ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > sortie en montagne durant l'épidémie conoravirus

sortie en montagne durant l'épidémie conoravirus


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
ougawa
[6 posts] - Le 19/03/2020 21:31

Bonsoir, alors que les sorties montagnes sont interdites afin d'éviter les accidents,je m' interroge
et suis très surpris de constater le nombre de personnes qui bricolent à domiciles.
je suis aller faire une ballade à pied depuis la maison aujourd'hui et constater un concert de tronçonneuses,meuleuses, scie circulaire, fendeuse et autre engins . Je suis curieux de savoir quel sera l'augmentation des accidents domestiques avec le confinement???

D
davidg
[1227 posts] - Le 19/03/2020 23:39

Mon voisin. 65 ans et atteint de la maladie de Parkinson. Il était en haut d'une échelle non sécurisée ce soir coupant des branches avec une tronçonneuse. Malin.

C
cmanu
[948 posts] - Le 20/03/2020 07:20

dominique ROGUET a dit :Bonsoir, alors que les sorties montagnes sont interdites afin d'éviter les accidents,je m' interroge
et suis très surpris de constater le nombre de personnes qui bricolent à domiciles.
je suis aller faire une ballade à pied depuis la maison aujourd'hui et constater un concert de tronçonneuses,meuleuses, scie circulaire, fendeuse et autre engins . Je suis curieux de savoir quel sera l'augmentation des accidents domestiques avec le confinement???



celui qui bricole risque d'encombrer les urgences, celui qui promène risque de propager le virus, et d'autant plus s'il promène en zone habitée. qui est le moins responsable?

dans le genre j'ai rien compris au problème, le confiné gapençais qui hier est venu sur st bonnet grimper dans son cognassier pour l'élaguer. ou la voisine de ma grande qui acclame les soignants à 20 h mais qui organise des teuf avec ses copines!

genepy04
[163 posts] - Le 20/03/2020 08:08

NON, NON et NON!

Ils n'ont pas compris, il faut faire preuve de civisme

Il ne faut prendre aucun risque ce qui est valable pour la montagne l'est aussi pour le bricolage, le jardinage, etc...

NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE NOUS BLESSER

Pour 2 raisons:
1/Il ne faut pas surcharger les urgences et les services de santé qui ont autre chose à f... que de venir s'occuper de vous parce que vous vous êtes "attrapé" avec la tronçonneuse ou que vous vous êtes pété la guibole en tombant du toit

2/En allant à l’hôpital vous allez vous exposer au Covid-19 qui peut être présent chez d'autres patients ou chez des soignants

MAINTENANT, ON RESTE A LA MAISON, ON NE BOUGE PAS UNE OREILLE, ON SORT AU MOINS UNE FOIS PAR JOUR POUR FAIRE UNE PEU D'EXERCICE (MARCHE MAIS PAS DE RANDO, HEIN), ON S'OCCUPE, ON LIT, ON TRIE SES PHOTOS DE MONTAGNE, ON BRICOLE GENTIMENT

Si vous ne le faites pas pour vous faites pour les autres qui sont fragiles et/âgés

Si vous voulez vous sentir utile, diffusez et appeler vos proches qui n'ont pas encore compris le risque qu'ils font prendre à la société

FAISONS PREUVE DE CIVISME

FAISONS PREUVE D'INTELLIGENCE COLLECTIVE

Docteur Génépy 04

A
Argojo
[12 posts] - Le 20/03/2020 08:22

Heureux les abrutis qui avec la Maréchaussée jouent au chat et à la souris,
Heureux les imbéciles qui pensent qu'une boucle de 50 bornes à vélo c'est toujours autour du domicile,
Heureux les tristes sires pour qui un Charmant Som en solitaire, ben c'est pas pire,
Heureux les décérébrés qui se croient hérauts de la liberté,
Heureux les champions de la mauvaise foi qui sans sourciller déclarent « Le déluge ? Après moi ! »,
Heureux les apprentis résistants pour qui aux Confins y'a pas de confinement,

Saint Michel Audiard priez pour eux

R
RGB
[124 posts] - Le 20/03/2020 08:29

bonjour,

A droite de l'écran d'accueil de Skitour, dans la rubrique PARTIR je vois des propositions de TrekAlpes pour des sorties qui partent le 20 mars et les jours suivants avec un renvoi sur leur site où on peut s'inscrire.
c'est..........

manu R
[677 posts] - Le 20/03/2020 08:56

dans pas longtemps ca va devenir délationtour... 🤢

X
xdo
[2905 posts] - Le 20/03/2020 09:41

Humainement, le changement et le déni c'est compliqué à gérer.
Chacun réagit de manière différente et pour certains il faut plus de temps.

G
grimperic
[60 posts] - Le 20/03/2020 12:48

Après si on est un peu honnête, scientifiquement, il y a des activités à très peu de risques d'accident (jogging, vélo sur des routes désormais désertes, balades en bord de mer) et sans aucun problème de contamination si la pratique se fait dans des coins isolés en respectant des distance majorées.
La vraie raison est donc à chercher du coté de la morale et de l'exemplarité : il est demandé de s'interdire de sortir ( et de prendre du plaisir) parce que c'est impossible pour beaucoup d'autres.

Vinchy
[610 posts] - Le 20/03/2020 13:02

grimperic a dit :La vraie raison est donc à chercher du coté de la morale et de l'exemplarité : il est demandé de s'interdire de sortir ( et de prendre du plaisir) parce que c'est impossible pour beaucoup d'autres.
Je pense qu'effectivement, il y a aussi ça à prendre en compte oui

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 20/03/2020 13:39

@grimperic:
les routes sont désertes parce que les gens ne sortent pas :-). La morale et l'exemplarité sont les conditions de l'efficacité. Comme pour un vaccin. Ca ne marche que si tout le monde joue le jeu. Un individu lambda aurait intérêt à ce que tout le monde soit vacciné SAUF LUI (il ne courrait pas de risque contamination NI d'effets secondaires). Mais les individus ne veulent jouer le jeu que si tout le monde le joue, comme si on fait tous partie d'un corps social. Il faut diviser le taux de contact par 4 pour que l R0 passe à 1 ou moins. Si une fraction de la population ne joue pas le jeu elle met en danger TOUT le dispositif...

M
migloo
[91 posts] - Le 20/03/2020 13:49

dominique ROGUET a dit :
tronçonneuses,meuleuses, scie circulaire, fendeuse et autre engins . Je suis curieux de savoir quel sera l'augmentation des accidents domestiques avec le confinement???


Il y a aussi le couteau à pain, le grain de riz qui part en fausse route, la casserole d'eau bouillante qui bascule, la glissade dans la baignoire, ...

Le confinement ne suffit pas, il faut interdire de manger du pain, du riz, du cuit, de se laver ... de sortir de son lit sauf pour pisser mais avec des béquilles au cas où ...

G
grimperic
[60 posts] - Le 20/03/2020 14:04

pr7505 a dit :@grimperic:
les routes sont désertes parce que les gens ne sortent pas :-). La morale et l'exemplarité sont les conditions de l'efficacité. Comme pour un vaccin. Ca ne marche que si tout le monde joue le jeu. Un individu lambda aurait intérêt à ce que tout le monde soit vacciné SAUF LUI (il ne courrait pas de risque contamination NI d'effets secondaires). Mais les individus ne veulent jouer le jeu que si tout le monde le joue, comme si on fait tous partie d'un corps social. Il faut diviser le taux de contact par 4 pour que l R0 passe à 1 ou moins. Si une fraction de la population ne joue pas le jeu elle met en danger TOUT le dispositif...

C'est tout a fait ce que j'ai dit, à cela prêt que c'est la simplification du "jeu" qui pose le problème.
La première définition du "Jeu" autorisant des pratiques sportives individuelles sans contacts est vite apparue moralement inacceptable pour ceux qui ne peuvent pas sortir et que pour que ces derniers acceptent leur sort, il a fallu restreinte le "jeu".

B
bobo
[957 posts] - Le 20/03/2020 14:08

On a compris Migloo. Et on a aussi compris que tu as un peu de mal avec l'ordre, pourquoi pas. Mais garde tes états d'âmes pour toi. Tu te ridiculises en capilotractant toutes les discussions. C'est interdit, point. Même si effectivement tu pourras toujours trouver des contradictions en fouillant bien.

La prefecture vient de prendre un arrêté pour interdire la pratique d’activités de plein air et des sports de montagne, y compris la randonnée. Les exceptions individuelles font que tout le monde est dehors.

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 20/03/2020 14:25

@grimperic oui oui OK avec toi!

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER