ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > alternative au fartage

alternative au fartage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivierC
[131 posts] - Le 03/03/2020 19:05

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a testé, ou a un avis sur cet article ?
www.masterskidefond.fr/fartage/doc/Kuzmin_glisse_pour_les_nuls.pdf

Merci.

S
sandatos
[102 posts] - Le 04/03/2020 08:11

oui, j'utilise en ski de fond. Ça fonctionne.

Tu peux aller voir voir les divers topics sur le forum etatdespistes (ski de fond).

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 06/03/2020 11:12

Par contre le film de PTFE sous la semelle niveau contamination de la neige... 🤢

S
savoy
[1223 posts] - Le 06/03/2020 16:08

Alors, j'avais déjà remarqué qu'en passant (avec précaution!) un racloir métallique, la glisse était nettement améliorée. On dirait que ça rejoint ce document que je trouve très intéressant...et logique somme toute.
En tout cas, l'utilisation du racloir n'enlève que très peu d'épaisseur de semelle, contrairement à ce qu'on entend souvent dire.

G
Gerard65
[64 posts] - Le 08/03/2020 17:06

Bonjour,
je comprends le principe sur des skis de fond ... mais sur des skis de randos (ou pistes) avec des carres, je comprends pas bien comment çà peut le faire !?! (tout au moins pour la partie racloir métallique)

D
David Z
[2447 posts] - Le 08/03/2020 20:30

A mon avis, tu oublies le kuzmin sur tes skis rando. Largeur de l'outil oblige. En ski de fond je l'utilise régulièrement, c'est vraiment pas mal !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER