ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Juste pour savoir qui bosse à l'extérieur actuellement

Juste pour savoir qui bosse à l'extérieur actuellement


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
superpapy
[1290 posts] - Le 10/04/2020 19:35

Etienne -H- a dit :
Je constate surtout une nette re augmentation de la circulation depuis 1 semaine.

effectivement en Savoie , je le constate aussi.
Mais entre la certitude de mourir économiquement et le risque ( faible en Savoie ) de mourir du Covid ( surtout pour des actifs jeunes et sans co-morbidités ) pas mal d'artisans et de petites boîtes ont refait leur calcul.

C
Clems
[238 posts] - Le 10/04/2020 22:31

Je pense qu'il serait temps de relancer un peu la machine.
Ca devient vraiment nimporte quoi leur confinement.
Et ces putains de bleus qui t'allument pour tout et nimporte quoi.
Je viens de me prendre une prune pour un CT hors delais.
Manque de bol, je ne peux pas le faire et mon RDV a été annulé pour cause de confinement.
Mais on ne veut rien entendre et faut faire du fric alors on met l'amande.
Ue des repliques auxquelles j'ai eu droit
évous travaillez en ce moment donc vous avez de quoi payer".
FDP va.
J'ai aussi appris que si tu fais les courses en sortant du taf, il te faut une attestation de course même si ton magasin est en face de ton taf...
Du grand n'importe quoi.
Donc excusez moi du peu, mais qu'il aille se faire... avec leur mesure à la con.
Plomber un pays pour une économie de qq million d'euros sur des masques et des lits...
On est vraiment gouverné par une bonne bande de dirigeants à côté de la plaque...
Des gros branques.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 10/04/2020 23:50

@Talisker :
Oh putain ! Je croyais qu'il y avait une tolérance pour les Contrôles Techniques ?
Renseigne toi pour voir, si y aurait pas moyen de contester...
Par contre, pour les courses, je cherche pas, même pour aller à l'épicerie à 100m, je fais un papier, c'est ridicule mais c'est comme ça...
Quant aux gros mots, pense ce que tu veux mais ne l'écris pas stp, pour toi comme pour la bonne tenue du fil...

Vu l'ambiance, on est partis pour longtemps de confinement, ça semble accepté.
Sois donc discret, c'est un conseil...

Cordialement 😎

F
fabio
[180 posts] - Le 11/04/2020 05:09

Pour les contrôles techniques:
www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13969
Sinon moi: au front! et avec de la débrouille et les solidarités; le matériel de protection arrive (un peu!)
A+

C
Clems
[238 posts] - Le 11/04/2020 10:47

Yep,

MErci beaucoup pour les infos, mais le GenGen n'a rien voulu savoir.
Comme tu dis, il ne reste plus qu'a contester.
Mais là, vu les circonstances, c'est l'état qui ne voudra rien savoir...
Pfff. Bat*rds va!!!

De notre côté, du matos de protection certifié par l'OMS , on en distribue à la pelle en ce moment. On produit plus que ce que le préfêt nous autorise.
Dans ma region, les professionnels que l'on rencontre semble plus dire qu'ils sont pour le moment bien protégés.
Mais effectivement, ils craignent une rupture de la chaine...

Ca aussi, ce n'est pas une abération :
- On a une capacité de production limité par l'état à 50% de notre capa,
- Les consignes de l'état pour les enseignants en garde des enafanst soignants sont de ne pas mettre de masque pour ne pas effrayer les enfants,
- Idem pour la police, masque interdit pour ne pas paniquer les gens.

Il serait temps d'arrêter d'abrutir les gens et de relever un peu le niveau de notre socièté.
Cela tient encore une fois des pouvoirs publics...
Plus les années passent, plus les crises passent, plus ils sont lamentables...
Vous allez voir les coups tordus à la sortie de cette crise. On va encore bien rire ... jaune!!!

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 18/04/2020 23:55

Quoi de neuf sur ce fil alors ?
Moi, dans la Plaine du Forez où j'habite désormais (vous moquez pas !!!), je constate que plein de maisons de campagne inhabitées d'habitude sont occupées...
Ils doivent tous télétravailler, les chanceux...

N
Nicom
[447 posts] - Le 19/04/2020 07:35

Ma copine qui est véto bosse... elle a du taf quasi normal. Moi on m'a dit de rester à la maison depuis le début du confinement... je suis fonctionnaire et travail en espace vert, on m'a demandé il y a 2 semaines si je voulais travailler dans un autre service en renfort mais Le gros Hic c'est avec l'école si ça ne redémarre pas je pourrai pas aller bosser, ma compagne est libérale donc pour elle pas possible d'arrêter. Et pour l'école c'est pas gagné, on a reçu un mail des instits. Pour que l'école reprenne il faut 1m entre chaque élève en classe, pas d'interaction (contact entre les enfants ...) bref des trucs hyper compliqué à mettre en place pour des enfants en maternelles ou primaire... Perso j'ai envie de retourner au taf mais cela dépendra de la reprise de l'école (comme beaucoup de travailleur)

fan
[150 posts] - Le 19/04/2020 08:00

Mich06 à dit:
Salut, je suis kiné et depuis mi mars le cabinet est fermé donc zéro bénéfice ! je vois 2 patients opéré récents et c'est tout(grosse galère pour les masques et gants)! C'est dur mais toute ma famille va bien alors le reste........on tape dans les économies en espérant que ça ne dure pas plus que 2 mois!

Si tu ne l'as pas déjà fait, va voir là:
www.ordremk.fr/actualites/kines/kinesitherapeutes-liberaux-vous-subissez-une-perte-de-revenus-quelles-sont-vos-possibilites/?
😉

balto38
[586 posts] - Le 19/04/2020 08:53

Bonjour,

En Isère cela fait plus d'une semaine que des jardineries sont ouvertes et depuis plus de 15 jours en drive.

Autrement à la campagne les agriculteurs travaillent normalement, les confinement ne change pas grand chose.


a+

C
Clems
[238 posts] - Le 19/04/2020 10:21

Autrement à la campagne les agriculteurs travaillent normalement, les confinement ne change pas grand chose.
Si je peux me permettre de préciser qu'ils n'ont plus de mains d'oeuvre... et qu'ils font appel aux bénévoles locaux...

N
Nicom
[447 posts] - Le 19/04/2020 10:44

Clems a dit :Autrement à la campagne les agriculteurs travaillent normalement, les confinement ne change pas grand chose.
Si je peux me permettre de préciser qu'ils n'ont plus de mains d'oeuvre... et qu'ils font appel aux bénévoles locaux...

Ca dépend de quels agriculteurs tu parles.... de ceux qui exploitent les sans papier et réfugiés pour les sous payés ou des agriculteurs soucieux des gens et de leur santé? Pour les second ça va plutôt pas mal.

P
Philtrace
[536 posts] - Le 19/04/2020 17:14

Pour répondre aux différentes interrogations sur le monde agricole
Notre filière comporte plusieurs familles
1/ agriculteurs céréaliers pas impacté travaillent normalement
2/ agriculteurs éleveurs (lait / viande) partiellement impactés selon le mode de distribution.
3/ agriculteurs transformateurs (fromage / viande) souvent de toutes petites unité de production assez impacté surtout pour le fromage un léger mieux depuis une semaine avec le réouvertures des marchés, mais les restaurateurs sont des clients importants pour eux.
4/ Maraîchers impacté par le manque de main d'oeuvre pour la récolte, mais maintenant cela va mieux mais les marchés professionnels pour la restauration restent sinistré, des marchés parallèles sont organisés actuellement.
5/ Horticulteurs ce sont eux les plus impactés destruction massive de leur production pendant les trois premières semaine, entre le 15 mars et le 15 Mai ils réalisent entre 60 et 80% de leur chiffre d'affaire.
6/ Pépiniériste dont je fait parti impacté modérément une perte de 20 à 30% de chiffre d'affaire. Nous continuons a travailler car nos cultures sont longues est nous produisions pour 2021 et 2022 nous nous sommes jamais arrêté de travailler.
D'ici quelques jours je vais rechercher de la main d'oeuvre pour certain travaux en pépinière.
Pour ces deux dernières familles la réouverture des jardinerie est une bonne nouvelles mais l'impact financière sera là !!
Pour ma part je travail plus et la tension est plus forte, les montagnes manquent comme à beaucoup d'entre nous, mais elles seront encore là .........mais mon entreprise peut-être pas !

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 27/04/2020 23:43

Salut les gens !

Alors, du neuf à 2 semaines du possible déconfinement ?
De nouveaux secteurs qui ouvrent, des secteurs ouverts qui ferment ?

Moi, dans les espaces verts, les clients se tiennent toujours bien à distance.
Du boulot pour les contrats à l'année, des chantiers taille, rien de changé pour l'instant, on fait toujours largement plus que les 35h.

Et vous ?

Thomas69
[331 posts] - Le 29/04/2020 18:25

En tant qu'ouvrier maraicher saisonnier, je peux vous dire que je suis... au chômage !
Et oui, ce n'est pas le manque de main d’œuvre qui pose problème, c'est la fermeture des ventes: marchés et amap...
Les systèmes de vente palliatifs mis en place ne remplacent pas complètement la panoplie des ventes directes qui existaient avant le confinement...

V
Vil'Brequin
[18 posts] - Le 03/05/2020 11:23

J'ai la change d'etre en télétravail avec congés obligatoires (6j) avant avril. Ma femme bosse en physique dans une agence bancaire fermée partiellement au public car pas de moyens d'accès au système d'info à distance (la banque 3 point 0, enfin surtout 0...).
En ce qui concerne ce que j'observe sur les chantiers de construction, les grosses boites ne sont pas sur le terrain mais les petites oui. Certaines n'ont pas quitté les chantiers et l'application des consignes de sécurité, on repassera. Porter des lunettes de protection avec un masque c'est de la buée assurée dans les 30 secondes.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER