ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Reflexion nivo sur Belle Etoile

Reflexion nivo sur Belle Etoile


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trolly
[403 posts] - Le 10/03/2020 11:22

Ben écoute j'y étais dimanche et j'ai rien vu. Donne nous les infos
Sinon, pourquoi ce ton agressif ? 😮

C
Clems
[238 posts] - Le 10/03/2020 11:55

Désolé si je t’ai paru agressif mais en gros je passe pas mal de temps aux 7 laux et chaque fois que l’on est risque 4 ou Risque 5 je constate exactement la même chose que Boris…
Vendredi, j’étais aux 7 laux et il y a eu des plaquounettes effectivement.
Samedi et dimanche à Chamrousse, idem.
Hier en chartreuse, pareil. Au même endroit ou d’autres n’en n’ont pas vu.
Je ne suis là pour établir une science que je ne maitrise pas mais effectivement en ce moment c’est plutôt craignos et les conteurs sont remis à zéro.
Il y a 15 jours, on été risque 1 dans le secteur à 2500m, de mémoire de pro, ça s’est très rarement vu aussitôt en saison. Là il y a plusieurs perturbations qui passent avec des coups de chaud / froid et du vent, alors je pense que les appels à la prudence / réflexion sont plus à jour que le fait de direqu’ il ne s’est rien passé.

Prends ceci et fais en ce que tu veux. Loin de moi l’idée de juger ou pointer du doigt. Ou le côté aigreur. J’ai grillé qq jokers, passé beaucoup trop de temps en convalescence donc je me contente du peu que l’on m’offre.
La liberté c’est la santé.

henyan
[576 posts] - Le 10/03/2020 12:25

Dimanche j'étais à ski de piste aux septs laux et on pouvait bien distinguer toutes les belles traces bien tentantes qui ont été réalisées depuis le pic des cabottes, la belle étoile, la dent du pra en N.
L'accès au vallon de fond du pra était fermé par le col de pouta depuis le télésiège. On pouvait y accéder en contournant par la piste noire qui contourne vers le col des oudis. Les pisteurs secouristes ont donc estimés que certaines orientations de pentes s'exposaient à un danger réel et ont donc clôturé l'accès depuis le col de pouta.
Les orientations et la nivologie identiques de certaines pentes sous la belle étoile, le pra et les cabottes pouvaient donc correspondent à ce même danger. On peut donc en déduire qu'un certain nombre de skieurs n'avaient pas l'information ou ont acceptés de prendre quelques risques. Personnellement je ne jugerai pas, je complète juste ce poste car effectivement il est bon de rappeler que les perceptions les analyses de préparation et les conditions rencontrées sur le terrain ne sont pas toujours les mêmes pour tous.

M
Mykeee
[79 posts] - Le 10/03/2020 13:25

C'est le jeu de la roulette Russe ni plus ni moins.

Il y a une balle dans le barillet, certains en sont conscients et y vont quand même en sachant qu'il y a une chance sur x de tomber sur le balle (en sur-evaluant certainement un petit peu le x...)
D'autres y vont en ignorant complètement qu'il y'a une balle.

Heureusement ça se passe bien la plupart du temps même si on est passé à deux doigts de la correctionnelle sans le savoir.

Le problème c'est qu'à force de coups de bols, on a tendance à oublier de plus en plus qu'il y a bien une balle dans le barillet et le curseur de prise de risque augmenté de sorties en sorties

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER