ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Coque fissurée

Coque fissurée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nat25
[11 posts] - Le 25/02/2020 11:55

Bonjour,

La coque de ma chaussure droite Fischer Transalp Vaccum TS lite c'est fissurée au dessus de la deuxième attache.




Existe-t-il une solution pour pouvoir la réparer ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

S
skiacro
[252 posts] - Le 25/02/2020 12:24

Fischer a lancé un rappel pour le modèle Travers CC depuis 2018 à cause de fissures de fatigue :

www.fischersports.com/ch_fr/recall-travers-cc

Vous semblez avoir le même problème de fissures de fatigue, non pas au niveau du collier en carbone, mais au niveau de la coque. C'est malheureusement non réparable. Contacter Fischer pour avis :

Infoline +43 7752 909 – 2533 (Monday – Friday 08:00 a.m. – 04:00 p.m.)
Email: servicecenter[AT]fischersports.com
Info: www.fischersports.com

F
frankycham
[304 posts] - Le 25/02/2020 13:33

Bonjour Nat rappel général de toutes les fishers travel cc ils te remboursent le prix de la paire de pompes même si elles ne sont pas fissurees

S
Snipix3
[1 post] - Le 25/02/2020 13:41

Bonjour

Moi j’ai eu un problème similaire En 2019 sur mes Travers Carbon achetée en 2018.

Fisher me les ont changée sans faire d’histoire. Ça a mis environs 3semaines.

Sportivement

N
nat25
[11 posts] - Le 25/02/2020 18:35

Merci à vous trois pour vos réponses.
Je les contacte de suite !

N
nat25
[11 posts] - Le 26/02/2020 07:47

Réponse de Fischer:

"Hello Mr. Garnier,

unfortunately there is no way to repair the shoe

Sorry !!

Best Regards"

🙁

En dernier recours, il n'existe aucune colle ou autre qui me permettrait au moins de limité la propagation de la fissure ?

C
chris26
[183 posts] - Le 26/02/2020 08:14

Salut
Pour la colle j y crois pas, mais peut être résine plus fibre de verre ou carbone, mais ça semble être dans une zone de flexion donc ça risque de travailler .

T
Tiferet
[187 posts] - Le 26/02/2020 08:14

Passe par un revendeur fischer ou contacte directement le distributeur fischer pour la france en demandant un remboursement ou échange suite au rappel du modèle par la marque.
Tu dois pouvoir communiquer en français également, tu te feras moins ballader.

N
nat25
[11 posts] - Le 27/02/2020 10:16

Ce sont des chaussures que j'ai acheté quasi neuves dans une bourse au ski, je n'ai donc pas de facture. Vous pensez que je peux quand même essayer de faire marcher le SAV ?

T
Tiferet
[187 posts] - Le 27/02/2020 10:43

Salut Nat,
Si le modèle de chaussure est bien concerné par un rappel de la marque qui correspond à ton soucis alors normalement n'importe quel revendeur agréé doit pouvoir prendre en charge ta demande.
J'ai eu un soucis de semelle sur des skis dynafit seven summit (acheté d'occasion, sans facture et hors garantie), le problème était connu de dynafit. Le revendeur chez qui je suis allé m'a échangé les skis contre une paire toute neuve gratuitement (avec remontage et réglage des fixations sans frais). C'était un défaut de serie des skis d'où la facilité des démarches, mais très heureux du sav de la marque.

N
nat25
[11 posts] - Le 27/02/2020 11:17

Malheureusement le rappel indiqué au dessus est pour le modèle travers CC pas pour la TS lite. Je n'ai pas trouvé de trace d'un rappel sur ce modèle 🙁

S
sakul
[29 posts] - Le 27/02/2020 23:01

les réparations plastique ca se fait bien. c'est juste pas rentable. En kayak on en fait souvent. faut avoir du plastique (le même) faire chauffer sans buller et coller. si besoin d'aide hésite pas a me contacter par mail. je bosse pas mal mais je devrait pouvoir t'aider.

manu R
[677 posts] - Le 28/02/2020 13:12

salut, ce défaut arrive souvent en usage intensif d'alpin au niveau du sabot, parfois le fait de percer un trou (diamètre 3-4mm) permet d'arrêter la propagation de la fissure mais souvent çà repart ensuite, çà fait gagner un peu de temps
d'où l'intérêt d'ausculter un peu son matos régulièrement ;)
les tel et adresse de Fischer France ici avec le rappel en cours :
www.barthelemyski.fr/
courage et bonne fin de saison

N
nat25
[11 posts] - Le 29/02/2020 11:42

sakul a dit :les réparations plastique ca se fait bien. c'est juste pas rentable. En kayak on en fait souvent. faut avoir du plastique (le même) faire chauffer sans buller et coller. si besoin d'aide hésite pas a me contacter par mail. je bosse pas mal mais je devrait pouvoir t'aider.

Sakul, qu'est ce que tu entends par "pas rentable" ?

S
sakul
[29 posts] - Le 29/02/2020 20:12

Je veux dire par là que tu ne trouvera pas de réparateur. Trop de boulot par rapport au prix acceptable du service par un client potentiel. Mais c'est pas très compliqué en soi.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER