ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Notre Impact sur la faune

Notre Impact sur la faune


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Invité
- Le 25/03/2020 22:05

Mon pauvre Frankycham ton discours est tout simplement pathétique.Ce qui t'intéresse en fait c'est ta pomme.Les autres tu t'en fout , comme des ehpads comme tu dis ;quelle honte ! Tu ne dois pas avoir de proches en maison de retraite j'imagine sinon tu ne parlerais pas ainsi ( quoi que...)Franchement je n'aimerais pas grimper ou randonner avec toi ,ce que tu transpires le plus c'est l'égoïsme et l'indifférence pour les autres .Tu ne dois pas avoir beaucoup de potes avec une telle façon de voir les choses...Alors déconfine toi ,tout seul, et si tu te plantes , n'appelle pas le PG ,tu n'en vaut pas la peine puisque tu assumes. Franchement Franky ,pour un chamoniard ,d'origine ou importé ,tu n'assures pas au niveau de l'esprit de cordée !

J
JKris
[6 posts] - Le 25/03/2020 23:03

.

P
pat06
[6 posts] - Le 26/03/2020 00:08

Assez d'accord avec Frankycham.
Les privations des libertés en montagne, sur les plages, les espaces verts ect... ne sont pas justifiées tant que l'on ne pratique pas une activité plus risquée que de traverser les Champs Elysées et que l'on respecte les distances et l'hygiène.

De toute manière ces interdictions seront de moins en moins respectables avec le temps et la lassitude du confinement.

De plus pour relancer la machine dans quelques semaines nous aurons davantage besoin d'une population alerte et en forme que des gens amorphes après plus d'1 mois dans le canapé!

135 Eur à un mec avec son sac à dos sur un sentier ça ne sauvera ni n'aidera personne.
Il y a bien mieux à faire.
A titre d'exemple, j'ai pris une baguette aujourd'hui. Ah oui, désolé, pour limiter mes sorties je devais en prendre plusieurs depuis les dernières recommandations!
Bref, le boulanger attrape la baguette main nue, prend ma pièce, fouille dans son tiroir caisse et me rend la monnaie en se donnant bonne conscience car il passe par une petite coupelle plastique, et il enchaîne avec le client suivant!
Et pour le paiement sans contact c'était 5 Eur mini !
Je lui ai laissé mon pain et la monnaie!

Alors si on compte rompre la chaîne épidémique comme ça c'est certain que l'on aura le temps de mettre quelques PV aux gens qui se baladent seuls et la solidarité que l'on peut témoigner en restant cloîtré c'est juste de la bonne conscience!

A
Argojo
[12 posts] - Le 26/03/2020 08:46

pat06 a dit :

De plus pour relancer la machine dans quelques semaines nous aurons davantage besoin d'une population alerte et en forme que des gens amorphes après plus d'1 mois dans le canapé!



Enorme! Ne changez surtout rien les gars, vous êtes des champions.

Vas-y Francky c'est bon, vas-y Francky c'est bon bon bon...

J
jacky05
[674 posts] - Le 26/03/2020 11:11

pat06 a dit :Bref, le boulanger attrape la baguette main nue, prend ma pièce, fouille dans son tiroir caisse et me rend la monnaie en se donnant bonne conscience car il passe par une petite coupelle plastique, et il enchaîne avec le client suivant!
Et pour le paiement sans contact c'était 5 Eur mini !

Bonjour
Il y a toujours des mauvais exemples, mais il y en des bons
mon boulanger ne prends que la CB et je l'en remercie.
Une amende a été mis en place car on n'est pas capable de respecter les consignes.
Bon confinement

P
pat06
[6 posts] - Le 26/03/2020 11:20

Argojo a dit :Enorme! Ne changez surtout rien les gars, vous êtes des champions.

la fermeture des plages et les patrouilles de la gendarmerie semblent déraisonnables. Au petit matin, certains joggeurs s'autorisent des bouts de digue, des morceaux de plage – les autres tournent en rond dans les quatre mêmes rues. L'anxiété monte cependant, avec l'agacement, et c'est dans les supermarchés que l'une et l'autre se déversent.

Au Super U, la première semaine du confinement a été rude. Des caissières ont craqué, face à « la méchanceté » des gens............Nous, vous comprenez, on est rien, on n'a qu'à se taire. Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'on s'est pris. Des sale pute, des grosse conne.


Bah non c'est sûr, seule la règle actuelle édictée à grand renfort de com est la bonne!
Bééééééé, béééééé......

A
Argojo
[12 posts] - Le 26/03/2020 12:32

Ca vient d'où ta citation ? Non, parce que y'a déjà un niveau balèze dans pas mal de contributions, si en plus tu commences à coller les commentaires de ton facebook, on va rapidement atteindre des sommets (c'est une image, pas une invitation à une petite rando en solo...)
Donc des gonzes insultent des caissières, c'est la faute au confinement... Et ceux qui tapent sur leur compagne ? Et tes justifications toutes pourries (il serait bon qu'on me laisse pratiquer mon activité de loisir pour que je garde une bonne forme physique qui me permettra d'être productif pour la patrie lorsque la situation sanitaire sera maîtrisée), on les doit au confinement aussi ? Personnellement, et sans vouloir minimiser l'influence des mesures contraigantes que l'on subit ces jours-ci, je pense que tu as un sacré potentiel à la base !

L
loulou38
[130 posts] - Le 26/03/2020 13:00

Je ne cite rien, voici des faits :
Habituellement en cette période de l'année j'aurais soit fait une rando à ski sur une belle moquette dans un endroit sans doute un peu fréquenté, soit - c'est surtout ce qui est intéressant ici - fait une rando pédestre dans un endroit où je n'aurais vu ( même pas croisé, hein ) personne de la journée, car j'aime de plus en plus la solitude en montagne et je choisis mes endroits en conséquence.
Pour ne pas enfreindre la règle, j'ai d'abord ( avant précision des distances, interdiction des forêts, etc ) restreint à la colline au dessus de chez moi, où j'ai croisé un peu de monde surtout sur les 200 premiers mètres linéaires, après j'ai pris de petites traces raides et j'ai été tranquille.
Puis depuis le durcissement, j'ai réduit mon tour à 1km de rayon de chez moi. Evidemment j'ai croisé tous les habitants du coin venus faire un peu de sport dans les seules rues un peu en pente du coin. Dont certains couraient à deux de front ( autorisé s'ils sont confinés ensembles ) mais n'ont pas pris la peine de se mettre sur le côté quand je les ai croisés.
J'aurais bien sûr pris moins de risques de contamination à continuer mes activités habituelles ...

P
pat06
[6 posts] - Le 26/03/2020 14:08

@Argojo,

Je comprends plus facilement "ton image" que toi mes propos.
Mais ce n'est pas étonnant puisque tu ne sélectionnes que les bouts de phrases qui te permettent de me rentrer dedans en les arrangeant à ta sauce.
Enfin, ce n'est pas grave, et je ne suis pas désolé de penser que notre méthode du confinement n'est peut être pas la plus efficace ou qu'elle le serait tout autant sans les éternels interdits-amendes bien de chez nous.
En faisant une recherche sur la Corée du Sud, par exemple, tu découvriras des choses différentes et que la souplesse ne tue personne.
Tu trouveras également trace de ma citation par un simple copier-coller qui te renverra sur l'article en question qui, malheureusement pour tes arguments, n'est pas sur mon FB puisque je n'ai pas de compte.
Bonne lecture

A
Argojo
[12 posts] - Le 26/03/2020 19:53

Ah mais je ne demande qu'à mieux comprendre, donc si j'ai déformé tes propos ou bien les ai présentés en dehors de leur contexte j'en suis navré et je te présente mes plus humbles excuses... Maintenant je demande ton indulgence, j'ai beau regarder, je ne vois pas à quel moment je n'aurai sélectionné que des bouts de phrases, ni où je les aurai arrangés à ma sauce, alors si tu veux m'aider n'hésite pas.

M
Michel1
[23 posts] - Le 27/03/2020 16:12

Frankycham est un champion du monde 😡 😡

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/03/2020 16:20

Paul a dit :Frankycham est un champion du monde 😡 😡

Peut-être, je ne sais pas mais faut collectionner car avec les JO 2020 reportés, on ne va pas en avoir beaucoup 😜

telemarcu
[255 posts] - Le 27/03/2020 17:06

et ça c'est vrai ou de la pression ?

www.fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/recommandations_lutte_transmission_covid.pdf

Moi je vais aller chasser le sanglier en ski 😜

J
jiel
[115 posts] - Le 28/03/2020 00:35

Paul a dit :Frankycham est un champion du monde 😡
mais peut-être n'exprime-t-il tout haut que ce que certains pensent tout bas ?
Albert a dit : Par contre, je ne suis pas pour s'abstenir de sorties en montagne en attendant des jours meilleurs car mis à part des sorties collectives, on ne sort jamais en grands groupes. Car dans ce cas, quid d'aller faire ses courses pour s'alimenter ? On y croise bien plus de monde et qui plus est dans un espace clot

Précision :

1. Re: Notre Impact sur la faune - Paul
Frankycham est un champion du monde
Date: 27/03/2020 16:12


2. Re: Rando tractée samedi 14 mars, venez prêter main forte ! - Albert
C'est une bonne chose que la sortie ait été annulée car cela concentre du monde et ce n'est pas forcément recommandable actuellement. Par contre, je ne suis pas pour s'abstenir de sorties en montagne en attendant des jours meilleurs car mis à pa...
Date: 13/03/2020 12:29


3. Re: Quelles chaussures après les Spectres ? - Lucho
Oui mais malheureusement c'est le cas de toutes les nouvelles chaussures quelque soit la marque 🤢
Date: 14/05/2018 18:03


4. Re: Transport de skis dans les vols pour tromso - Maxime
Surtout qu'il faut récupérer sa housse à ski à Olso et la réenregistrer pour le vol domestique jusqu'à Tromso. Avec 1h15 entre les 2 vols çà passe juste
Date: 27/02/2018 14:29


5. Re: Trab mistico/ maximo avis - Hubert
Les maestro sont des supers skis : bonne tenue en neige dure, solides. Je pense que ce doit être idem pour les magico avec meilleure portance compte tenu de la largeur plus importante au patin.
Date: 14/11/2017 18:58
www.skitour.fr/forum/search.php?mbr=Michels

L
Legazier
[95 posts] - Le 28/03/2020 09:17

Pat06: avant de partir, allume ton four à 100°. Au retour, tu y mets ta baguette 4 minutes, cela devrait supprimer tout ou partie de ce virus, sachant que la charge virale initiale semble un élément important.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER