ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Etude de marché fixation ski de randonnée

Etude de marché fixation ski de randonnée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
helia
[5 posts] - Le 27/03/2020 11:18

Bonjour les randonneurs, je fais une étude sur les critères de choix des fixations de ski de randonnée.
Si vous avez quelques 5 minutes à m'accorder, j'en serai très reconnaissante.
N'hésitez pas à partager.
Merci beaucoup.
Helia
version française : forms.gle/NAbgcSvZbZ5K4iR17
version anglaise : forms.gle/oaf2iV6zTgAXrRR28

R
RGB
[124 posts] - Le 27/03/2020 17:49

Bonjour

Qui es-tu?
Quel est le but de cette étude?

Je n'ai pas pu allé au bout du questionnaire car je skie avec des Plum

R
ramon-toyon
[195 posts] - Le 27/03/2020 19:20

etude faite, mais je skis sur different type de skis qui ne repondent du coup pas aux memes criteres....donc reponses un peu batarde, mais j'ai fait au mieux

C
Cemireg
[9 posts] - Le 29/03/2020 22:12

Salut,

Fait, si c'est possible , intéressé par les résultats.

Bonne enquête

Michel

H
helia
[5 posts] - Le 30/03/2020 12:30

Bonjour,

je ne peux divulguer le nom de l'entreprise mais c'est pour aider celle-ci à prendre les meilleures orientations pour le développement d'une fixation de randonnée ; afin qu'elle puisse satisfaire au mieux les attentes des utilisateurs 🙂

Bonne journée.

Hélia

P
Pou
[183 posts] - Le 30/03/2020 13:09

Approche hyper pro, très transparente, la grande classe.
🙁

H
helia
[5 posts] - Le 31/03/2020 17:26

Bonjour,
c'est un principe de précaution vis à vis de la concurrence; comme le font la majorité des études de marché 🙂
Bonne journée.

P
Pou
[183 posts] - Le 31/03/2020 18:55

Il y a souvent des sondages qui passent par ici, très souvent par des étudiants, parfois par des chercheurs (cf. autre post actif).
Là, il s'agit d'une entreprise commerciale, le cadre n'a pas été fixé dès le départ, c'est dommage. Vu la présentation, j'étais très loin de penser que c'était pro.
De toute ces demandes, je n'en ai jamais vu le résultat, là évidemment, on ne saura pas.

H
helia
[5 posts] - Le 01/04/2020 16:10

J'ai modifié l'introduction du questionnaire afin d'être plus transparente pour annoncer qu'il s'agit d'une étude pro.
Concernant les résultats, nous verrons ultérieurement si l'étude pourra être diffusée.
Je vous souhaite une bonne journée.

_
_Pascal_
[22 posts] - Le 01/04/2020 16:57

helia a dit :J'ai modifié l'introduction du questionnaire afin d'être plus transparente pour annoncer qu'il s'agit d'une étude pro.
Concernant les résultats, nous verrons ultérieurement si l'étude pourra être diffusée.
Je vous souhaite une bonne journée.


Bonjour,

les braves étudiants proposant des études de marché et leurs questionnaires sur skitour.fr n'ont à ma connaissance d'aujourd'hui JAMAIS donné suite. Je donne de mon temps et de ma bonne volonté sans même recevoir de nouvelles. Certes, il y a plus grave dans la vie. C'est même la raison pour laquelle je ne souhaite plus participer aux études proposées ici.

Pour ma part aussi "nous verrons ultérieurement".

Bon ski[AT]tous

balto38
[586 posts] - Le 01/04/2020 22:55

Bonjour,

c'est un poisson d'avril...

Vous consacrez 90% de votre temps de pratique du ski de randonnée au : *

Ski de randonnée traditionnel (50% montée/50%descente) ok je vois c'est logique
Ski running/compétition (95% montée/5% descente) ???? ceux là ils vont finir sur la lune .. 🤢
Speed touring/fitness (80% montée 20% descente) ??? ceux là ils vont finir sur la Station spatiale internationale
Free touring/orienté descente (20% montée/80%descente) ils font de la spéléo ??? 🤭

Non j'ai compris 😄
a+

M
Miko
[368 posts] - Le 02/04/2020 08:37

Rempli en mettant n'importe quoi pour pourrir leurs résultats ou les faire travailler pour rien. Ils n'ont qu'à être plus transparents sur les objectifs. J'enjoins tout le monde à faire pareil.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 03/04/2020 15:50

Je viens de faire le remplir le questionnaire, les questions à la fin sont une bonne indication du but poursuivi : savoir si vous êtes prêt-e-s à payer plus pour des fixations eco-conçues et fabriquées en France.

N
Nicom
[447 posts] - Le 03/04/2020 15:54

JM a dit :savoir si vous êtes prêt-e-s à payer plus pour des fixations eco-conçues et fabriquées en France.

Quoi Picture se lance dans la fix de ski de rando ???? 😄

H
helia
[5 posts] - Le 06/04/2020 11:08

Bonjour JM,

il n'est pas certain que la fixation, si elle est éco-conçue, sera plus onéreuse; le choix et le coût des matériaux est une question assez complexe. A noter que les matériaux éco-conçus ont un prix de revient plus élevé que les matériaux classiques, qui peut donc être repercuté ou non sur le prix de vente.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER