il croyait !) d'avril.
Non. Sélectionnez plutôt toutes les sorties d'avril contenant le mot "but" et/ou des images de brouillard à ne plus voir ses compagnons d'infortune et à chercher l'entrée du refuge pendant des heures (et parfois jamais le trouver). Alors, en visionnant, l'onglée remontera dans vos doigts, les glaçons dans vos cils et les crampes dans vos mollets et vous vous direz, rasséréné, "heureusement plus jamais ça" !
Une sortie à l'ancienne comme on les aime, avec le récit pour le sourire et les photos pour la bave :
www.skitour.fr/sorties/olan,20703.html
@taramont : moi j'aime bien ce fil, ça me rappelle ma 'jeunesse' et ça permet de se donner matière à rêver ou quelques objectifs pour les temps futurs 🙂
@taramont : moi j'aime bien ce fil, ça me rappelle ma 'jeunesse' et ça permet de se donner matière à rêver ou quelques objectifs pour les temps futurs
je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ce fil....si vous prenez ce que je dis au 1er degré, vous êtes mal barré 😄
Bart-S a dit :Une sortie à l'ancienne comme on les aime, avec le récit pour le sourire et les photos pour la bave :
h**p://www.skitour.fr/sorties/olan,20703.html
Bart-S tu m'enlèves la sortie du clavier! je l'avais repérée pour le 18 avril 😉
De bons souvenirs les comptes rendus des sorties de Louis, Manu, JB et autres, des descentes sérieuses mais raconté sans se prendre au sérieux, on avait l'impression d'y être et de vivre un peu ces aventures 😎 Même si le niveau était bien loin du mien ! 🙄 (sauf peut-être le plateau sommital du Mont Aiguille 🤣 🤣 )
Un très joli tour dans le Mercantour il y a trois ans avec de bonnes conditions de neige. Ah çà commence à manquer 🙄
www.skitour.fr/sorties/cime-du-gelas,78577.html
didiergo a dit :Un très joli tour dans le Mercantour il y a trois ans avec de bonnes conditions de neige. Ah çà commence à manquer 🙄
www.skitour.fr/sorties/cime-du-gelas,78577.html
Salut Didier,
c'est bon de revoir ces endroits bien enneigés comme ça, merci!
Vous aviez fait un joli tour en tout cas 🙂
à la prochaine 😉
Les paysages norvégiens des Alpes de Lyngen :
www.skitour.fr/sorties/middasgstinen,71927.html
Une ligne pour sortir des sentiers battus, au Dôme de Monetier www.skitour.fr/sorties/dome-de-monetier,85530.html.
Si M. Degonon pouvait nous expliquer le pourquoi du nom, ça serait sympa ;)
Randonnée au pays des trolls sur l'île de Senja en Norvège :
www.skitour.fr/sorties/kvaenan,58743.html
Il y a 14 ans....h**p://www.skitour.fr/sorties/tete-des-fetoules,3968.html un an après mon accident en cascade de glace.... que de bons souvenirs.....que nous avions enchainé par cette boucle h**p://www.skitour.fr/sorties/aiguille-de-l-olan,3969.html dommage pour les photos....
www.skitour.fr/sorties/la-scia,78779.html - il a fallu chercher le muguet sous la neige de Chartreuse
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante