ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > L'amour au temps du choléra ?

L'amour au temps du choléra ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trolly
[403 posts] - Le 18/03/2020 19:17

Le Tesson " dans les forets de Sibérie" evidemment.

Den's
[213 posts] - Le 18/03/2020 19:21

Si tu aimes les voyages spatiaux, je te conseille J'ai été le dernier homme sur la Lune écrit par Eugene Cernan (Apollo XVII).
C'est envoûtant ! 😎

www.amazon.fr/Jai-%C3%A9t%C3%A9-dernier-homme-lune/dp/2911218949

J'ai un respect immense pour ce gars, qui nous a quitté hélas.

Et question confinement, à 3 personnes dans un module exigu à manger des plats froids pendant 8 jours, je pense que ca fait relativiser. 🤭

N
Nicolas-Roro
[7 posts] - Le 18/03/2020 21:14

Bonsoir,

Lu il y a quelques années, la trilogie de Justin Cronin (1er tome "Le Passage"), disponible en poche.
Anticipation, mais très réaliste, vous jugerez vous-mêmes : un virus transmis par les chauve-souris et récupéré par les militaires devient incontrôlable et ravage la planète. Une longue période est passée, les non-contaminés se sont regroupés dans des camps fortifiés pour se défendre des contaminés (les viruls) qui ne sortent que la nuit et sont plutôt dangereux.
On va suivre les dissensions d'une micro-société entre les tenants du repli sur soi et ceux qui veulent bouger pour tenter quelque chose. Dans l'esprit de Malevil, au début mais l'histoire se transforme ensuite en road-movie hallucinant (enfin, il y a 3 tomes, c'est une course de fond !).

www.babelio.com/auteur/Justin-Cronin/26042/bibliographie

C'est le genre de livres qui tient du paradoxe : difficile à lâcher mais que l'on essaye de faire durer tellement c'est bon.

T
thouthou
[9 posts] - Le 18/03/2020 22:22

Escalade dans les Alpes - Edward Whymper (ebook gratuit)

Le port de la mer de glace - Dominique Potard

T
Tomach
[229 posts] - Le 18/03/2020 23:25

Mikael Desharnais a dit :Sans aucun rapport avec la situation actuelle je conseille l'intégrale des romans du disque monde de Terry Pratchet.

Carrément! Pour les amateurs de personnages hauts en couleur. Les fans de l'Amiral adoreront Mémé Ciredutemps.

Dans le même genre antimorosité je conseille les aventures de Thursday Next, de Jasper Fforde, même si la série est inégale.
8 épisodes dont 7 traduits.

C
cmanu
[948 posts] - Le 19/03/2020 07:40

il y a aussi ça histoire de relancer le débat sur le réchauffement climatique 😜 😄

www.persee.fr/doc/etgla_0983-6500_1933_num_7_1_910

comme l'autre , téléchargeable en pdf

J
jpc
[1403 posts] - Le 19/03/2020 09:23

Bien tenté, cmanu, mais hors jeu du thème du post (et hors jeu du réchauffement climatique, car on connaît depuis longtemps les variations de climat avec phases réchauffement/refroidissement, avancées/reculs glaciaires). Double hors-jeu : tu es donc interdit de forum pendant 2 jours. 😜

P
pollo
[285 posts] - Le 19/03/2020 09:56

Rémo Barbaruli a dit :un petit effort, les trois déjà lus...
- "La peste" de A. Camus.
- "Le Hussard sur le toit" de J. Giono.
- "Malevil" de R. Merle


Môssieur a des lettres à ce que je vois...
J'imagine que Huis Clos ne trouvera pas plus grâce à tes yeux.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 19/03/2020 10:13

Walden ou la Vie dans les bois (Thoreau)

La Possibilité d'une île - Michel Houellebecq

J
jpc
[1403 posts] - Le 19/03/2020 12:54

pollo a dit :Môssieur a des lettres à ce que je vois... Oui, mais dans quel ordre ? 🙄
pollo a dit :J'imagine que Huis Clos ne trouvera pas plus grâce à tes yeux. J'espère que ce n'est pas de circonstance (ils sont tous morts, dans cette pièce, non ?), mais c'est moins angoisssant que Dix Petits Nègres (Agatha Christie). 😜

Arno74
[274 posts] - Le 19/03/2020 13:35

jpc a dit :pollo a dit :J'imagine que Huis Clos ne trouvera pas plus grâce à tes yeux. J'espère que ce n'est pas de circonstance (ils sont tous morts, dans cette pièce, non ?), mais c'est moins angoisssant que Dix Petits Nègres (Agatha Christie). 😜

Dans le genre des romans de circonstances, je pourrais conseiller "Pandemia" de Franck Thilliez, qui parle d'une sombre grippe qui paralyse la France et les pays voisins 😉

J
JMC63
[1558 posts] - Le 19/03/2020 14:18

Nous pouvons méditer sur ce bon papier :
"En repos dans une chambre"
par Gaspard Koenig

Les mesures de confinement préparent-elles une épidémie de dépression ? Une étude parue dans la revue scientifique General Psychiatry analyse les troubles liés à l’isolement forcé en Chine et à Hongkong : anxiété, dépression, phobies, comportements compulsifs, qui peuvent dégénérer en une détresse psychique sévère chez 5% des sujets. Comment (ré)apprendre à vivre seul avec soi-même ? ....


Entre Pascal et Montaigne, quelle attitude adoptez-vous ?

La suite : mailchi.mp/timetophilo/en-repos-dans-une-chambre?e=51b65fa8c5

Thierry38v
[11 posts] - Le 19/03/2020 18:27

Dans l'ambiance actuelle mais encore plus extrême, le célèbre roman de Marlen Haushofer : Le Mur Invisible.
L'héroïne se retrouve seule en pleine forêt Autrichienne séparée du reste du monde par un mur invisible...
Existe en film.

T
Tomach
[229 posts] - Le 20/03/2020 08:07

Une autre histoire d'enfermement, mais à plusieurs: Le Silo de Hugh Howey; une longue trilogie bien ficelée.

J
jpc
[1403 posts] - Le 20/03/2020 09:10

JM a dit :La Possibilité d'une île - Michel Houellebecq I would prefer not to… 😊

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER