ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Notre Impact sur la faune

Notre Impact sur la faune


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vinchy
[612 posts] - Le 26/04/2020 23:57

C'est déjà un peu vieux (2 avril) mais je ne l'avais pas vu passer sur le forum : un combat d'aigles royaux près de Bernin : france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/video-isere-deux-aigles-royaux-se-battent-pleine-rue-bernin-1811170.html

Et sinon, je relance le sujet, depuis le temps qu'on est confiné, est-ce qu'on commence à voir des nouveaux comportements de la faune depuis ces 6 semaines, des nouveaux espaces (re)conquis? N'hésitez pas à témoigner!

T
taramont
[218 posts] - Le 27/04/2020 16:11

L'année dernière, j'ai eu le grand bonheur d'abriter dans mon compost non seulement les vers de terre et autres bestioles grouillantes, habitants légitimes, mais encore une couleuvre d'Esculape ayant choisi ce lieu confiné pour y faire naître sa progéniture en toute quiétude. A part elle, il y en eut une autre (mais peut-être était-ce la même ? elle ne s'est pas présentée) qui habitait contre le muret du jardin abandonné des voisins mais pas du soleil. De malheureuses victimes de la circulation routière laissaient souvent leur dépouille en plein milieu des petites routes sinueuses. Cette année, ironie du sort, alors qu'elles ont tout l'espace désert à disposition, je n'en ai vu qu'une jeune, trucidée par un coup de bec fatal de rapace et gisant sur la route. Où donc sont mes couleuvres ? Qu'on me rende mes couleuvres ! Hélas, je crois bien qu'elles ont toutes été avalées.

D
Dimeco
[12 posts] - Le 27/04/2020 17:25

Bonjour à tous,
Je n'ai pas lu les dernières contributions sur ce fil. Je me permets simplement de vous inviter à prendre connaissance de l'appel à la vigilance lancée par la LPO que vous pourrez trouver ici : www.faune-savoie.org/index.php?m_id=1164&a=N257#FN257
Chacun en fera ce qu'il voudra mais le vivre ensemble entre Sport et Nature est un enjeu important.
Bien à vous,
DiMeco

X
xdo
[2905 posts] - Le 28/04/2020 23:15

Ils sont sympas les sangliers en ce moment, ils viennent s'amuser devant la caméra :-)
www.belledonne38.com/blog.php?V=200428

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER