ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Virus la situation en Italie

Virus la situation en Italie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FITZROY
[267 posts] - Le 12/03/2020 07:03

Depuis le décret de lundi soir tous déplacements doivent être justifiés.
Raison lavorative,sanitaire ou faire ses courses.
Le reste est condamnable.
Les secours en montagne ont appelé au bon sens et à la solidarité et à la responsabilité.
Éviter toutes sorties en montagne ou activités à risque.
Pour ne pas surcharger les services sanitaires au bord de l’implosion.
Nous sommes des passionnés d’espace et de liberté.
Mais en ce moment de crise l’urgence est prioritaire,et il faut faire des choix civiques.
Je pense malheureusement que cela va arriver en France inexorablement.
Habitant en Italie je suis surpris que des décisions plus drastiques n’ont encore pas été prises,cela va arriver malheureusement.
Ce post est informatif.
Évitez tous commentaires inutiles,merci.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 12/03/2020 07:14

Quelques témoignages (en Italien) d’alpinistes pour rester à la maison dans ce moment difficile pour l’Italie.

www.montagna.tv/157481/lappello-del-mondo-della-montagna-a-stare-a-casa/

Z
Zack_EaP
[5 posts] - Le 12/03/2020 15:42

Je suis italien, je vis en France à Grenoble depuis 2016 mais je n'ai pas de vrai famille ici...par contre j'ai beaucoup d'amis avec qui je partage ma passion pour la montagne et pour le respect et l'amour que je leur dois ainsi que à leur famille (parents et grands-parents, femmes enceintes, personnes ayant de faibles défenses immunitaires), je me demande si ce serait le bon choix de rester à la maison dès ce week-end sans avoir besoin d'un arrêt formel du gouvernement......

Les mots de Killian Jornet sur le sujet:

Today Jakob and I were supposed to be racing Pierra Menta. Like the majority of the sports events, the race was cancelled. This decisions can lead to disappointment from athletes or supporters, and economic looses for organizations, but at the end we need to remember that those are only our “rich people” problems. Coronavirus is testing how our society faces a global problem, and we should be able to put aside our individual comforts for the wellbeing of the community.

In between of the information bombardment some thoughts about this: 1) Governments are able to put strict measures to face a problem of this scale, so, if they wanted, they have the power to do the same regarding other global problems as the climate change . 2) Even if the economics shutdown will be huge, we’re seeing how businesses are adapting their way of working to the situation, with more telecommuting, different transportation solutions... so maybe it is a good moment to rethink the way we work and produce and take this moment as an opportunity to change. 3) The importance of public services, to fe effective to detect and treat all the citizens. 4) The difference of media treatment and governments measures when an epidemy is touching third world or the wealthy countries, we should all have this sentiment of community wherever the problems are.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 12/03/2020 16:32

A ta place je ne me le demanderai même pas.
La question ici ne se pose plus hélas et tant mieux pour le civisme.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER