ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Rando tractée samedi 14 mars, venez prêter main forte !

Rando tractée samedi 14 mars, venez prêter main forte !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Miko
[368 posts] - Le 10/03/2020 20:38

Salut à tous,

Venez nombreux au tractage de ce samedi, il y aura Stéphanie et moi à tracter.
En plus, vu que tout le reste a été annulé, vous n’avez plus d’excuse !!
Les conditions de neige évoluent vite en ce moment, aussi on n’a pas encore décidé où aller.
Je vous propose de remplir le sondage ci-dessous, qui indique plusieurs possibilités, et on choisira aussi en fonction des participants.
framadate.org/gNWi5Gpqx5SGvWOP

Nat

natnco.bicyclopresto.fr/cest-quoi-un-tractage/">infos matériel

T
thierryg
[171 posts] - Le 11/03/2020 18:10

La dernière de la saison donc !!!
Je nous espère nombreux pour ces deux attelages 😉

henyan
[576 posts] - Le 12/03/2020 10:26

Aller, encore quelques volontaires pour assurer le deuxième traineau. 🙂

F
FITZROY
[267 posts] - Le 12/03/2020 11:56

Il serait plus judicieux d’annuler cette sortie pour une autre date.
Je vis en Italie.

henyan
[576 posts] - Le 12/03/2020 12:53

T'inquiète Nat et Stéphanie nous offrent une bonne bière Corona ou Mort subite à la fin du tractage, les italiens sont les bienvenus. 😄

F
FITZROY
[267 posts] - Le 12/03/2020 13:34

SUPER!
Encore un champion du monde,plus fort que tout.
RÉVEILLEZ vous!
L’impact sanitaire s’annonce violent et les super héros vont bien se faire ramasser.
Si j’ai tort j’offre une Corona à toute la communauté.

M
Miko
[368 posts] - Le 12/03/2020 16:42

Il me semble qu'il faut suivre les recommandations des autorités. Pour l'instant, il n'y a pas de raison de paniquer et d'annuler cette sortie.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 12/03/2020 22:52

C’est vrai pas de panique tout va bien dans le meilleur des mondes.
Les courbes épidémiques l’annoncent la France a 8/10 jours de retard sur l’Italie.
Alors continuez à vous contaminez silencieusement et vous nous rejoindrez.
Plus de 1000 morts à ce jour,pas seulement des personnes à risque.
Quant aux recommandations des autorités,elles te disent d’aller voter tout en reduisant au maximum tes déplacements.
Elles font appel à des retraités soignants et étudiant pour endiguer une pandémie.
Les premiers sont fragiles,à risque et normalement doivent rester à la maison.
Les deuxièmes inexpérimentés face à un problème complexe.
Par ce post je veux vous sensibiliser sur la crise à venir.
J’aime la Montagne,ici nous avons tous renoncé à sortir en attendant des jours meilleurs.
Les montagnes seront toujours là je ne peux pas hélas en dire autant pour ces passionnés impatients.
Rester à la maison.

D
Dje74
[16 posts] - Le 13/03/2020 11:16

La sortie est annulée et c'est bien dommage.
Fitzroy, restes-tu chez toi depuis qu'on est au courant du réchauffement climatique et que la planète Terre meurt à petit ou grand feu ? tu flippes plus de mourir d'une bonne grippe que de griller à 45-50°C ? chacun sa priorité et son opinion.

M
Michel1
[23 posts] - Le 13/03/2020 12:29

C'est une bonne chose que la sortie ait été annulée car cela concentre du monde et ce n'est pas forcément recommandable actuellement. Par contre, je ne suis pas pour s'abstenir de sorties en montagne en attendant des jours meilleurs car mis à part des sorties collectives, on ne sort jamais en grands groupes. Car dans ce cas, quid d'aller faire ses courses pour s'alimenter ? On y croise bien plus de monde et qui plus est dans un espace clot 🙁

M
Miko
[368 posts] - Le 13/03/2020 12:43

@Dje74: Les remarques désobligeantes ne vont rien régler, donc ce serait bien d'éviter de pourrir l'ambiance !
La sortie a été annulée pour respecter les recommandations sanitaires (minimiser les regroupements). Renseignements pris, il n'y a pas de recommandation d'annuler les sorties en montagne en France (pour le moment).

F
FITZROY
[267 posts] - Le 13/03/2020 14:38

Sage décision.
Hélas l’information est traitée différemment selon les intérêts de chaque pays.
Une fois de plus sur le forum l’ignorance donne des leçons.
Ici en Italie,alpinistes,montagnards ou skialpinistes ne sortent plus depuis 3/4 jours.Par devoir civique pour non surcharger les hôpitaux ou autres secours qui ont autre chose à faire dans ce moment tragique.
De nombreuses personnalités de la montagne ont fait un appel collectif dans ce sens.Honneur à eux.
www.abruzzoweb.it/contenuti/coronavirus-soccorso-alpino-rinunciate-ad-attivita-montagna-/721950-4/?__cf_chl_jschl_tk__=c7d16d00f4beaa4680a9f7d628254d9bd742fc2c-1584106672-0-AbOXYd3w_BLUiUAk4k_tjL3FYSbhD5MO3dJoJTl984-ROeKx0-NNQhGPKAcl95zA1zJrGO27IJ35nT2TojRJts6DFJlSbdGAikRSwUEwsKvHqS5xXjkCtfiUnd8NrkABW3-6vpGSBsAlCP8PjkSsZJZOGdx0TUTa_fPDjeGZcdoDuv_iOYLcDp40z7ZaATuyRth_-HdNJtbzU18sFq4CfMWjVyR2HYDXgJ_YSVQeGrLHXNueJ0B-UOsPDZud1LY5ZRcpfM5EU8V0B1yANFCIS0nlxmfPZ4edR73q87_Miw6-Eb6x2DENYQCVxsijjMOumERD4AYJ0xBJasmT9NOVmA7V6BSpH_pzvbTA1Bjasve0z5HY-5g6J_mtAjTerQ7ygg

C
Clems
[238 posts] - Le 14/03/2020 10:06

Fitzroy, on entend bien ton discours mais nous sommes un peu incompréhensifs entre un président qui nous incite à aller voter et la situation sanitaire.
Perso, si je vais voter, je vais au ski (au moins jusqu'à dimanche soir).

C
Clems
[238 posts] - Le 14/03/2020 11:03

Et pourquoi est ce que l'on voit encore ceci?

(Photo des transports en commun)
twitter.com/le_Parisien/status/1238529703675408385/photo/1

Donc quelques milliers d'individus n'auraient pas le droit d'aller en montagne alors que des millions d'individus se croisent en permanence dans des tunnels et sont confinés dans des wagons?
Pour le moment, c'est absurde de ne pas sortir en montagne tout en limitant les risques. Il est clair que ce n'est pas le moment de se boiter, mais perso ma fille s'est fait une cheville en sortant de la maison.
Les accidents domestiques sont les premières causes de traumatologie en France.

Enfin bref, sujet vaste et très polémique...

F
FITZROY
[267 posts] - Le 14/03/2020 13:03

Polémique non,ici on enterre des gens.
Seulement du civisme,un acte de solidarité.
Un respect des équipes soignantes qui sont à bout.
Faire tout pour décharger les secours.
Simple à comprendre.
La montagne sera toujours là,nous c’est moins sûr.
Soyez vigilants,prenez vos décisions de manière responsable et solidaire.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER