Bonjour,
La coque de ma chaussure droite Fischer Transalp Vaccum TS lite c'est fissurée au dessus de la deuxième attache.
Existe-t-il une solution pour pouvoir la réparer ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Fischer a lancé un rappel pour le modèle Travers CC depuis 2018 à cause de fissures de fatigue :
www.fischersports.com/ch_fr/recall-travers-cc
Vous semblez avoir le même problème de fissures de fatigue, non pas au niveau du collier en carbone, mais au niveau de la coque. C'est malheureusement non réparable. Contacter Fischer pour avis :
Infoline +43 7752 909 – 2533 (Monday – Friday 08:00 a.m. – 04:00 p.m.)
Email: servicecenter[AT]fischersports.com
Info: www.fischersports.com
Bonjour Nat rappel général de toutes les fishers travel cc ils te remboursent le prix de la paire de pompes même si elles ne sont pas fissurees
Bonjour
Moi j’ai eu un problème similaire En 2019 sur mes Travers Carbon achetée en 2018.
Fisher me les ont changée sans faire d’histoire. Ça a mis environs 3semaines.
Sportivement
Réponse de Fischer:
"Hello Mr. Garnier,
unfortunately there is no way to repair the shoe
Sorry !!
Best Regards"
🙁
En dernier recours, il n'existe aucune colle ou autre qui me permettrait au moins de limité la propagation de la fissure ?
Salut
Pour la colle j y crois pas, mais peut être résine plus fibre de verre ou carbone, mais ça semble être dans une zone de flexion donc ça risque de travailler .
Passe par un revendeur fischer ou contacte directement le distributeur fischer pour la france en demandant un remboursement ou échange suite au rappel du modèle par la marque.
Tu dois pouvoir communiquer en français également, tu te feras moins ballader.
Ce sont des chaussures que j'ai acheté quasi neuves dans une bourse au ski, je n'ai donc pas de facture. Vous pensez que je peux quand même essayer de faire marcher le SAV ?
Salut Nat,
Si le modèle de chaussure est bien concerné par un rappel de la marque qui correspond à ton soucis alors normalement n'importe quel revendeur agréé doit pouvoir prendre en charge ta demande.
J'ai eu un soucis de semelle sur des skis dynafit seven summit (acheté d'occasion, sans facture et hors garantie), le problème était connu de dynafit. Le revendeur chez qui je suis allé m'a échangé les skis contre une paire toute neuve gratuitement (avec remontage et réglage des fixations sans frais). C'était un défaut de serie des skis d'où la facilité des démarches, mais très heureux du sav de la marque.
Malheureusement le rappel indiqué au dessus est pour le modèle travers CC pas pour la TS lite. Je n'ai pas trouvé de trace d'un rappel sur ce modèle 🙁
les réparations plastique ca se fait bien. c'est juste pas rentable. En kayak on en fait souvent. faut avoir du plastique (le même) faire chauffer sans buller et coller. si besoin d'aide hésite pas a me contacter par mail. je bosse pas mal mais je devrait pouvoir t'aider.
salut, ce défaut arrive souvent en usage intensif d'alpin au niveau du sabot, parfois le fait de percer un trou (diamètre 3-4mm) permet d'arrêter la propagation de la fissure mais souvent çà repart ensuite, çà fait gagner un peu de temps
d'où l'intérêt d'ausculter un peu son matos régulièrement ;)
les tel et adresse de Fischer France ici avec le rappel en cours :
www.barthelemyski.fr/
courage et bonne fin de saison
sakul a dit :les réparations plastique ca se fait bien. c'est juste pas rentable. En kayak on en fait souvent. faut avoir du plastique (le même) faire chauffer sans buller et coller. si besoin d'aide hésite pas a me contacter par mail. je bosse pas mal mais je devrait pouvoir t'aider.
Sakul, qu'est ce que tu entends par "pas rentable" ?
Je veux dire par là que tu ne trouvera pas de réparateur. Trop de boulot par rapport au prix acceptable du service par un client potentiel. Mais c'est pas très compliqué en soi.