ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Smartphone étanche et autonome à 250€ ?

Smartphone étanche et autonome à 250€ ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
roufff
[61 posts] - Le 30/06/2020 19:21

J'avais déjà intervenu plus haut pour dire ma satisfaction de mon Core X-3. Et bien je vais revenir sur cela, car le SAV crosscall est vraiment mauvais. L'écran "ultra solide" du téléphone a cassé en tombant au sol en ville (depuis ma poche, donc pas bien haut...). Sur le site Crosscall, il est dit que pour une casse d'écran il faut envoyer le mobile chez eux, là ils font un devis qu'on accepte ou non. En cas de refus, "l'expertise" est quand même facturée, en plus de la livraison retour...
Non mais sérieux on croit rêver, ils en changent combien par an des écrans ?! Ils peuvent pas donner une estimation du coût de la réparation ? Je n'ai pas 3 semaines à perdre à attendre un devis que je ne suis pas sûr d'accepter. Fini Crosscall pour moi.

G
Galaad
[482 posts] - Le 03/07/2020 12:03

En France j'utilise la carte IGN top 25 et la boussole Sylva ainsi qu'un altimètre et mes yeux pour lire la carte et le topo.
Carte : 12 euros
Boussole : 10 euros
Altimètre : 80 euros
Ca marche à tous les coups !

Invité
- Le 03/07/2020 12:36

Crosscall Core X-3 (249€), pas de soucis de solidité de l'écran, déjà tombé dans des pierriers. Bonne étanchéité encore testée hier, j'ai pris la pluie, le téléphone dans la poche, il était trempé...je le lave aussi sous l'eau.
Bonne robustesse du boitier
Bonne autonomie, et possibilité d'une batterie X-Power 6000 mAh qui s'aimante sur l'arrière du téléphone pour le recharger (système X-Link).

H
hod717
[51 posts] - Le 03/07/2020 19:52

Salut,
Je possède un unihertz Atom petit costaud double sim, j'en suis très satisfait. petit bémol sa taille fait
qu’écrire un message est un peut délicat.www.unihertz.com/shop/product/atom-2

R
Robert
[178 posts] - Le 06/07/2020 09:30

Galaad a dit :En France j'utilise la carte IGN top 25 et la boussole Sylva ainsi qu'un altimètre et mes yeux pour lire la carte et le topo.
Carte : 12 euros
Boussole : 10 euros
Altimètre : 80 euros
Ca marche à tous les coups !

😮
Oui, mais dans la tempête, je suis déjà en train de boire la bière au refuge pendant que tu bricoles la tangente à la courbe.
Et tu skies avec des skis en bois et des véritables peaux de BB phoques! 😄

balto38
[586 posts] - Le 06/07/2020 20:23

Bonsoir
Et dans la tempête il y en a qui on essayé de lire une carte et la carte disparue ou déchirée
...
C'est vrai les logiciel style oruxmap poids zéro gramme impossible de se perdre temps qu'il y a de la batterie. C'est vrai un peu pénible le logiciel bon vu le prix ... c'est top quand cela fonctionne.
Attention les skis en bois c'est à la mode mais un peu chère 😄
a+

N
Nicom
[447 posts] - Le 08/07/2020 09:23

Perso j'ai un motorola à 120 balles. ça va faire 2 ans en septembre. Ski de rando, piste, vtt, rando... dans la poche du pantalon, ben il est toujours là. J'ai juste mis une coque plastoc à 10 balles avec protection écran (et j'ai bien fait car tombé plusieurs fois) il fonctionne toujours. Je vois pas l'intéret de mettre 200 balles dans un téléphone, à part peut être fairphone qui fait des smartphone que l'on peut (soit disant) réparer soit même.

Y
yvespon
[119 posts] - Le 22/07/2020 20:48

mon expérience vient à point
Depuis 5 ans pile poil j'avais un CAT S60 étanche IP68 et incassable , superbe machine, caméra thermique.....
Il est tombé très très souvent par terre , je m'en sers en planche à voile pour la vitesse max ( et oui à 60 piges on est aussi con qu' à 20) et tout allait pour le mieux sauf ....
Depuis 3 ou 4 mois la batterie tenait de moins en moins 8 à 9 heures par jours alors qu'avant c’était 2 jours en urbain et 3 à 4 journées en montagne ( en mode avion et éteint la nuit)
J'utilise Alpinquest depuis 5 ou 6 ans et sur la carte SD 128, j'ai chargé toutes les Alpes du Léman à Nice et aussi la carte marine de la Corse du Sud
Et lundi dernier en planchant ( super condition à Cap Nègre ( tant pis pour les ultra gaucho)) la batterie a gonflé et puis plus rien écran noir
il a pris l'eau aussi
Bon j'ai regardé les tutos pour remplacer l'accu , ok mais pour l'étanchéité c'est râpé , et puis c'est coton pour tout démonter et en plus rien ne garantie que accu remplacé il fonctionnera .
Je me tâte , et je regarde les propositions de prix sur le Net
Pour finir j'ai acheter un Blackview BV6800 PRO a 164 €
Batterie de 6500 mA ce qui double la batterie du S60
Et puis, qui permet la carte 128 Go
Ne pas mettre trop cher car quand la batterie lache le mobile perd l'avantage de l'étanchéité .
Normalement je le reçois demain , je verrai bien ce qu'il a dans le ventre.

N
Nicom
[447 posts] - Le 02/08/2020 09:11

Et le samsung Xcover4S ?

Y
yvespon
[119 posts] - Le 02/08/2020 19:34

reçu le Blackview bv 6800 pro depuis une semaine et ben.... un peu déçu car il ne tient en faite que 2 jours à peine en coupant tout et laissant juste le réseau téléphone
J'ai même installé docteur batterie pour supprimer toutes applications qui fonctionneraient en arrière plan
Donc conclusion : ce n'est parce qu'il y a une grosse batterie que le matos tient plus longtemps .....

Y
yvespon
[119 posts] - Le 02/08/2020 19:39

J'ai aussi oublié le sketch,
le raccord usb et un model Usb type C
En faite il a y trois modèles donc la longueur de la connectique est différente
il y a le 8 mm 9 mm et bien sure le 10 mm
Le Blackview est bien sure le dernier .....

N
Nicom
[447 posts] - Le 02/08/2020 19:54

J'ai eu un Blackview (je penses que c'était le 6000, c'était il y a 3 ans). Pour la connectique en effet il faut te trimballer avec ton cable. Je l'ai trouvé trop gros, trop large... et je l'ai trouvé faiblard, bug... bref bon marché mais limité.

J
jlmz
[106 posts] - Le 03/08/2020 18:10

J'ai depuis 2 ans bientôt le Blackview 6800 Pro, pas de soucis d'énergie, ce qui m'étonnes si le tien ne résiste que 2 jours. Sans utilisation d'applis, je vais bien au delà, et même avec GPS et quelques photos, les 2 jours sans problème.
J'ai vu que LeVieux distribuait la marque maintenant.
Au bout de 2 ans, peut-être un peu trop de souplesse sur les boutons, ce qui fait que ça modifie le son un peu trop facilement par exemple. Sinon, bien robuste pour pas cher, APN correct sauf le mode panoramique, un poil plus lourd mais depuis, je ne prends plus de batterie de secours, ce qui au final fait bien moins lourd.

N
Nicom
[447 posts] - Le 03/08/2020 19:41

En fait à l'époque après l'avoir acheté et parcouru des sites qui parlent de cette marque tu dépends un peu de la loi des séries, beaucoup plus que par rapport à d'autres marques (samsung, apple...).

B
berny
[115 posts] - Le 03/08/2020 21:03

Très content du blackview 6700 puis du 9600, tout deux IP68...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER