ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis skis de course

avis skis de course


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
neige73
[61 posts] - Le 10/03/2020 13:41

Bonjour,

D'après vous, quels sont les skis de compétition les plus " faciles " à la descente ?

Merci pour vos réponses.

C
cassien
[1047 posts] - Le 10/03/2020 14:13

Ski trab 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 10/03/2020 18:22

cassien a dit :Ski trab 😉

C'est rigolo ça ! Pour ma part, les TRAB, excellents, doivent cependant être skiés et sont parmi les skis les + exigeants !

Je dirais fischer et Movement, grâce à leur spatule plutôt souple, qui permet de se refaire un peu les cuisses en poudre/trafol.

🙂

M
miniping
[118 posts] - Le 10/03/2020 18:48

Skitrab dans la trafol ou dans la poudre faut les tenir... Dans les boarder c'est ultime par contre.

Fischer et Movement il suffit de les regarder pour qu'ils cassent...
Dynafit PDG ? Plus lourd que la moyenne, plus solide aussi, mais tolérant.

D
David Z
[2447 posts] - Le 10/03/2020 20:10

personne ne cours avec des PDG ;-)

Casse des fisher, et movement ? 😄
Ni plus ni moins que les dynastar et trab.

En 10 ans de compet' je puis dire (affirmer ?) que si t'as pas les cannes ni la lucidité pour absorber la compression qui arrive, tu pètes tout, qque soit la marque.

Je revois encore le camarade à la Pierra, les 2 skis explosés devant la fix avant. Trab. Alors même qu'il me disait le matin que mes fisher étaient trop fragiles ;-)

Je n'ai pété qu'un seul ski en 10 ans (movement) : jour blanc, le ski contre un énorme rocher sous la neige, stoppé net, salto, explosion du ski.

Bref, dire que tel ou tel skis casse, je pense que c'est nimp.
Attention, je ne parle pas d'autre problème potentiels : délaminage et autres, ce qui est différent d'une casse lié à une chute.

S
Simon09
[5 posts] - Le 10/03/2020 20:23

J'aime mes Trabs pour la neige dure et les descentes rapides. En cas de mauvaise neige, je pense qu'il est trop facile perdre l'arrière du ski sous la surface.

Mes Atomic Ultimates avec le rocker, sont meilleurs dans toutes les neiges, aussi moins cher à acheter.

J'ai déjà fait du ski de Movement Fish, Il a très bien skié, mais trop fragile.

Si je ne pouvais en avoir qu'un, je prendrais l'Ultimate.

4
4carres
[33 posts] - Le 11/03/2020 11:52

Bonjour,
Je n'ai certes pas d'élément de comparaison mais je suis également super content de mes Atomic Ultimate : faciles à skier et bon rapport qualité / prix.

J
John1983
[2 posts] - Le 11/03/2020 21:25

Bonjour,

Je trouve aussi que les atomic (j'ai le modèle 2014) sont faciles en toute neige avec leur rocker et leur souplesse, les fish pro sont très semblables. Le fischer (2016) aussi assez proche des 2 précédents.
Pour ceux qui ont des Ultimates, avez-vous les nouveaux (dès 2018 je crois) qui sont plus minces en spatule (93mm et 161cm )? sont-ils aussi bien que les modèles antérieurs (97mm et 163cm) ?

N
neige73
[61 posts] - Le 12/03/2020 08:59

Merci pour toutes vos réponses.

Mesurant 160 cm, pensez-vous qu'un ski de 161 cm me convienne ?

S
Simon09
[5 posts] - Le 12/03/2020 21:14

Pour la compétition, les hommes ne peuvent pas utiliser moins de 160 et 150 pour les femmes.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 13/03/2020 14:48

Pour avoir essayé toutes les marques, je pense que les dynastar sont les plus agréables à skier. mais les Fisher sont aussi bien, comme blés trab power cup.
De toute façon il ne faut pas espérer de miracle avec ce genre de ski.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER