ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > mon dernier virage

mon dernier virage


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
taramont
[218 posts] - Le 31/03/2020 00:10

Et si nous nous racontions notre dernier virage ?

Le virage que notre vie a pris brutalement est difficile à négocier. Et ce ne sont pas les virages les plus désespérés qui sont les plus beaux ! Ceux qui croient savoir qu'on est au bord de l'abîme se querellent avec ceux qui pensent qu'on est au bord d'un nuveau monde. C'est comme en montagne, dans un brouillard qui donne la nausée, chacun voit la bonne direction à sa façon, les uns hésitants, les autres convaincus.

Alors, l'espace d'un instant, regardons derrière nous, là où le ciel était encore clair mais peut-être déjà mâchuré par un pressentiment, le ciel d'avant les nuages en ce jour où tout était encore possible. Notre dernière course s'est bien finie par un dernier virage, non ? Même s'il a fallu marcher un peu pour être au bout du chemin. Le savions-nous ce jour-là, à ce moment-là que c'était notre dernier virage ? Avant longtemps : peut-être ? sans doute ? certainement ? Dites-nous où vous étiez (avec qui, ça vous regarde), et si le dernier virage était grisant, ordinaire, à moitié raté ou entièrement raté. Si les jambes étaient lasses, le gosier asséché et la bière bien fraîche ou oubliée. Saviez-vous, pensiez-vous savoir ce qui vous attendait ? Ou alors étiez-vous bien loin d'imaginer la suite ? Quelles étaient vos émotions ? Pour une fois, vous n'êtes pas obligé de noter la skiabilité. De noter rien du tout d'ailleurs. Juste raconter.....
A vous !

D
David Z
[2447 posts] - Le 31/03/2020 08:33

Dernier virage,
Sapin.
j'aime bien quand c'est clair et efficace.
😯 😄

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 31/03/2020 10:07

C'est drôle (si l'on peut dire), j'ai en tête un compte-rendu que je réservais pour la dernière sortie de ski de la saison, que j'aurais intitulé "son dernier jour de ski", où j'imaginais qu'on pliait définitivement les gaules pour cause de réchauffement climatique et manque de neige.

Mais ce n'est pas le manque de neige qui nous a stoppé. Et ce n'était pas en juin, loin de là...

"Dernier" peut s'entendre de deux manières, comme quand on dit "le dernier film de...", ça n'a pas le même sens pour Christopher Nolan ou François Truffaut...

T
taramont
[218 posts] - Le 31/03/2020 11:03

Rémo Barbaruli a dit :C'est drôle (si l'on peut dire), j'ai en tête un compte-rendu que je réservais pour la dernière sortie de ski de la saison, que j'aurais intitulé "son dernier jour de ski", où j'imaginais qu'on pliait définitivement les gaules pour cause de réchauffement climatique et manque de neige.

Mais ce n'est pas le manque de neige qui nous a stoppé. Et ce n'était pas en juin, loin de là...

"Dernier" peut s'entendre de deux manières, comme quand on dit "le dernier film de...", ça n'a pas le même sens pour Christopher Nolan ou François Truffaut...


Nous allons prendre "dernier" dans le sens Nolan (et vivement le prochain !). Rien ne vous empêche de nous faire déguster ce CR fictif et son dernier virage : vous avez le droit de vous plagier virtuellement par anticipation, non ?

T
taramont
[218 posts] - Le 31/03/2020 11:06

David Z a dit :Dernier virage,
Sapin.
j'aime bien quand c'est clair et efficace.
😯 😄


un tel virage est plutôt sombre et raté, non ? et ça sent le sapin....on va éviter 😄

X
xdo
[2905 posts] - Le 31/03/2020 12:53

Derniers virages le 7 mars dans une superbe transfo bien agréable 🙄


Ci dessous, la photo du 6 février de l'année dernière que j'avais intitulé "dernières traces" car je venais de me rompre un ligament croisé ...


Et suite à l'opération le 13 mars ... je n'avais plus rien fait jusqu'à fin avril...

Il va falloir que 2021 soit plus clémente !

G
grandpic
[370 posts] - Le 31/03/2020 14:36

Ces derniers virages m'avaient espacé mes yeux
Et mes jambes n'étaient pas passées aux aveux ...

Ce n'était pas une rando, malheureusement, mais une rare journée de piste en famille ... l'avant veille de la fermeture des stations ... si nous avions su, nous y serions retournés le dimanche.
La suite, sûrement en mai au fin fond des Alpes Grées ...

Arno74
[274 posts] - Le 31/03/2020 14:54

Mon dernier virage c’était le 15 Mars à Arêches en descendant de Roche Parstire avec des amis, dans la moquette à poils bien longs des derniers champs!! Rando de décrassage après la bringue sur samedi et de la vraie fausse Pierra-Menta pendant laquelle on aura quand même fait le Grand Mont et la fondue au col de la Forclaz 😉
On aura fini les chaussures ben boueuses, comme après une bonne rando printanière !!

On était encore un peu hors du temps, tout juste rattrapés par la crise lorsqu’on a vu que la station et les restos d’Areches étaient fermés le dimanche (pas la coop de Beaufort, heureusement 🤣 ), mais complètement à 10000km de s’imaginer ce qui allait nous tomber dessus quelques dizaines d’heures plus tard...

C
chouca05
[31 posts] - Le 31/03/2020 17:28

Mon dernier virage : c'était un ligne droite !!!, à savoir la piste de ski de fond qui arrive au Laus après avoir fait le col Perdu le 14 mars.

P
philou3873
[59 posts] - Le 31/03/2020 18:45

Les Barres de Tancovaz, 1/4 h de la maison, tous les ans je les faits 1, 2 ou 3 fois. J'adore cet endroit et son ambiance hivernale. En 2019, début février, après la grosse chute de neige je monte seul, je retrouve un copain de boulot. On s'arrête sous les barres c'est trop chargé. Descente de rêve. Le lendemain dos bloqué, hernie discale et sciatique de chien, 6 mois de douleurs !
Saison 2020, je reprends tout doucement fin décembre et j'enquille les sorties avec les copains et sans douleur. Cette fois j’emmène Pierre qui n'est jamais venu. Fred et Christophe n'en sont pas à leurs premières barres.
Début de la montée, je repense à l'épisode de 2019 et je l'évacue vite.
Le remplissage n'est pas ouf dans "le crux" qu'on ne descendra pas à skis.
Pierre est enchanté par l'ambiance.
Beau temps, bonne neige et bonne compagnie les 3 principes de la rando à skis.
Arrêt à la maison pour un plat de spaghettis avec une sauce à l'aubergine.
Dimanche 8 mars 2020, derniers virages de la première partie de la saison. 🙂

P
philou3873
[59 posts] - Le 31/03/2020 18:50

Courage Xdo, avec la kiné on revient plus fort

M
marc
[126 posts] - Le 31/03/2020 19:50

hello,
moi c'était le 8 Mars, dans une bonne poudre lourde dans le versant Nord de la Bisalta, Piémont-Cunéo.
C'était bien bon


www.skitour.fr/sorties/monte-besimauda,97185.html#sortie

X
xdo
[2905 posts] - Le 31/03/2020 20:23

@philou3873
J'ai bien récupéré 🙂 les chirs, kinés, infirmières, ... sont vraiment fabuleux 🙄

Den's
[213 posts] - Le 31/03/2020 21:40

Un dernier virage temporaire le 16 mars... juste avant la guerre.
En fait c'était plus un vieux dérapage à gauche au bout de la partie skiable du sentier de pré Raymond, et en descendant de la Grande Lance de Domène 🙄

Mais bon, viendra la libération ! 😉

J
jc69
[2637 posts] - Le 01/04/2020 12:36

Lundi 16 mars Pont de Lariane
Avec notre petite équipe de 8, nous avions tout réservé dans les Dolomites 😎
Puis tout annulé 🤭 Tous les hébergements ont promis de garder nos arrhes pour l'année prochaine 🙄
Pas d'Italie... On peut encore skier en France. Location d'un chalet en dernière minute pour 10 à Molines-en Queyras.
Un petit Pic de Gleize au passage le samedi.
Un bon Cote Belle versant SE le dimanche
Et donc le lundi, tranquille, un versant S, en moquette, la crête des Chalanchettes.
Mais on sait que le président va causer ce soir. Un long casse-croûte au soleil des Hautes-Alpes. Et une fin de descente en ayant bien à l'esprit que ce sont peut-être les derniers virages avant un moment. Mais on se dit qu'on pourra peut-être s'en faire une dernière petite le lendemain.
20 heures ! Le verdict tombe : il faut être rentré chez soi à midi le mardi. Et zut 🤢
Au moins les derniers virages étaient extra !
Les derniers de la saison ???? 🙁

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER