ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Smartphone étanche et autonome à 250€ ?

Smartphone étanche et autonome à 250€ ?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
richarno
[105 posts] - Le 04/03/2020 14:09

Bonjour,

Je dois me ré-équiper d'un smartphone, que j'utilise sur des raids en ski de randonnée : Cartographie Oruxmaps en mode trace (consommation assez faible) et téléphone en mode avion.

Je voudrais un truc récent (Android 9.0, 3GB RAM mini) et à un prix "contenu", càd 200€ environ.
J'ai vu les Crosscall M4 GO, rien d'intéressant chez BlackView (en tout cas rien de récent, leur gamme est ancienne), rien chez Samsung qui ont arrêté le IP68 depuis 2018 (?!) et pas grand chose d'autre. Mais c'est assez difficile de faire une recherche efficace sur les sites de tests de smartphones avec les critères tout simples Android9/3GB RAM/IP68, donc j'ai pu rater des modèles.

Bref quelles recommandations de téléphones avez-vous ?

Merci à tous.

S
sandatos
[102 posts] - Le 04/03/2020 15:03

tu peux regarder les tests ici par exemple :
www.lesnumeriques.com/telephone-portable/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-smartphones-a-moins-de-200-g159.html

lednis88
[11 posts] - Le 04/03/2020 15:50

Si t'as pas peur des chinois, tu peux regarder chez Ulefone dans la gamme ArmorX.
J'ai la première version d'il y a qques années : étanche, costaud, grosse batterie, mais assez peu réactif et lourd.
Ils ont du surement s'améliorer depuis

S
sakul
[29 posts] - Le 04/03/2020 15:59

tu devrais trouer ton bonheur ici
logic-instrument.com/fr/index.php

J
jacky05
[674 posts] - Le 04/03/2020 16:43

Bonjour
Si non étanche chez XIAOMi qui ne consomme pas beaucoup avec Oruxmaps en mode trace. Pour le Gps regarde qu'il est Galileo pour la rapidité et la précision (en simple fréquence, la double fréquence n'est que sur le haut de gamme).
Bonne rando
PS: un smartphone si il n'est pas chinois il est fabriqué en chine ou en Inde par des chinois 🤣 🤣

D
derrek
[6 posts] - Le 04/03/2020 17:14

Tu ne mentionnes pas le baromètre comme critère ? (pour avoir l'altitude correcte)
le GPS est suffisant pour avoir l'altitude ?

S
sandatos
[102 posts] - Le 05/03/2020 10:04

les GPS sont précis pour donner l'altitude. C'est au niveau du cumulé sur une sortie que c'est moins précis.

S
sandatos
[102 posts] - Le 05/03/2020 10:35

pour l'étanchéité pour moi c'est pas spécialement un critère (même si mon smartphone actuel l'est), j'ai jamais eu de soucis de ce côté là.

En ski de rando a priori y'a peu de chance qu'il tombe dans l'eau ?

B
bobo
[957 posts] - Le 05/03/2020 10:49

Lg G6, étanche, surcouche Android minime, bonne autonomie, bonne photographie (dans la gamme 200€). Si le modèle existe toujours.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 05/03/2020 10:59

I
Francis a dit :pour l'étanchéité pour moi c'est pas spécialement un critère (même si mon smartphone actuel l'est), j'ai jamais eu de soucis de ce côté là.

En ski de rando a priori y'a peu de chance qu'il tombe dans l'eau ?



Si c'est absolument nécessaire : usage sous la pluie, la neige et face à la condensation dans la poche.

Jacques_F
[260 posts] - Le 05/03/2020 12:00

Pour info

mobiloscope.fr/hardware/smartphones/smartphonesIP67.html

S
sandatos
[102 posts] - Le 05/03/2020 12:38

Etienne -H- a dit :I
Si c'est absolument nécessaire : usage sous la pluie, la neige et face à la condensation dans la poche.


IP67 est surdimensionné pour ça. IP67 c'est étanche à 1m de profond pendant 30 minutes.

Perso j'ai mon tel. dans la poche du maillot quand je fais du vélo, et même 3 heures sous la pluie (tel bien mouillé) j'ai jamais eu de soucis.

J
jacky05
[674 posts] - Le 05/03/2020 13:00

Bonjour
Pour moins de 10€ on trouve des pochettes IPX8.
Bonnes randos

J
jacky05
[674 posts] - Le 05/03/2020 13:00

Bonjour
Pour moins de 10€ on trouve des pochettes IP8 et pour une trentaine d'Euros une coque antichoc IP68.
Bonnes randos

J
jacky05
[674 posts] - Le 05/03/2020 13:17

Francis a dit :les GPS sont précis pour donner l'altitude. C'est au niveau du cumulé sur une sortie que c'est moins précis.
Bonjour
La précision du cumulé dépends de ton smartphone (réception du nombre de satellites ) et de ton logiciel (demande de fréquence de points gps et qui ne se met pas en veille, seul l'écran s'éteint pour économiser la batterie ( pas de problème pour Richarno qui utilises oruxmaps)).
Bonnes randos

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER