ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sites Météo suisse

Sites Météo suisse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
herge
[61 posts] - Le 06/03/2020 17:25

Bonjour,
Petite question vu que je vais effectuer une collective en Suisse dans uen semaine, avez vous des sites météo intéressants? J'avais noté blue météo, météonews mais si vous avez d'autres sites, je suis preneur.
Un grand merci !

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 06/03/2020 17:39

Contrairement au site MeteoFrance en retrait des prévisions payante, la météo nationale suisse est qualitative sur le site : www.meteosuisse.admin.ch/home.htm

L'appli meteoswiss est fabuleuse, par chance elle déborde nettement sur les Alpes francaises jusqu'au Hautes-Alpes, et sur l'Italie du Nord.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 06/03/2020 17:50

Dans mes comparaisons, les prévisions de celui-ci sont presque toujours justes et précises. www.meteocentrale.ch/
Tu peux chercher les communes par nom ou code postal et trouver les prévisions détaillées pour les stations météo à proximité.
Le site du slf, ou l'appli white risk, donnent aussi accès au bulletin de risque avalanche et fournissent des indications météo (et les relevés en temps réel des stations de mesure de neige).

_
__Manu__
[207 posts] - Le 06/03/2020 20:21

météo centrale est effectivement étonnant...ca paye pas de mine, on sait pas trop d'ou ca sort et sur quels modèles ils s'appuient mais c'est fiable en général.

je trouve au contraire que météo suisse n'est pas super fiable mais reste intéressant a consulter pour recouper. je confirme que l'appli est top !

sinon snowforecast (pour la version payante) et bergfex (version gratuite) proposent de belles choses avec des vues d'ensemble très bien foutues ou on voit tout sur plusieurs jours d'un seul coup d'oeil (iso, vent...etc) fiabilité plutôt bonne.

météoblue je recoupe vite fait...je trouve pas ca exceptionnel aussi bien dans les données proposées que sur la fiabilité.

en général je commence par bergfex et snowforecast, puis je coupe avec meteo centrale, météo suisse et eventuellement meteo blue. sinon directement en allant décortiquer les pages des modèles sur meteo ciel lorsque que ca diverge vraiment et que c'est incertain...

V
Vince88
[454 posts] - Le 06/03/2020 21:35

Pour info, le lien vers les relevés de hauteurs de neige...

www.meteosuisse.admin.ch/home/valeurs-mesurees.html?param=messwerte-gesamtschnee-1d

H
herge
[61 posts] - Le 07/03/2020 10:42

Un grand merci pour ces contributions !

S
sandatos
[102 posts] - Le 09/03/2020 13:31

+1 pour meteocentrale, j'utilise depuis longtemps et le site est très bien.

Le site, pas l'appli (qui montre moins d'infos).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER