ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > sortie en montagne durant l'épidémie conoravirus

sortie en montagne durant l'épidémie conoravirus


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FranckDerrien
[62 posts] - Le 20/03/2020 21:31

En fait c est la loi du tout ou rien
bien sur que si tu te ballades tout seul en pleine nature il n y a aucun risque mais si tout le monde se dit ca il y aura du monde et ca contribue a la propagation du virus
c est comme la loi du tout ou rien
courage a tous
Franck derrien

Vinchy
[612 posts] - Le 20/03/2020 21:43

Il faudrait prendre ces mesures à l'échelle nationale. C'est l'avis aussi du personnel médical. L'Italie durcit ses règles et c'est tant mieux. Que plus personne ne bouge.
En Chine, les mesures étaient une sortie unique par jour pour l'alimentation, puis une sortie tout les 3 jours, puis plus de sortie du tout avec de la bouffe déposée au pied de l'immeuble. Ils ont fini par vaincre le virus, mais à quel prix (de confinement)
La situation est dramatique en Alsace...

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 21/03/2020 06:14

Vinchy a dit :Il faudrait prendre ces mesures à l'échelle nationale. C'est l'avis aussi du personnel médical. L'Italie durcit ses règles et c'est tant mieux. Que plus personne ne bouge.
En Chine, les mesures étaient une sortie unique par jour pour l'alimentation, puis une sortie tout les 3 jours, puis plus de sortie du tout avec de la bouffe déposée au pied de l'immeuble. Ils ont fini par vaincre le virus, mais à quel prix (de confinement)
La situation est dramatique en Alsace. Un collègue de mon père qui vit là bas a perdu récemment son fils du Covid-19. Pour info, il avait 32 ans.

Arrêtez de faire régner la terreur comme ça....
Il avait quoi comme infection sous jacente le fils du collègue de ton père ?
Qu'il faille respecter les consignes ok.
Mais arrêtez d'en rajouter par ce que vous même vous avez peur...

Vinchy
[612 posts] - Le 21/03/2020 07:46

Non, il n'est pas question d'avoir peur. Si les consignes sont suivies, il n'y a pas de raison d'être soit même infecté.
C'est vrai que j'ai ajoute peut être une couche un peu "dramatique" mais je pense que c'est nécessaire auprès de certains un peu trop laxistes car les consignes ne sont pas assez suivies de façon générale en France.

Bref on peut encore agir à l'heure actuelle, et il le faut!

ps. comme je n'ai pas d'infos supplémentaires sur ce que j'ai avancé, notamment sur l'existence de maladies sous-jacentes ou non, j'ai retiré l'info de mon précédent post. Puis c'est vrai, inutile d'affoler la population non plus.

A
Argojo
[12 posts] - Le 21/03/2020 08:46

Desole a dit :En fait c est la loi du tout ou rien
bien sur que si tu te ballades tout seul en pleine nature il n y a aucun risque mais si tout le monde se dit ca il y aura du monde et ca contribue a la propagation du virus
c est comme la loi du tout ou rien
courage a tous
Franck derrien


Ca parait bien trop compliqué à comprendre pour un paquet de [automodération] euh gentils contributeurs qui déversent leur bêtise sur les sites d'outdoor ces jours-ci. Bon au moins pendant qu'ils sont sur leurs claviers ils sont à la maison, c'est toujours ça!
#toutpourmagueule

L
le ded
[1178 posts] - Le 21/03/2020 08:49

m.facebook.com/story.php?story_fbid=2993450680718292&id=1198915813505130?sfnsn=scwspwa&d=w&vh=e&extid=HLuQv8O7VUw3Khal&d=w&vh=e

L
le ded
[1178 posts] - Le 21/03/2020 08:58

Avec des chiffres pour ceux qui n'ont encore toujours pas compris et qui doutent !
www.youtube.com/watch?v=FCQA3T2S9XQ&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1v9oeYUZ1gWMFVz60zUYrNg0tJAYSTesq0aIBToVNQz1d5I89ABLf4SLQ

L
le ded
[1178 posts] - Le 21/03/2020 09:36

Préfecture de Savoie

Vinchy
[612 posts] - Le 21/03/2020 09:37

Allez, une note d'espoir, venue de Chine : 0 cas natif depuis 3 jours maintenant.
Si ça continue comme ça, et si la Chine n'est pas ré-infectée par l'étranger, les industries vont pouvoir reprendre et la quarantaine sera levée. La Chine produit des millions de masques (industrie à l'arrêt à l'heure actuelle), dont la France manque cruellement actuellement.

M
marcskie
[40 posts] - Le 21/03/2020 09:41

Je précise que je suis en Suisse, donc on est encore libre d'aller en montagne.

Mais concernant les mesures pour la France ils feraient peut être mieux d'éduquer leurs roquets sur les mesures d'hygiène à respecter avant de coller des prunes à tout le monde.

Vous trouvez que les 2 flics dans la vidéo respectent la distance de 2 mètres minimum ?

Entre eux ?

Par rapport aux personnes qu'ils incendient ?

Et ces types là sont dehors toute la journée...et donc peuvent être un magnifique vecteur de transmission...sachant que le temps avant l'apparition des symptômes peut varier de 2 à 12 jours !

La vidéo en bas de la page "135 euros d'amende" :

www.leparisien.fr/sports/coronavirus-jogging-et-sport-en-exterieur-ce-qui-est-autorise-ce-qui-ne-l-est-pas-20-03-2020-8284230.php

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 21/03/2020 09:48

Faudra aussi penser à reproduire localement ????et pas que des masques

M
migloo
[91 posts] - Le 21/03/2020 10:11

leded a dit :Préfecture de Savoie

Ca a l'air d'être le même arrêté qu'en Isère avec la même argumentation fallacieuse.

Donc je suppose que cela a été dicté par un gratte-papier parisien qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est l'espace montagnard ni des processus de contagion.

Den's
[213 posts] - Le 21/03/2020 10:21

marcskie a dit :
La vidéo en bas de la page "135 euros d'amende" :

www.leparisien.fr/sports/coronavirus-jogging-et-sport-en-exterieur-ce-qui-est-autorise-ce-qui-ne-l-est-pas-20-03-2020-8284230.php


Merci pour la vidéo. Rien à redire sur le fond, mais sur la forme... c'est hilarant !

"Ce formulaire est caduque !!! " 🤣
Manque plus que "à fortiori" et "qui nous incombent" et on est dans la caricature complète ! 🙂

Après, au quotidien je pense que c'est normal qu'ils finissent par hausser le ton quand on voit certains comportements, mais là ça discrédite complètement son discours.

Courage à tous (notamment ceux qui confinent ou travaillent en face de Belledonne enneigée 😡 )

G
g3offroy
[29 posts] - Le 21/03/2020 11:28

Le personnel soignant aussi hausse le ton:

www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-une-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn-a-ete-deposee-20200321

Quan on voit que les voisins de la Chine on géré perfectement: Coree, Japon, Taiwan avec masques, tests, suivi et quarantaine des premiers cas.

Vinchy
[612 posts] - Le 21/03/2020 11:34

g3offroy a dit :Quan on voit que les voisins de la Chine on géré perfectement: Coree, Japon, Taiwan avec masques, tests, suivi et quarantaine des premiers cas.
A priori, une technique utilisée également est le "pistage" des individus contaminés par leurs smartphones et leurs cartes bancaires. Le problème, c'est qu'en France, je ne suis pas sûr que cela soit facilement acceptée par la population, tout le monde hurlerait vite atteinte à la vie privée...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER