ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Recherche hébergement

Recherche hébergement


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierrehelene13
[6 posts] - Le 26/02/2020 22:06

Bonjour

J'organise un raid en avril prochain dans le Valgrisenche. Je compte partir du Pont St-Charles pour monter au Roc de Basagne et descendre sur le refuge de Benevolo. Je poursuis ensuite sur Mario Bezzi puis le Ruitor.

Je suis à la recherche d'un hébergement dans la vallée, la veille de débuter le raid.
En effet nous venons du sud de la France, et donc on fera la route la veille.
Pour l'instant je ne trouve que des hôtels à des tarifs prohibitifs
Est ce que les locaux auraient un bon plan à me conseiller ?
Merci d'avance
Pierre

M
mich073
[8 posts] - Le 27/02/2020 14:57

Essaie l'auberge de jeunesse à Seez c'est beaucoup plus raisonnable comme tarif et tu es à une grosse demi heure de ton point de départ...

P
pierrehelene13
[6 posts] - Le 27/02/2020 16:59

Oui l'auberge de jeunesse je l'ai vue mais je trouve que ça fait loin
D'après via michelin je suis à 45 mn de voiture du pont St-Charles et j'ai prévu d'aller poser une voiture à l'arrivée (le parking du refuge du Ruitor)
On sera 6 avec 2 voitures, ça veut dire que le 1er jour, on a 3 fois 45 mn de route avant de chausser les skis (amener le groupe au départ, puis retourner mettre une voiture à l'arrivée et retour au pont St-Charles), donc 2h15. Ca fait beaucoup d'autant plus si on doit démarrer tôt en fonction de la météo

Tu es sur que ça ne fait que 30 mn ?

F
fred1040
[8 posts] - Le 27/02/2020 20:50

Bonjour
Pas sur que la route pour le pont st charles soit ouverte 😉

M
mich073
[8 posts] - Le 27/02/2020 21:53

Effectivement pas sûr que la route soit ouverte jusqu'au pont en avril.... après pour trouver plus proche c'est Val d'Isère et ça va être très très compliqué de trouver un hébergement pas cher pour une nuitée. Je ne pense pas que ça existe d'ailleurs

Z
zoom
[956 posts] - Le 27/02/2020 22:31

Comme je te l'ai dit sur C2C 😉 , j'ai eu la même réflexion l'an dernier, et l'auberge de jeunesse de Seez était l'unique hébergement économique proche de Val d'Isère que j'ai trouvé. De plus, à Val d'Isère, quand la station est ouverte, il semble qu'on ne peut se garer que dans les parkings payants (à confirmer ?) comme au Fornet,: y laisser sa voiture plusieurs jours coûte cher ! 🤢

Une solution serait de garer les deux voitures sur le parking (gratuit !) du refuge du Ruitor, et de prendre un taxi qui vous amènerait tous ensemble à Val d'Isère. Ce ne sera peut être pas beaucoup plus cher que le parking payant...Mais tôt le matin, çà ne sera peut être pas simple d'avoir un taxi.

Partir plusieurs jours d'une station de ski parmi les plus chères de France n'est pas simple, mais apparemment, on peut avoir le parking gratuit quand on dort dans les refuges de Fond des Fours ou de la Femma, d'après C2C. Peut-être que çà marchera aussi pour le Prariond quand il aura réouvert (été 2020 je crois), pour faire ce tour du Ruitor ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER