Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Je profite de ces jours confiné pour tenter de développer un accessoire qui stopperait toute chute en pente raide, particulièrement sur neige dure ou gelée. J'ai terminé le premier prototype, et en attendant de pouvoir le tester, j'aimerais votre avis. Merci de vos retours
D'ailleurs Michel tu nous prépares quoi pour le 1er avril cette année ? Préviens moi si je dois regonfler les pneux du vélo et fater d'ici demain hein ? 😉
Il manque juste la photo du prototype... elle n'apparait pas (en tout cas pour moi)
L' "accessoire" le plus efficace : le renoncement ! ( sourire)
Mais nous ressentons le besoin d' "exister" : éprouver des sensations agréables, tenter, progresser, avoir des projets, parfois des rêves; surmonter les difficultés, se connaître et aussi être reconnus .
Nous cherchons à faire notre trace !
J'ai transgressé le confinement ce matin et je suis allé tester mon proto, au risque, j'en ai conscience, de m'en coller une bonne et de mobiliser des moyens de secours.
Oh pas bien loin, mais quand même suffisamment pour trouver une pente raide enneigée. Je sais, les ayatollahs skitouriens vont me tomber dessus, mais c'est pour la bonne cause, il s'agit tout de même d'un engin qui pourrait sauver des vies.
Le résultat est plutôt probant !
Le proto ...
... en action
si seulement on pouvait aussi voir les images... jai juste un sens interdit grisé qui apparait.... 🙁
Avec une prise pareille accrochée au bout du système, c’est sûr que le risque de chute s’en retrouve grandement diminué !! 🤣 🤣
le "sens interdit, quoique dans certains cas insensé, est censé protéger notre santé physique au détriment de notre santé mentale (hors statistiques)
mon commentaire ici ne sera qu'une répétition de celui que j'ai eu l'occasion de faire l'année dernière (merci Miro de me simplifier une vie à présent bien compliquée) : "ce genre de choses ne peut émaner que d'un cerveau errant du côté W de la Chartreuse : dans les précipitations dont nous bénéficions, il doit y avoir plus que quelques gouttes de déraison"