ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Freerider ou Randonneur ?

Freerider ou Randonneur ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pynson
[312 posts] - Le 14/01/2007 18:48

Ah non, moi je suis passé direct de la case skieur de piste à skieur de rando, il y a une chose qui me plait dans le ski de rando et qu'il n'y a pas dans le hors-piste, c'est la rando justement ! 😉 la montée ça me plait ! et pour l'effort, et pour sentir la montagne autour.
Après, la technique, boaf, ça s'apprend sur le tas, après quelques baignoires... 🤢

T
tucco
[2107 posts] - Le 15/01/2007 08:58

bonjour,
il faudrait peut-être poser la question à Valery Giscard d'Estaing . Au fait pourquoi à lui ?

ricil
- Le 15/01/2007 18:22

freerider héliporté au mont blanc non ?

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 15/01/2007 18:29

JCY a dit :Randonner = se promemer en montagne pour le plaisir de la montée, de la descente en accord avec l'environnement naturel. La nature et la montagne tiennent une place centrale.

Freerider = descendre un pente pour le plaisir sportif de la glisse en accord avec le marketing montagne (essayer de ressembler par la tenue vestimentaire, la technique et le discours à l'image de référence proposée par la mode du moment). L'environnement naturel est considéré avant tout comme un moyen.

100% d'accord, aussi avec kaiser38 : la chevauchée libre ce n'est jamais que du marquetingue! (j'ai pas osé "marchandage"...) 🤣

Et j'ai du mal à relier ma pratique de randonneur avec celles sur les boulevards des stations qui me semblent plutôt clonées du métro parisien, avec leurs tourniquets, leurs contrôleurs et leurs sens interdits... NB pour la Grave c'est plutôt le train de banlieue, y'en a moins souvent mais on est plus à l'intérieur. Comment ça je suis dédaigneux? Alors non vraiment pas du tout, ou alors juste un tout petit peu... 😜

Ben oui, je n'ai guère skié qu'en rando depuis presque 15 ans que je skie... et c'est sans doute pour ça que je le fais avec la grâce inimitable et aérienne d'une luge en foin en surcharge lancée dans le premier chable venu, voui. 😉
Mais, y'a pas à tortiller, moins je fais de piste mieux je me porte! Allez, je peux faire une exception pour du ski en forêt style StPierre ou les Aillons un jour vraiment gorgé de peuffe, quand même...

Nicolas, qui se demande par ailleurs pourquoi les gens qui faisaient du ski en 1930, donc sans pistes mine de rien, n'ont pas inventé tout de suite la taille de guêpe de maintenant mais c'est une autre histoire

T
tucco
[2107 posts] - Le 15/01/2007 19:11

Bonsoir,
Effectivement Ricil, une semaine aprés la signature du décret interdisant les déposes en hélico, Giscard se faisait déposer par un hélico de l'armée au sommet du Buet . Giscard et son copain Rocard étaient des amateurs de hors-piste .

L
laurent13
[181 posts] - Le 17/01/2007 12:42

Le "freeride" en rebord de piste perso, ça me fait pas rêver...par contre c'est clair que ça permet de grave progresser en descente. 🙄
Ce qui me fait rêver en regardant des topos de ski de rando ce sont des descentes de rêves dans des coins superbes qui en mettent plein la vue...et on trouve plus ça en rando qu'en station...
Ce qui nous fait rêver sur skitour c'est la montagne sauvage, et pour ça il faut accepter de souffrir à la montée...moi j'y prend aussi du plaisir.

Après, c'est surtout une question de niveau à ski à la descente et de matériel adéquat..pour progresser j'ai choisi de monter des skis freeride en rando, j'en chie à la montée, mais je skie mieux en descente...Mon rêve serait bien sûr de pouvoir skier comme un freerideur en descente dans des endroits ou on ne peut aller qu'en rando...mais bon pour ça faudrait que la neige tombe, 😮 et que je progresse en descente 🙄 ...en allant plus en station... 😯

carrelski
- Le 17/01/2007 16:31

Tu n'est pas obligé d'être en bord de piste

exemple Lagrave pas de piste 😄

Huez grand sablat, pyramide, couard très loin des pistes lorsqu'on les voit

Deux alpes challence, vallon de la selle idem

F
flopette
[2 posts] - Le 01/02/2007 04:53

Et ben moi ça fait vingt-cinq ans que j'ai les mêmes skis que je bichonne(1m55 pour un brin de fille de 1m70) 😮 et je vais partout avec et cela ne m'empêche en rien de faire des loopings (ça finit parfois par une descente en dameuse.. seigneur!) alors où je me situe là est la question.. mé non pas au moyen-âge du ski, c'est simplement que j'ai tellement l'habitude de mes mini-skis que je n'arrive plus à mettre autre chose. 🤭 bon si c'est ni du freeride ni du rando je dirais du mamieride ? hihi 😎

Redj'
- Le 03/02/2007 03:15

...juste pour em@#@#@ le caf, je serais freerider!

En pratique, moi, je monte en peau un truc qui me plait, et je le descend, aussi vite que possible sinon je m'amuse pas...
Y'a pas de logique branchouille la dedans, juste que j'aime skier vite à la descente, et etre toujours en limite (d'ou la paire de ski d'1m93...et une autre, la meme, mais en 201 😡 )...

Chacun son plaisir, y'en a qui conçoivent le ski comme un moyen de transport... 😊
Moi j'aime m'amuser en chargeant dans les pentes, aucun lien avec Chichérit, je porte des vetements assez agés...
A la limite, ma pratique du ski, se rapproche de celle de DP, mais sauf que je monte en peau moi, pas en hélico...

flopette
- Le 04/02/2007 01:50

C'est vrai l'hélico c'est surfait, la dameuse c'est plus classe ! 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER