ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Application android données nivose

Application android données nivose


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lichon
[19 posts] - Le 26/02/2020 15:10

Bonjour à tous

Je viens de publier un première version d'une application Android permettant de visualiser les donnée des station météo France disponible sur cette page : donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=94&id_rubrique=32

Il y a plus de station que les balises nivôses visible sur skitour et plus de données (j'ai pas encore testé toute les données donneespubliques.meteofrance.fr/client/document/doc_parametres_nivo_197.pdf), par contre les données sont mise à jour que toute les 24h.

Voilà le lien vers le store pour installer l'application: play.google.com/store/apps/details?id=com.chonli.snow_weather_info.

Sinon pour ceux que la partie technique intéresse, le projet est sur github en opensource github.com/Chonli/snow_weather_info, il est codé en Flutter, du coup si quelqu'un veux générer une version pour iOS, c'est possible, moi je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire (compte apple, iPhone, Mac).

D
djoule
[195 posts] - Le 26/02/2020 15:25

Génial !
Par contre je crois que ça n'a rien à voir avec cette app en particulier mais pourquoi demander l'accès à notre position ?
L'accès par carte est une super bonne idée (surtout vu le nombre de balises).

R
rana73
[83 posts] - Le 26/02/2020 17:44

Voila une excellente appli !! 😎 .. Merci pour le partage.. 😉

A
Antoine_77
[25 posts] - Le 26/02/2020 18:14

pas mal :-)
- possibilité de chercher une station donnée ? (recherche mode texte ?)
- quid des nivoses montagne "officielles", il ne me semble pas les voir ? (col de porte, grande parei, ...)

D
David Z
[2447 posts] - Le 26/02/2020 19:17

Qui se lance dans la version IOS ? 🤭

lichon
[19 posts] - Le 26/02/2020 19:53

Antoine Pardigon a dit :pas mal :-)
- possibilité de chercher une station donnée ? (recherche mode texte ?)
- quid des nivoses montagne "officielles", il ne me semble pas les voir ? (col de porte, grande parei, ...)

Pour la recherche par nom c'est prévu, pas encore eu le temps de l'implémenter.
Pour les nivoses montagne "officielles" pareil c'est prévu, par contre pour le moment je trouve pas d'info sur le site météo France qui donne les liens vers les images et leur position ?


djoule a dit :Génial !
Par contre je crois que ça n'a rien à voir avec cette app en particulier mais pourquoi demander l'accès à notre position ?
L'accès par carte est une super bonne idée (surtout vu le nombre de balises).

Je demande accès à la position pour center la carte sur la personne.

P
Phil
[399 posts] - Le 27/02/2020 11:32

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment l'installer sur mon smartphone...

lichon
[19 posts] - Le 27/02/2020 14:13

Phil a dit :Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment l'installer sur mon smartphone...


Bonjour
Tu as quoi comme smartphone ?

Soit tu recherches sur l'application Play Store, soit tu passes par le lien play.google.com/store/apps/details?id=com.chonli.snow_weather_info et si tu es identifié avec ton compte Google, tu peux lancer une installation à distance.

P
Phil
[399 posts] - Le 27/02/2020 14:35

J'ai un samsung A50. Sur Play Store quand je tape "Info Neige" je tombe sur une appli du déneigement à Montréal, et d'autres mais pas la tienne... Par un navigateur (firefox), je tombe sur ton site mais je ne dois pas être bien identifié avec mon compte google car je ne vois pas comment lancer une installation à distance.

lichon a dit :Phil a dit :Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment l'installer sur mon smartphone...


Bonjour
Tu as quoi comme smartphone ?

Soit tu recherches sur l'application Play Store, soit tu passes par le lien play.google.com/store/apps/details?id=com.chonli.snow_weather_info et si tu es identifié avec ton compte Google, tu peux lancer une installation à distance.

A
agecanonix
[7 posts] - Le 27/02/2020 20:51

Félicitations pour cette appli très utile, sympa et OpenSource !

L
looping05
[10 posts] - Le 27/02/2020 21:44

Bonjour,
excellente appli bien faite, bravo et merci pour ce travail.
dommage que les données ne soient rafraichies que toutes les 24h

L
liakos
[27 posts] - Le 28/02/2020 08:57

Pour la recherche par nom c'est prévu, pas encore eu le temps de l'implémenter.
Pour les nivoses montagne "officielles" pareil c'est prévu, par contre pour le moment je trouve pas d'info sur le site météo France qui donne les liens vers les images et leur position ?


L'adresse est générée dynamiquement, de mémoire il faut faire un premier appel qui va te renvoyer l'url de la nivose et ensuite appeler cette même url pour avoir l'image. Je peux te filer un bout de code en python qui fait ca si ca t'intéresse.

Sinon top, beau boulot.

N
Navier
[61 posts] - Le 28/02/2020 10:06

Merci, super utile !

jean
[994 posts] - Le 28/02/2020 10:53

Super !!!

lichon
[19 posts] - Le 28/02/2020 12:48

Oui ton bout de code m’intéresse elie.

Phil essaye d’accéder à l'adresse depuis ton téléphone directement sinon. Si tu as un compte étranger ? ça venait peut être de là car j'avais pas ouvert à tous les pays (je découvre le play store).

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER