ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Proto stopchute en pente raide

Proto stopchute en pente raide


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MiRO
[22 posts] - Le 30/03/2020 12:51

Bonjour,
Je profite de ces jours confiné pour tenter de développer un accessoire qui stopperait toute chute en pente raide, particulièrement sur neige dure ou gelée. J'ai terminé le premier prototype, et en attendant de pouvoir le tester, j'aimerais votre avis. Merci de vos retours


Z
zoom
[956 posts] - Le 30/03/2020 13:11

Oh la mascotte des JO de Grenoble, c'est un collector çà ! ;-)

Vivagel
[845 posts] - Le 30/03/2020 13:12

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

G
Galaad
[482 posts] - Le 31/03/2020 00:41

Le 1er avril c'est demain 😉

gstephan
[48 posts] - Le 31/03/2020 09:22

D'ailleurs Michel tu nous prépares quoi pour le 1er avril cette année ? Préviens moi si je dois regonfler les pneux du vélo et fater d'ici demain hein ? 😉

Thomas69
[331 posts] - Le 31/03/2020 16:24

Il manque juste la photo du prototype... elle n'apparait pas (en tout cas pour moi)

Vinchy
[612 posts] - Le 31/03/2020 16:43

Idem!

J
Jourblanc
[29 posts] - Le 31/03/2020 21:46

L' "accessoire" le plus efficace : le renoncement ! ( sourire)

Mais nous ressentons le besoin d' "exister" : éprouver des sensations agréables, tenter, progresser, avoir des projets, parfois des rêves; surmonter les difficultés, se connaître et aussi être reconnus .
Nous cherchons à faire notre trace !

J
Jourblanc
[29 posts] - Le 01/04/2020 09:10

@Miro, c' est aujourd' hui qu' il faut le tester !

M
MiRO
[22 posts] - Le 01/04/2020 09:43

J'ai transgressé le confinement ce matin et je suis allé tester mon proto, au risque, j'en ai conscience, de m'en coller une bonne et de mobiliser des moyens de secours.
Oh pas bien loin, mais quand même suffisamment pour trouver une pente raide enneigée. Je sais, les ayatollahs skitouriens vont me tomber dessus, mais c'est pour la bonne cause, il s'agit tout de même d'un engin qui pourrait sauver des vies.

Le résultat est plutôt probant !

Le proto ...



... en action

S
savoy
[1223 posts] - Le 01/04/2020 11:02

😄 😄 😄

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 01/04/2020 13:42

si seulement on pouvait aussi voir les images... jai juste un sens interdit grisé qui apparait.... 🙁

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 01/04/2020 13:42

il est tentant de savoir comment rester en vie...

Arno74
[274 posts] - Le 01/04/2020 14:46

Avec une prise pareille accrochée au bout du système, c’est sûr que le risque de chute s’en retrouve grandement diminué !! 🤣 🤣

T
taramont
[218 posts] - Le 01/04/2020 15:00

le "sens interdit, quoique dans certains cas insensé, est censé protéger notre santé physique au détriment de notre santé mentale (hors statistiques)
mon commentaire ici ne sera qu'une répétition de celui que j'ai eu l'occasion de faire l'année dernière (merci Miro de me simplifier une vie à présent bien compliquée) : "ce genre de choses ne peut émaner que d'un cerveau errant du côté W de la Chartreuse : dans les précipitations dont nous bénéficions, il doit y avoir plus que quelques gouttes de déraison"

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER